Callagan1968

Mode RAW et QCFocus

Messages recommandés

Bonjour.
J'utilise la Celestron Neximage et ai procédé aux modifications pour accéder au mode RAW (même procédure que pour les Philips).

Mais je me posais quelques questions à ce sujet :

1) faut-il obligatoirement sélectionner le mode RAW dans QCFocus ou le mode RAW est-il d'office sélectionné ? (vu que la webcam a été intrinséquement modifiée)

2) Quelle est la différence entre les 4 choix disponibles de modes RAW dans QCFocus ?

3) la prévisualisation est-elle en mode RAW où cela ne se voit-il que dans le fichier AVI ?

Merci beaucoup pour vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Avec qc focus, il te faut cocher le mode RAW et mettre la caméra en mode noir et blanc. La fenêtre de visualisation te donne les images en RAW, ce que tu vois sera le résultat de ton avi, ni plus ni moins. Pour les choix dont tu parles je pense qu'il s'agit du binning? Si c'est cela le binning x2 est recommandé. Je fais mes avis avec QCfocus depuis plusieurs années ça marche bien, jamais de soucis. C'est dommage que l'on puisse pas avoir la possibilité de faire des avis avec un fenêtrage supèrieur à 640x480! Je te précise que j'ai une webcam 900 spc.

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 03-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Callagan,
à lire :http://www.astrosurf.com/astrobond/ebrawf.htm
Mais je suppose que tu l'as déjà fait puisque ta webcam est modifiée.
QCFocus pouvant décoder le mode raw à la volée..et bien oui il faut cocher le mode "raw" dans le logiciel..

Ensuite , le mode raw à choisir entre GR / RG/ BG ou GB et je cite la doc "L'ordre des couleurs dans la matrice de Bayer. En cas de doute faire une prise de vue de jour d'un sujet très coloré pour trouver le bon mode."

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant