mak jack

Système d'auto-guidage

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Je viens juste de recevoir ma nouvelle Atlas EQ-G, et il m'est soudain paru intéressant, vu la capacité de charge de la bête, d'envisager la possibilité d'auto-guider pour me lancer dans la photo du ciel profond.
Quel type de matériel faut-il?
Je lis ici qu'il faut acquérir une interface pour gérer la monture. De même je lis dans la notice de ma monture, que celle-ci peut être pilotée par ordinateur. Si elle le peut, ai-je vraiment besoin d'une interface?
J'ai un véritable besoin d'explications parce que je n'y comprends rien.

Merci d'avance à toute âme charitable qui passerait dans le coin...

JF


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut 2 choses :

-Une caméra pour le guidage (webcam 60euros + interface 40euros PC/monture ou une webcam style orion starhoot (250euro) sans interface). Monté sur une lunette guide. Dans le cas de la starsoot l'interface est intégré à la caméra (va voir sur un site marchand)

-un telescope/lunette + apn ou CCD pour imager. Monté en parallèle de la lunette guide. L'un au dessus de l'autre.

Voilà pour un début.

Jm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai commencé une longue explication ...et puis ...j'ai fait un dessin.
Note que le cable de liaison Pierro rs232 n'est pas obligatoire ( c'est mon montage en fait ) et aussi tu peux remplacer la caméra pl1m de guidage par une autre

[Ce message a été modifié par keter (Édité le 03-06-2009).]

[Ce message a été modifié par keter (Édité le 03-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut KETER,
tu n'aurais pas le meme dessin pour un autre novice qui possede une Losmandy G11 et qui tenterai de faire de l'autoguidage stp?
ca serait sympa, merci d'avance .

Sinon je descends à Marseille que tu m'expliques tout ca, je ne suis qu'a 1h30 de chez toi... (Sud Drôme).

bonne soirée,

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
si ta monture possède un port d'autoguidage ST4 c'est la même chose

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bboulant,
ma monture G11 ne possede pas de GOTO, seulement la motorisation basique ascension droite et declinaison + raquette a 4 boutons poussoir (+2 inverseurs hemisphere nord/sud) , je ne vois aucune prise ST4 ...
une solution quand même?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Pour Coleon

Si tu retrouve ta raquette G11 dans ce diagramme ....
http://astrosurf.com/ite-lente/html_gotogape/logiciels/cadrecomplet_logiciel_vers.html

J'avais été obligé de prévoir dans le soft (GOTO_gAPe) une commande séparée des axes , car si on appui sur 2 boutons à la fois sur la raquette ca "passe en grande vitesse" ... tu confirme ?

Sinon j'ai testé sur une G11 (celle du club) et c'est impec.

A+

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre,
en effet lors de l'appui sur 2 touches en même temps donne le passage en grande vitesse... je suis en train de regarder le lien que tu as donné... je te contact par mail pour avoir + d'infos sur le microcontroleur HEX, le logiciel goto gAPe....
Merci en tout cas !

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos lumières efficaces et de vos conseils avisés.
Question complémentaire: je possède une DMK que je souhaite employer comme caméra pour le guidage; suis-je astreint à l'achat d'une interface?

Merci d'avance.

Amicalement.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Pour la DMK, il faut prendre un soft de guidage qui supporte la..DMK comme Guidemaster par exemple

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
j'ai l'impression que tu confonds 2 choses:
le support de la DMK par son logiciel d'affichage classique (IC capture)
le logiciel d'autoguidage (Guidemaster qui gère aussi la DMK) qui envoie les commandes de guidage à la monture via une interface physique(cable Pierre Astro).

un cable usb PC ---> DMK pour planétaire et ......guidage
un cable usb PC ---> port ST4 de la monture (cable USB-Guider Pierre Astro)

un cable usb PC ---> série de la monture (cable USB-Eqmod Pierre Astro) si tu souhaites piloter ta monture via PC

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant