Lblanc

ccd inspector et 350d ?

Messages recommandés

bonjour a tous,
je souhaite tester ccd inspector et je ne sais pas trop comment le faire fonctionner.

1) comment calculer la resolution du 350d avec mon matos, à savoir un newton 254/1200 à F/D 4.7 (je ne connais même pas la taille des pixels du 350d...)

2) quel type d'image faut il annalyser pour avoir des annalyses (curvature, 3d plot...) un flat en raw? une brut en raw avec des étoiles... enfin je n'en sais rien et je ne trouve pas d'info là dessus.

Comme je sais que pas mal d'entre vous utilises ce logiciel,
Merci pour les infos
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reussi à trouver l'échantillonage pour mon matos, à priori c'est de l'ordre de 1,1 pixel.
par contre j'ai toujours besoin d'un peut d'aide pour l'utilisation de ccd inspector et de l'interprétation des resultats qu'il donne.
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour le 350D c'est 6,4 µm Cf.lien

Ensuite pour CCDi, il accepte les RAW sans problème.J'ai utilisé la version d'essai de 30 jours, j'en suis très content, mais son prix reste prohibitif pour ce qu'il apporte concrètement...je reste preneur d'un patch

A savoir que pour vérifier ta collim, donc ta courbure de champs, il te faut une MAP aux petits oignons...


@+
Nono

[Ce message a été modifié par nonocoye (Édité le 15-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,
voila des mois que j'essaye ce logiciel pour determiner l'ideal de ma formule optique reducteur aplanisseur... mais tout les 30 jours je dois formater le pc, comment envoyer un MP?
merci
olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
moi aussi ca m'interresse fortement mais je suis comme olivier j'arrive pas a trouver ton adresse pour t'envoyer un mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
désolé mais je ne connait pas l'adresse de ton site pourrait tu nous la donner.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant