dmt4

question béte

Messages recommandés

d'habitude les satellites qui passent au dessus de nos tétes foncent en ligne droite à trés haute altitude,mais l'autre soir j'en ai vu un qui a fait un virage à 90° et il me semblait moins haut que les autres, c'etait un avion ? ou les satellites peuvent aussi faire des virages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!
A mon avis, c'est un avion que tu as vu. Un satellite ne pourrait pas faire un virage si serré aussi rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un OVNI!
Non... mais un satellite voyage a 27000 km/h contre 900 km/h a 300-400km/h en approche ou apres le decollage pour un avion. L'energie qu'il faudrait a un satellite pour changer sa trajectoire de 90 degres (augmenter son vecteur vitesse de 39000 km/h a 135degres de celui actuelle) est enorme et probablement superieure a celle delivree par la fusee qui l'a lance...!
Donc c'est forcement un avion.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis remonté hier soir au CDF pour me remettre en mémoire les differentes vitesse de tout ce qui vole au dessus de nos tétes,résultat : tout les avions de ligne sont bien trop lent et les satellites bien trop haut, donc peut étre un avion de chasse mais silencieux. ça éxiste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canard WC a encore frappé...


Aïe pas la tête!

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 24-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant