LANTHA

mes colliers parallax je les ai

Messages recommandés

Coucou les amis. juste un tout petit post pour dire que j'ai reçu mes colliers de chez parallax instruments. Ce sont les mêmes que ceux que papillain a sur son RC tout neuf. C'est d'ailleurs grace à lui que j'ai trouvé ces colliers.

Je suis allé voir le site des colliers et là, magique des colliers en 12,7" ... mais le OO de 300 il fait 12,8" :s :'( Petit mail au monsieur gentil qui me répond que ça ira pas mais qu'il peut réajuster le tout pour ... 35$ de plus :b:

Je demande un devis et là sur le cul : je lui ai commandé presque sans hésitations et j'ose à peine vous dire le prix tellement la différence avec le Fance est affollante.

Je commence par la France sans donner de noms et demandez pas je donnerai pas mais j'avoue ne toujours pas comprendre une telle différence : En france la paire allait de 900€ sans frais de port à 1200€ :b: Là j'en ai eu pour 215$ [SIZE="5"]LA PAIRE[/SIZE] + 35 $ pour réalé&ser à 12,8" au lieu de 12,7 et 51$ de port ce qui au total en euros me revient à ...223€ :?: Et ils sont tip top : rigides, ils sont pile poil pour le tube, j'ai eu des vis gentiment données parce que je lui ai expliqué que en France le pas américain bof bof ça s'adapte sur les queue d'aronde losmandy, ils sont symétriques donc je vais me faire une "cage" avec une queue d'aronde en dessous et une au dessus pour l'instru de guidage qui me servira à équilibrer en delta mais je vous en reparlerai plus quand tout sera fait. C'était juste pour vous faire part de cet achat qui me plait bien rien que comme ça au montage et pour le prix qui, même si le dollar était à parité, reste bien en deça de la France et qu'on vienne pas me dire que c'est du boulot ceci, celà : il a réalésé le gentil monsieur donc il a eu du boulot EN PLUS.

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lantha;
Ravi que tu aies pu avoir ces superbes colliers!!
Les miens, tu t'en doutes, sont parfaits pour le RC!!!
Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le super tuyau, ça fait longtemps que j'était à la rechercher de collier pour le tube 14" de mon Cassegrain :-)
Bonne journée

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les colliers parallax sont effectivement intéressant, notamment pour leur prix.

par contre, je suis un peu déçu car l'alu utilisé est vraiment très "cheap" et les anneaux sont un poil trop grand pour la FSQ qui glisse si le tube pointe au zénith!

j'ai bien les bons anneaux et même en serrant à fond, le tube glisse toujours!

le gars est sympa et te dépanne effectivement en vis US en cas de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

Lantha, t'es sur que c'était du parralax les colliers que le revendeur voulait te fourguer?
Je ne connais pas de revendeur en France pour ces produits donc je suis quand même assez étonné.
Maintenant si tu veux des colliers de cette taille dans de l'alu correcte (que l on peut monter et démonter plusieurs fois sans baiser le filetage) avec une finition correcte, le prix annoncé n'est pas déconnant.
je viens de retrouver un devis fait par un copain mécano dans le 77 pour un 300mm, on était à 700€ ht

Parralax j'en ai vu, franchement on est loin du truc tip top , ça ressemble à de la tôle découpée à la scie sauteuse. Donc c'est pas cher et on à pour le prix sans aucun doute. mais coté qualité bof bof (mais je comprends qu'on ai pas les moyens ou l'envie de se payer des colliers sur mesure à 1000 roros)

Erick


[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 07-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric bondoux : non ce n'était pas des parallax qu'on me proposait en France : c'était des colliers sur mesure.

Sinon pour leur qualité, je verrai à l'usage mais il ont l'air supers, au niveau rigidité on est au dessus des OO d'origine et papillain qui les utilise en à l'air content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Lantha,
Donc ça me semble important de le préciser. la mécanique peut coûter très cher si elle est bien faite.
(je ne dis pas que parralax c'est mal fait ou inutilisable, je dis juste que c'est peut être pas le même niveau de qualité et de finition).
On peut donc pas comparer ce qui n'est pas comparable.

Erick Bondoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant