Astro_Pat

début Photo au Foyer Intes m703 ...

Messages recommandés

Bonjour à tous ... je possède un M703 et j'aimerais m'essayer à la photo au foyer ... j'ai actuellement un renvoi coudé qui se visse sur le barrilet arrière de l'intes ... et je compte utiliser ceci à la place -> http://www.astronome.fr/produit-porte-oculaire-pour-schmidt-cassegrain-152.html

j'y placerais un canon eos 1000D (live view) via la bague T2.

Ma question est la suivante : N'aurais-je pas un soucis de mise au point avec le Canon au foyer ??? A votre avis, aurais-je assez de tirage ou alors faudra t-il utiliser un tube allonge ou bien dois-je garder mon renvoi coudé ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais fait de photo au foyer et il serait bien que ceux qui en ont l'expérience sur ce genre de télescope s'expriment, mais néanmoins d'après mon expérience avec mon Intes MK66, je pense effectivement qu'il te faut installer un tube allonge. L'utilisation du renvoi coudé est à proscrire.
D'autre part, le porte-oculaire pour SCT ira très bien.

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 15-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un M603 avec lequel j'ai fais de la photo.
A cette époque, je faisais de la photo argentique, mais la situation devrait être la même, la conception du tube étant identique.
Aucun problème pour faire la mise au point, l'appareil photo directement au foyer du tube avec un raccord pour accueillir la bague T2.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pas essayé avec le 350D, mais avec une DSI III, pas de tube allonge même sans réducteur 0.63 (que je te conseille).

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Aucun soucis

J'image avec un M703;nickel.

Inutile d'acheter un PO comme celui en lien;dévisse le raccord du renvoi entre celui6ci et le telescope.En général c'est du M42!

un exemple M 27 au M 703

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ....

Pour répondre à tutu56
--> "Inutile d'acheter un PO comme celui en lien;dévisse le raccord du renvoi entre celui6ci et le telescope.En général c'est du M42!"
J'ai eu à un ami une bague T2 et j'ai essayé de la visser directement sur le barillet arrière de l'intes mais le diamètre du filet femelle est différent (plus petit) ! c'est pour cela que je pensais prendre l'adapteur comme indiqué sur le lien de l'astronome.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pour répondre à TUTU56
elle est pas mal ta M27,tu peut nous en dire plus sur les conditions d'acquisition ?
j'ai aussi ce tube et ce fil est très intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci (http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=36&brand=26&prod=2464) me semble plus adapté.
Sur un SC en tout cas, la longueur est prévue pour atteindre le foyer "où il doit se trouver", et comme les accessoires sont compatibles (tu confirme ?), je pense qu'il en sera de même là.

Avantage, comme tu ne passe pas par un coulant 1"1/4, tu limitera le vignettage mécanique.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant le revois c'est un 50,8 donc je pense que c'est pour çà que je peu le visser sur une T2.

Conditions d'acquisition de la M27

C'était vers la fin mai à languidic en Bretagne.
20 poses de 3 min en 400 iso sur un eos 300D
monture CGE
Autoguidage Guidemaster avec PL1M et Rubinar 500/5.6 (optique 100% russe)

Condition de tranparence et de turbulence très standard en bretagne après de belles journées ensoleillée du moi de mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il y a aussi l'option "crayford", à ne pas négliger pour qui souhaite peaufiner la mise au point, même sur un Mak Intes ...

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant