Invité

Optique adaptative (Home Made) Part : 1

Messages recommandés

Invité
Tout a fait raison

et merci de ton soutien.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour fin de semaine Vous pourer telecharger VidéosSky avec la gestion actuel de l'optique adaptative. pour plus d'info c'est ici en page 3 a la fin:
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/029179-3.html


Ci quelq'un aurait un noms pour le remplacment de "Optique adaptative" Je suis prenneur.

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 02-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Nebulium

Bon alors NADA !

Je suis arriver a faire une croix , Decolimater ==> Re Rendu coherant(laser) ==> Plaque photo ==> Focalisation ==> Re rendu coherants

Avc le meilleurs reglages. Le faisceau diverge de 2.5 mrad a 4.3 mrad avec mon testeur de laser chinois. je n'arive pas a faire mieux, avec les lentilel en ma possesion. Ce decalage en mrad une epaisseur de cheveux entre les 2 reglages. 1 centiemme de decallage. Optiqument pas fesable
avec mes lentille qui traine. Il faudrait faire des calcul optique tres pousser et faire je pense sur mesure les lentille. J'ai fait le maximum avec ton idéee.

J'aimerait bien poursuivre cette idée Ci quelq'un a ce que il faut en stock pret de chez moi je suis prenneur.

j'ai pris ma FS60 est une DMK. j'ai fait la mise au point a environs 200m
Ca donne simplements une croix de 1M environs avec des trais de 20 cm


Jai utliser egallment un laser DPSS vert qui diverge de 1.5 mrad au debut. Au final divergence de >4 mrad audelas le testeur n'indique plus la valeur.

Je vait finir cette semaine ce que javait commencer. J'ai bien 1 mois de boulot pour terminer le laser.

Je posterait cette semaine des captures de videos sky. et vous trouverait aussi la version Beta du plugins.

J'avait indiquer que je le presenterer en 3 etapes

- La construction du laser de son alimentation et son couplage au telescope
- Demonstration du rendu
- Integrations dans Videos Sky

La demonstrations seras au Rdv pour ce week end Ci j'arrive a tous faire.
Magnier boulot et passions et copain et clients. et souci c'est pas facil
le temps n'existe plus pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Abdel : (cette explication est un petit resumer)

a l'epoque en novembre j'ai pris au mot une certaine perssone de mon entourage. un Pro de la photo qui detester les laser.

Je lui ait dit que je lui ferait un laser que il aimmerait, je croit que ca lui plait d'ailleur. et il yavait aussi un petit defit que le laser n'emmerde pas les asro photo. tous simplement les UV sont suprimer avec un filtre donc on ne derange pas le LRGB et nomplus le Ha O3 et le S4

cette etapes etant faite. j'avait aussi dit que un laser pourait aider les astro photo. en ameliorant l'image mais je j'avait jamais envie d'integrer un miroir deformable, Pourquoi ? ... avant d'avoir un miroir deformable , il me faudrait autrechose que ce que j'ai

on ma pauser aussi une question sa va aller a quell config:

- Monture Orion Sirius
- Ed80 (Orion)
- FS60 (Taka)
- SSAG orion (Pour guidage)
- DMK pour control Laser
- Camera Homemade (ICX285AL) CHASIS ARTEMIS
- System de mise au point (Genre Robofocus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Emmanuel de suivre et expérimenter mes suggestions tant qu'elles te paraissent crédibles...

Sur le papier, le principe est simple :

Sur une grande feuille dessine à l'échelle le montage pour faire une photo de Jupiter, par exemple avec une lulu + projection oculaire pour obtenir une Juju de 1,7 mm environ (voir les F, D et x qui vont bien ensemble) et trace les faisceaux lumineux COMPLETS (pas seulement les rayons lumineux du centre !) en bleu par exemple.
Imagine que Juju soit environ 3 fois plus grosse (2' de diam apparent), pour fournir une image de diam. 5 mm, et trace les faisceaux en rouge. La divergence côté ciel devrait être de 2' environ (0,6 mrad).
Tu continues à tracer les faisceaux après l'endroit où se forme l'image.

Ensuite, tu mets la mire (= d'abord trou diam 5 mm avec fils 1 mm en croix)
là où se forme l'image de la Juju x3 et tu places ton laser et les lentilles qu'il faut pour recréer les faisceaux rouges à l'envers vers le ciel.

Fais attention à ne pas crâmer l'oculaire et l'objectif de la lulu, s'il sont faits avec des lentilles collées !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 02-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Nebulium

Je suis pas pour envoyer le faisceau du laser dans ma lunette ca va flamber au point de focalisation ci je me plante, donc ca je le ferait pas c'est trop risqué, Sinon c'est trop divergent avec les lentille que jai sur le projecteur que j'ai bricoller. Je laisse cette idee a ce stade.

Divergence trop grande avec mon matos optique de recupe.


un tire sur le parking a 1h20 du matin sur un mur

200 metres de long entre le mur et le laser DPSS et l'asembnlage optique

une crois 'fin comem des cheveux

Au mur une crois de environs 20 cm d'epaisseur

Donc adios ton idée avec mes optiques.

a++

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 03-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une question quelq'un conait la divergence du laser du VLT (C'est juste pour savoir)

Merci .

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 03-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel, essaie de simuler l'objectif de ta lulu avec un simple verre de lunette d'hypermétrope entre 1 et 2 dioptries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut nebulium

Ou je trouve un simple verre de lunette, Pas chez moi entous cars.

CI tu veut j'ai un DPSS vert qui traine. Je peut te l'envoyer pour que tu puisse faire tes experience.

Moi j'en reste la , je peut plus passer de temps a faire ca.

Je suis desoler nebulium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emmanuel, tu n'as vraiment pas dans tout ton bazar une vulgaire (en monochromatique, ça suffirait) lentille de 50 mm de diam et entre 50 cm et 1 m de focale ?

Merci pour ta proposition, mais je n'ai plus chez moi maintenant de quoi maniper avec ce genre de chose

Bon courage pour la suite de tes investigations, dorénavant je surveillerai tes envois d'images "déturbulées" sur le forum Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mon oncle un fameux bricoleur
faisait en amateur
des bombes z'atomiques"
etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jlucolas , Traduction Svp. JE ne voudrait pas mal Comprendre. Mais ce genre d'alusion j'aprecie pas, meme ci ca part d'un bon sentiments.

Nebulium: Trop de divergence pour ton idéee.
En ai parler avec remy. J'ai fait un test de valeurs avec ZEMAX et OSLO. Mes valeurs que j'ai sont correct (Laser). DOnc Trop de divergence avec mes ellements (lentille).

Avec OSLO il i aurait moyen d'apres lui de faire ce que tu disait mais pas avec un argon. (Longeur D'onde)

Ci tu a Oslo ou ZEMAX je peut t'envoyer le fichier pour que tu voit le resultat. (quand je revient de vacances)

Bon come dit JE laisse cela de coté (Ton Idéee est fort interescente) Mais je doit Avancer dans d'autres Modifs. je suis en vacances en ce moments, donc j'ai pas fait plus de boulot. Je reprend les traveaux Apres le 26 Juillets.

Pour info VS n'est pas encore poster. Ci Qq-un veut le tester je peut lui donner par Mail une version Brider , mais il n'est pas encore enmpaqter. J'ai descider de ne pas le poster temps que je ne l'ai pas proteger contre les debeugeur. il seras packter avec ASPROTECT SKE , des que je l'aurait. (Car de nos jour c'es tsi simple de faire de demonter un programme)

A+ ++

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 11-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es pas l'oncle de Boris Vian ?

je l'ai vraiment cru au vu de tes montages géniaux

la suite de l'histoire et la fin affreuse où le pays a été délivré du mal.
fais attention à viser juste avec ton superlaser...
http://fr.lyrics-copy.com/boris-vian/la-java-des-bombes-atomiques.htm
http://www.youtube.com/watch?v=eryzp0Pklc8
http://www.youtube.com/watch?v=clXV8Lb2XLU&feature=related

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Désolé, je prend le train en marche.
Juste une petite suggestion. Si j'ai bien compris (j'ai lu en diagonale) tu as à un moment voulu faire un réseau avec un film et il a cramé : trop absorbant. Sais tu qu'on peut blanchir un film ? On remplace la fonction de transparence par une modulation d'indice, ça absorbe beaucoup moins. C'est la solution utilisée par les holographistes.
En tout cas, chapeau bas pour ce boulot de titan génial de toute façon.
Ancien électronicien, ayant bossé sur les lasers, j'apprécie d'autant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a tous et a toutes

Bon J'ai repris les travaux apres de courtes vacances. (Ce matin)

Le bloque de refroidissement est casiment finit.

je prendrait plus de temps ce week end.

+++

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 25-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à un certain Gaston L... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba la Toutiet, Manu, y va pas etre content du tout !.
Gentil garcon, mais y prend vite la mouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour une foix non.

J'aime bien gaston, Surtout dans un episode ou la lune a ete remplacer dans la fotocopieuse par une crepes.

J'addore. Bien sur c'est moi tout cracher.

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ou peut-être au savant Cosinus, ou au professeur Nimbus... (Hi, Hi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi pas.

Mais aucun deux nont on fond ma personalité. Le plus raprochant serait Tournesol, Avec une pointe de gaston pour les experieuses loufoques et dangeureuses.

A lala...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je disais : il y a du Gaston en toi... (Hi, Hi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon voici la suite trvaille de ce week end.

Le circuit de refroiddissment. je doit encore traville dessu lundi et mardi, et il me manqueras que la gestion de la puissances

entoursc cars ce bricolage me permet de tirer 2.4W pendant 4h00 sans chauffe extreme (Enfaite je suis a 42°c)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a suivre

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 27-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour resumer la situations (Ou j'en suis)

pour le laser:
2 jours de retouches cosmetique sur la clim a faire
5 jour (estimer) sur la gestion de la puissance

Pour le logiciel:
Suport des DMK en ajout dans Vidéos Sky, Je vous rappele que c'est un freeware et que vous pouvez le telecharger ici (la Version DMK n'ets pas encore en ligne pour le public Vuillez me conatcter en privé pour la version BETA)

http://sites.estvideo.net/rietsch-electro/SetupVideosSky.exe

est bientot j'ouvrirait un site web pour celui ci.

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 27-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant