Neojarodh

Astronomie et webcam

Messages recommandés

Bonjour à tous.

tout d'abord, je tiens à m'excuser si la question à déjà été posée, mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse actualisée à ma question sur le forum.

Voici ma question :

je débute en astro, je viens d'acquérir une petite lunette astronomique, et j'aimerais monter une webcam pour que mon fils de 4 ans puisse profiter du spectacle.

seulement dès que je cherche des sujets concernant les webcams, il est toujours questions des spc900nc et celle-ci ne sont plus dispo à la vente.

donc :

1- est il possible de trouver des solutions alternatives avec des webcams actualisée (j'entends par là enregistrement en mode raw et modification pose longue) ?

2- si ce n'est pas le cas, savez vous si il existe encore un endroit pour se procurer des spc900nc ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

ce que je peux dire, c'est que dans les petites annonces http://astrosurf.com/annonces/ on voit encore souvent passer des webcams (spc900, TuC, vesta pro) ou d'autres caméras qui sont adaptées pour l'astro.

Coté neuf, ça fait un moment que je ne suis plus....

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Il y a un autre forum "webastro" où tu peux trouver des webcams dans "petites annonces".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est pas pour faire de la photo, mais juste relayer une image sur écran, il doit y avoir d'autres modèles possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le but est oui bien sur de relayer l'image sur un écran pour mon fils, mais aussi de faire de la photo (ça c'est pour moi )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Neojarodh,

Si c'est juste pour s'initier à l'imagerie, il y a le modèle Orion Starshoot II. Perso, j'en ai acheté une pour faire de l'animation. Malgrés un capteur type Cmos (en 1/2 pouce quand même - Format 1280 x 1024), c'est assez bluffant pour de l'imagerie lunaire et planétaire. Elle est munie d'office d'un filtre Ir-cut et directement utilisable sans adaptateur et peut travailler en 7,5 ou 15 im/s.

Elle est à 150 euros chez OU bien que le prix annoncé dans les pub soit de 170 euros.

Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Si tu cherche des Webcams pas trop cher et modifiés va sur le site de pierro astro,tu trouveras des webcams longues poses à partir de 89 euros.http://www.pierro-astro.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de cette nouvelle piste. j'ai été faire un tour sur le site, mais je ne vois pas de webcam, juste un forfait de modification... mais peut être que j'ai mal vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant