Sigur

Smartguider LVI - Qui que quoi dont où?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé dans un précédent topic un lien vers ce petit instrument.

- L'un d'entre vous l'a-t-il déjà essayé?
- Avec quelles montures/motorisations est il compatible?
- Connaissez-vous des produits équivalents?

En tout cas, sur leur site, ca à l'air sympa.

Merci à vous
M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J' ai acheté le LVI recemment , et j' ai fait mes premiers essais pour tester l' autoguidage avec mon matériel, et j'avoue qu' il n'y a rien à redire pour l' instant. Personnellement, je l'utilise avec ma GP-DX équipée du Dynostar , et mes essais consistaient à poser jusqu'à 5 mn , AUCUNE dérive... La ponctualité des étoiles sur le PC à fort grossissement est impressionnante, surtout quand, comme moi, on est un dynosaure avec une vingtaine d' années d' oculaire réticulé derrière soi.
Bien sûr, il faut toujours une bonne mise en station et des vitesses de guidage bien choisies, mais ensuite le LVI s' occupe de tout, et très correctement.
J' attends l' été et mes vacances pour tester tout cela sur mes objets préférés, mais pour l' instant cela semble du sérieux.
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc, je suis aussi équipé d'une GP-DX avec raquette DD1.
Cette petite camera de guidage peut-elle diriger ma monture selon toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NUNKY,bonsoir,
Deux écueils apparaissent, pour répondre à ta question:
Le premier c'est que le LVI est compatible uniquement avec le standard ST4 , alors peut-être au prix d' un gros bricolage au niveau de ta raquette...Mais sur ce forum, les experts-bricoleurs-électroniciens te répondront bien mieux que moi.
Le deuxieme concerne les vitesses de rattrapage, qui sont, si je ne m' abuse de 2 fois sur ta DD1, beaucoup trop rapides pour l' autoguidage car au moment de la calibration, l' étoile guide choisie par le LVI sortira immanquablement du capteur et l' autoguidage ne pourra se faire. Sur mon Dynostar, les vitesses sont réglables, et c' est seulement après leur réglage à une valeur inférieure à 1,5 fois que tout a baigné dans l' huile. Encore du bricolage en perspective...
En espérant que tu y arriveras quand-même, bon courage.
Marc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ah ben j'avais pas vus!
j'ais fait presque la meme demande que toi!
je crois que je vais l'acheter,par contre il est dis que sa ne marche qu'avec une prise ST4 sur la monture,la monture eq6 en est bien equipée non?j'ai chercher un peu partout,il semble que oui,mais j'en ai pas la certitude,ma monture date de 2004 avec kit goto par la suite,si quelqun peu eclairer ma lanterne.......
a tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant