C8+

Ciel profond et DMK ...

Messages recommandés

Merci Philippe et Vincent !
Sur ma version Guidemaster (2.0), si on peut traduire exposuretime par temps de pose, c'est bien exprimé en secondes...
Je n'ai pas de réducteur de webcam 0.5, est-ce vraiment nécessaire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne, le petit réducteur te permettrait juste -pour les essais- d'avoir davantage de lumière et éventuellement d'étoiles sur ton capteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour 'tête dure' ,
Il existe un guidemaster:
en Français 2.0.25
et on peut stacker de 0 à 10 images, là on touve souvent sa "bonne étoile"

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Vincent, je vais me renseigner sur ce réducteur !!!! Merci !
Et merci Bernard !!!
(je vais télécharcher cette version de guidemaster !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonsoir Vincent,
Est-ce que ça, ça convient bien pour ma dmk à ton avis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penn,
curieux de ne pas trouver d'étoile guide en posant 2,3,4 s ou + et en stackant si besoin !!!

Tu devrais réessayer avant de casser ta tirelire pour un réducteur

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'essai avec le réducteur c'est vraiment au cas où tu en possedais un...
Sinon je ne vois vraiment pas pourquoi tu n'a pas d'étoile Bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le coup de main !!
C'est sûrement moi qui règle mal un paramètre, mais lequel...je pense qu'avec ma MAP au poil, ça devrait être plus facile la prochaine fois...
(c'est juste un peu décourageant par moment, mais je finirais bien par y arriver !!!)
Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les amis,

Hier soir entre la pollution lumineuse, l'humidité et la nuit la plus courte de l'année, ce n'était pas le moment idéal pour imager.
J'ai quand même sorti le matériel pour refaire de l'entraînement d'autoguidage, et ça a fonctionné à merveille.
Plus aucun problème pour trouver une étoile-guide. C'était bien une question de MAP et de réglage de sensibilité.

Merci à vous pour vos conseils et encouragements !!
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,
si c'est bon le 21 Juin + nuages + PL ....en Décembre ça va faire mal, au moins 15 * 9 mn de guidage à prévoir

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis surpris que même encore aujourd'hui, les résultats de la DMK en ciel profond ne soit pas démocratisés !
Deux ans après mes premiers tests avec cette caméra et les nombreux autres tests faits par d'autres compères, beaucoup semblent encore faire une découverte lorsqu'on parle de ses soit-disantes possibilités en ciel profond ! C'est rigolo !!!

Dès 2007, je me suis lancé sur le ciel profond avec une DMK FireWire 1/2". Très tôt donc, j'ai rapidement tenu informé le magasin parisien pour lequel je suis un client très fidèle, sur mes résultats et mes constatations élogieuses pour ces petites caméras.

Je tiens d'ailleurs à vous confier que en 2007, lorsque j'avais acheté cette DMK, c'était pour faire avant tout du ciel profond mais pas du planétaire. Je n'ai pas été déçu !

Par snobisme peut-être, les DMK ont acquises une renommée en imagerie lunaire ainsi que planétaire mais en ciel profond, personne n'en parle (ou sur le bout des lèvres) et on y préfère les ATIK ou les SBIG...Or, je peux vous dire que c'est une grossière erreur ! Malgré leur 8 bits, elles ont un véritable potentiel et avec un peu de post-traitements sur IRIS, on arrive à en tirer des résultats finaux très intéressants.

Malheureusement, pour des raisons personnelles, j'ai abandonné la pratique de l'astrophotographie pendant deux ans et, je n'ai pas pu poursuivre mes acquisitions sur d'autres objets afin d'enrichir bien davantage mes tests et ma galerie d'images...
Je commence à m'y remettre tout doucement.

Mais croyez moi bien que je garde ces petites caméras très précieusement sous le coude et que dès que l'occasion se présentera (motivation, météo favorable...), je suis prêt à leur faire confiance pour saisir objet du ciel profond ou comète...

Mon nouveau site a été mis en ligne en début de ce mois-ci et vous pouvez y trouver des acquisitions de 2007 avec ma DMK 1/2" Fire Wire :
http://pagesperso-orange.fr/observation-imagerie/portfolio/ciel_nocturne/pageshtml/m13_061007.html
http://pagesperso-orange.fr/observation-imagerie/portfolio/ciel_nocturne/pageshtml/m27_150907.html
http://pagesperso-orange.fr/observation-imagerie/portfolio/ciel_nocturne/pageshtml/m57_220907.html
http://pagesperso-orange.fr/observation-imagerie/portfolio/ciel_nocturne/pageshtml/m92_201007.html

[Ce message a été modifié par FIOCRET Arnaud (Édité le 29-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .
Arnaud, as tu essayé de faire des poses plus longues que 30s ??
ça va sur des objets type M13, mais quand on veut pousser les poses jusqu'a 4 ou 6 minutes, on a toutes la partie gauche de l'image complétement éclairée avec des bandes verticales noires dedans.
je sais plus trop comment on appelle ça. Et la impossible de s'en sortir au traimement,meme avec offset, dark et flat. le max c'est 120/180s
enfin c'est ce que j'ai pu voir avoir des mois a essayé d'imager en CP avec, du coup j'ai acheté une DSI 3 couleurs.la plus rien à voir

la DBK21 va retourner faire du planetaire.juste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
avec la dmk31, je n'ai pas les "bandes" dont tu parles, je fais des poses de 2 à 4 minutes. Mon seul soucis c'est que c'est la fête au points chauds, en particulier en ce moment avec l'été. A défaut de refroidissement sur la caméra, je tente de la mettre au congélo pour ce soir, je verrais bien si ça joue ou si c'est du bullshit
Pour émettre une opinion, sans comparaison avec d'autres caméra pour le CP, je suis très content de faire mes premiers pas en CP avec la dmk31, question rapport qualité/prix, c'est top.

cheers,
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouia

Fait gaffe avec le congelo (je sais pas trop ci tu rigole avec ca).

Va i avoir de la condensations partout. Et des risque de Court circuit, Va si molo Tres tres molo

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi Neywen
pour s'initier à la CCD , c'est impeccable, et le soft Ic Capture est facile d'acces.
Mais des que l'on veut aller un peu plus loin, on regarde ailleurs
Bon ,j'ai acheté une DSI 3 couleurs,c'est pas forcement le top mais pour mes besoins du moment c'est pour moi l'idéal.
et dans 1 an je regarderais peut être du coté des SBig ou autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai fait un peu de ciel profond avec deux DMK (une 21 et une 31).
Les pixels chauds ne sont pas un problème, ils disparaissent avec un bon dark.

Voici ma galerie :
http://www.astrosnap.com/gallery_TIS.html

Les longues poses fonctionnent aussi très bien avec ICCapture, le logiciel fourni avec la caméra.

Axel


[Ce message a été modifié par acanicio (Édité le 29-06-2009).]

[Ce message a été modifié par acanicio (Édité le 29-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images,
Pour les changement de filtres, quelle solution as tu adopté ?
Roue, barrette, vissage ?

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant