Astro 111

CROA

Messages recommandés


Je viens d'observer avec mon Celestron C8-SGT (XLT)il y a quelques minutes.
J'ai observer les Pléiades, je croyais voir les nuages de couleur bleu comme on voit sur les photos mais en fait non. Comment fait-on pour révéler ces fameux nuages ?

Ensuite j'ai observer M31, c'était très flou, comment faire pour voir plus de détails ?

Quelqu'un a t-il un dessin de M31 et des Pléiades fait avec un C8 ?
Les prochaines observations seront le Soleil, la nébuleuse d'Orion et surtout Saturne !

Amicalement,
Quentin
http://astrosurf.com/univers-p/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait tu bien la mise au point?
Dans les pléiades, il faut un très bon ciel et des yeux avertis pour voir les nuages de gaz "comme sur les photos".
pour M31... qu'est-ce que tu entend par "voir plus de détails"? tu vois quoi? un ptit dessin serait le bien venu

Bonne continuation !
B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Quentin,

Combien de temps as-tu passé derrière ton oculaire pour regarder M31 ? peut-être pas assez de temps, tout simplement. Et c'est en cela que faire des dessins ça aide : ça force à prendre du temps et à essayer d'en voir plus.

Après, la transparence joue énormément, et d'autant plus que les détails sont fins. Alors avec un poil de PL ...

T'observes dans quelles conditions ? PL : un peu, beaucoup, pas du tout ? Un peu de brouillard ? d'humidité ambiante ? Y a tellement de paramètres qui jouent.

Observe, encore et encore, exerce ton oeil, c'est le seul moyen d'en voir toujours plus

Brandobras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a trois heures j'ai observé la Lune toujours avec mon C8, sans barlow (je n'ai pas encore essayé avec) c'était super.
J'ai vraiment hâte de passer à l'astrophotos, bientôt.

Amicalement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Astro 111 (Édité le 25-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant