jce26

autoguidage avec Astroart

Messages recommandés

Bonjour,
qui utilise Astroart 3 ou 4 pour imager et autoguider?
Pour ma part, avec une monture G11 Losmandy, j'utilise un C9 et une SW 80ED indifféremment pour imager ou autoguider et j'aimerais échanger des avis sur les différents paramètres et réglages à utiliser avec Astroart.
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait que plusieurs membres de ce forum utilisaient Astroart comme logiciel de capture et d'autoguidage. Ce serait sympa d'échanger nos avis et nos expériences avec ce logiciel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Oui, j'utilise AstroArt 4.0 pour mes captures (CCD MX916), et également pour faire mes traitements.
Je trouve que les Plug'In sont très pratiques.
Claude Despres
FS128/Miou210/EQ6Goto/MX916.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Claude, Astroart est un logiciel très complet et qui me satisfait pleinement; j'ai cependant, comme d'autres personnes que j'ai interrogées, des petits problèmes pour obtenir un autoguidage parfait avec ma G11. Alors, celà vient-il de la monture G11 (pourtant modifiée Ovision et avec une très faible EP)ou des réglages à entrer dans la fenêtre de guidage, ou encore de l'ajustement de la focale de l'instrument guide. Pour info,quand je guide avec ma 80ED+barlow 2x, j'ai un échantillonnage de 1,68" d'arc par pixel, et quand je guide avec mon C9+ réd.6,3, l'échantillonnage est de 0,9" d'arc par pixel, c'est peut-être insuffisant et je vais essayer avec un réd. 3,3 pour un échantillonnage de 1,71" d'arc par pixel.
J'aimerais bien confronter mes expériences avec d'autres utilisateurs d'Astroart pour l'autoguidage ou des "experts" maîtrisant parfaitement la technique pour éclairer ma lanterne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment très étonné qu'il n'y ait personne qui s'intéresse à Astroart!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Je pense effectivement qu'il y a peu d'utilisateurs d'AstroArt par ici.
Ce logiciel est incontournable pour piloter les CCD Starlight Xpress, et nous ne sommes surement (?) pas tres nombreux à en avoir.
Pour ce qui est de l'autoguidage avec AstroArt, je ne peux pas t'en dire grand choses : c'est ma prochaine étape :
Je vais essayer de guider en Interligne avec la MX916.
Actuellement je me limite à 1 minute, sans guidage.
Pour les règlages, l'Astronome breton ( une bonne adresse ) m'a donné un petit fichier XLS tres bien fait, qui permet de trouver les règlages en fonction de la focale et du capteur.
Tu peux le contacter. Sinon dis le moi.
A ta dispo.
Claude Despres
FS128/Mew210/EQ6Goto/MX916.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Astroart est vraiment l'un des logiciel que j'ai préferé pour le guidage, il FAUT vraiment l'essayer !
Je l'ai utilisé pour le guidage et l'acquisition avec une webcam, une Hx516, une artemis 285 et une ST10, il est vraiment super, et très intuitif, ça reste simple !

En plus le gars qui l'a conçu te reponds rapidement et te fais de nouvelles .dll, s'il y a un vrai truc qui t'embête du genre un binning 3 qui manquait dans un pilote de CCD.

Le règlage des seuils est un vrai régal !!

A+,
Franz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, c'est vrai qu'Astroart est peu utilisé au regard de Maximdl par exemple, et c'est bien dommage pour ceux qui ne le connaissent pas car c'est un super soft très complet (acquisition, autoguidage, traitement, astrométrie, photométrie...etc
Si ça intéresse quelqu'un de rester en contact avec moi pour des échanges d'infos sur ce logiciel, contactez-moi par e-mail (voir profil).
Cordialement.
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par curiosité, a-t-il des fonctions que Maxim n'a pas. J'aime beaucoup Maxim, mais il faut rester attentif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé avec succes l'auto guidage de ma MX916 usb ( + Star 2000 )avec le logiciel AstroArt version 2 sur l'Eq6 mais losque que j'ai pris la première image pour vérifier si j'étais bien centrer sur l'objet , je n'arrive pas à recenter car les fonctions de control de la monture sont grisés dans le menu Télescope control .
Je comprends que le star 2000 agit sur le port autoguideur , mais faut il aussi que je connecte un cable vers la raquette du pc ( ex l'usb-eq6v2 de Pierro Astro ) pour corriger le centrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas l'EQ6, mais normalement tu dois pouvoir agir sur les moteurs de la monture par l'intermédiaire du Star2000 connecté sur le port autoguideur. Mais as-tu cliqué sur la touche "connect telescope" avant?
Pour la comparaison avec MaximDL, je ne peux rien dire car je ne connais pas bien ce soft, je sais seulement qu'ils ont pas mal de fonctions en commun, un des avantages d'Astroart est qu'il est en Français y compris la notice très claire et détaillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela me parait logique que ce soit le star 2000 qui commande l'Eq6 .
En effet je n'ai peut-être pas fait la connexion du telescope sur Astroart .
A voir la prochaine fois pendant les vacances .
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant