cypia

Un diamètre de 400 mm est il nécessaire ?

Messages recommandés

C'est pourquoi je vais prendre un 300mm

Pour OO, les spx ne sont pas meilleurs en qualité ?

Et peut on acheter directement sur leur site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Orion Optics UK, SPX désigne un type de monture, comme OD; les miroirs sont les mêmes, ceux qu'on trouve dans l'onglet "optics".
Pour un dobson 300, l'option L/8 Hilux est excellente.

Bien entendu, on peut acheter sur leur site, mais attention aux frais et taux de change (2,5% chez PayPal par exemple) et à leurs délais toujours promis et jamais tenus.
L'idéal est tout de même d'acheter en stock chez un revendeur.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dernier point. La monture des OO est-elle agréable à manipuler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,
je vais donner mon avis de novice, qui a beaucoup lu et réfléchi avant d'acheter.( je salut au passage mon ami et président du CAASV Domi60, qu'on retrouve partout!)
Je rejoins Bruno pour ses conseils, pas trop gros au départ, achète un instrument plus petit que tu pourras ensuite garder, s'il est polyvalent et transportable, je pense au C8 ou autre, ensuite tu pourras choisir un gros Dobson tranquillement,avec le diamètre et le modèle qui te conviendront en fonction de tes envies, tu pourras garder le 200 car tient peu de place.
Par contre, consacre dès le départ un gros budget pour les accessoires et oculaires haut de gamme tu les garderas toute ta vie,et tu n'auras plus à y revenir!
aucun instrument n'est parfait, alors pour moi l'équipement idéal: une lunette 80/100; un diamètre 200 transportable; et ensuite un gros Dobson type serrurier pour le visuel en ciel profond.
Moi j'ai commencé après de longues hésitations, par le choix intermédiaire le 200, je pense maintenant à la lunette pour l'emporter partout,et peut-être me laisserai-je tenté par un Dobson plus tard, mais je m'arrêterai au 300, il devra être de très bonne qualité ultra transportable à cause de mon grand âge, mais malheureusement il sera cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un moment où notre ami va bien devoir se décider tout seul, on ne peut choisir à sa place . Ce n'est pas parce que les avis sont différents, qu'il faut les opposer . A chacun de se déterminer en fonction de ses propres critères .
Il y a quand même un point sur lequel il faut être méfiant, c'est la notion de "l'instrument ultime" . Tout passe, tout lasse, bref, on évolue et les certitudes d'aujourd'hui ne sont pas celles de demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça y est phil. Je suis décidé ! c'est un 300 lol

Un 300 orion optics mais j'aimerais savoir si le monture est agréable à utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant