skywatcher

barlow 5X

Messages recommandés

salut,
j'envisage l'achat de la barlow X5 Starway, ce serait pour une utilisation sur un T200/1000+vesta pro pour le planétaire,
y a t il des avis d'utilisateurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une barlox 5X de chez williams'optic = de belles images quand il n'y a pas de turbulence c'est à dire pas souvent.
didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux mon avis c'est pas la meilleure solution, j'ai jamais testé starway mais tu ferais peut-être mieux d'attendre et d'acheter du tele vue,meade ou tout ces trucs,je fais pas de pube mais on est souvent plus satisfait du résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ,ce n'est peut être pas la meilleure solution,mais la televue est un peu au dessus de mon budget,et que penser du modèle antares X5 ?

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 09-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir j ai la starway x3 ed l image avec un 200 FD6 est mediocre j ai utilise un oculaire en projection a la place cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

A-tu pensé à essayer une bonne barlow 2X genre Zeiss ou Télévue avec des tubes allonge ?
J'avoue que je ne connais pas le prix des barlows 5X.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai la TV x3 "normale", pas la powermate, avec du tirage (10cm) je crois, elle est donnée à x5 mais je ne l'ai que très rarement utilisée dans cette config pour te donner un avis signicatif sur la qualité du résultat.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je crois que vais attendre un peu et investir dans de la qualité, une powermate X5 !
sinon ,comment créér du tirage avec une barlow x3 + vesta pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un corps de barlow x2 dont tu as enlevé le bloc optique
(c'est ce que je fais)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si j'étais toi je prendrais une Televue, que ce soit la powermate 5x ou bien la 3x. J'ai vu deux TV5x passer dans les PA ces derniers temps.

Sinon, la 3x avec du tirage fonctionne très très bien. C'est la config que j'utilise avec un mak-newt de 150/900 et une Toucam pro. J'ai précisément 10cm de tirage, tout comme conseillé plus haut. Il te suffit de rajouter un tube allonge de 10cm entre la barlow et la caméra.

Voilà un exemple de ce que j'obtiens avec cette config :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah cool !je vais essayer cela !je crois que je dois avoir ce qu'il faut pour,je n'y avais pas pensé ,
merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Skywatcher,

sage décision. Ce n'est malheureusement pas une question de budget...Tu dois choisir la bonne pi c'est tout. Si tu achètes cette barlow, tu risques fort de l'utiliser une ou deux fois, elle te reviendra donc très très chère...Beaucoup plus chère qu'une Powermate finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais déjà faire quelques essais avec ma barlow X3 + tirage,
en fonction des résultats,je verrai si je dois investir dans une powermate,
merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant