exalastro

EQ6 Pro Goto - aucun mouvement en déclinaison

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Hier soir, le ciel était totalement dégagé en Belgique, j'en ai profité pour faire quelques tests avec la monture EQ6 Pro Goto et ma WO Zenithstar 66ED.

J'ai suivi un tuto pour la mise en station avec EQ mod, tout s'est très bien passé.

Ensuite, une fois la mise en station faite, je décide d'aligner la monture. J'ai vu qu'il était possible de le faire avec EQ mod mais cela ne fonctionne pas, je passe par le programme "CdC" mais lorsque je choisi une étoile sur le planetarium, il ne l'enregistre pas.

Bref, je décide de passer par la raquette. Je sélectionne une étoile (véga) et la monture se déplace UNIQUEMENT en RA et rien en DEC.
Est ce normal?

J'ai répété l'opération plusieurs fois et toujours le même résultat.

Il m'était donc impossible de centrer l'étoile dans le viseur.

J'ai éteint la monture puis je l'ai rallumée, et après tests, les deux moteurs sont bien fonctionnels !!!

Qu'en pensez vous?
Bien à vous,

Exalastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour relancer le sujet, et après quelques recherches, est ce que mon alimentation 220V-12V à 1 A pourrait ne pas suffir pour faire bouger les moteurs ?

J'ai appris que la EQ6 Pro Goto consommait plus, du coup mon alimentation pourrait ne pas être assez puissante?

J'ai également remarqué que G*****0 vendait une alimentation à 3A.

merci d'avance pour votre attention,

bàv
Exalastro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est peutêtre ton alim qui n'est pas assez puissante, 1A c'est pas assez, j'avais mesuré environ 2A qd les moteurs de mon EQ6 tournent.
perso je l'ai mise sur une batterie de voiture de 55 Ah, comme ça aucun pb de limitation d'intensité.
et puis tu n'as pas oublié de serrer le frein en DEC ? c'est bête mais ça arrive...
l'alim de Galileo me semble convenir si elle fournit bien 3A.
il vaut tj mieux avoir plus que moins.
une batterie avec chargeur c'est le mieux, mais ça prend de la place.
cordialement.
jlc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, 3 Ampères, ca fait pas sauter les plombs ou autres conséquences facheuses à la maison?

Exalastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Aucun risque.
3A en 12v ça fait du 36 watts donc moins qu'une ampoule...

Hugues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant