zorro

observatoire en bois

Messages recommandés

Salut,

C'est moins critique lorsque la dalle en béton est dans un abri...

Cela dit en ce qui concerne mon observatoire, la dalle en béton est recouverte d'un plancher en bois posé sur chevrons et entre les chevrons j'ai mis de la laine de verre, environ 8 à 10 cm. Bien entendu, sous le dallage en béton il y un film plastique qui empêche l'humidité du sol de remonter à travers le béton.

Le contact du bois est nettement plus agréable que celui du béton...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Fred,

j'avais en tete la meme idée que tu as realisé,parcontre peux tu me dire si ton planché est fermé sur les cotés pour isolé ta laine de roche de l eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Perso, dans un verger j'ai fait un U de 2m sur 6m avec des palissades en bois coupe vent et j'ai mis une petite cabane de 1,75m x 1,25m où on peut se mettre à 2 dedans avec les PC.

Je monte et redémonte les tubes à l'extérieur, mais cela me permet d'avoir un coin astro assez pratique, protéger du vent et des lumières directes du village en contrebas.

Du coup, c'est devenu le coin club de campagne, et on peut mettre 3 à 4 instruments.

La cabane est appréciable pour la rosée et en période froide. (j'ai mis la porte plein sud qui me permet de faire arriver l'oculaire de la lunette
un peu à l'intérieur
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour la demande d'ouverture de travaux, il suffit d'aller à la mairie pour demander les papiers.
Ensuite, il faut simplement donner des indications sur la nature des travaux, la surface de la construction, le type de logement etc. Rien de compliqué.
Faut pas oublier ensuite de renvoyer le papier stipulant la fin des travaux afin que les impôts fassent leur compte ;o)
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de plans divers et variés?

Au niveau impôts vous avez vu des différence notables avant/après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
moi je suis aller a la mairie faire une demande comme tous bon citoyens..
moins de 20 m2,donc tres simple....he ben non!!!!
notre chere secretaire de mairie
"mais non y faut des plans pareil que pour un permis de construire,y faut une photo avec votre cabane inserée dans votre propriété!!!!!,c'est a combien de metre de chez vos voisin d'un coté comme de l'autre!!! et pi faut que sa aille a la DDE"
alors je l'ais envoyer chier,tous les papelars a la poubelle,et j'ai fais ma cabane quand meme ,et pis c'est tout.......
a tchao

[Ce message a été modifié par BERTRAND76 (Édité le 12-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage chez moi, c'est que je ne devait pas avoir beaucoup de problème avec le maire...

Je vais voir ça directement avec lui... Mais qu'ensuite ça aille à la DDE, c'est la procédure normale, non?

Bertrand, le problème, c'est qu'on peut te faire tout démonter du jour au lendemain... Et après pour réobtenir un permis, ça risque d'être chaud...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 12-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Si l'autorisation vous ennuie, j'ai peut-être une solution.
lallierduciel hat aol.com
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
moi je suis aller a la mairie faire une demande comme tous bon citoyens..
moins de 20 m2,donc tres simple....he ben non!!!!
notre chere secretaire de mairie
"mais non y faut des plans pareil que pour un permis de construire,y faut une photo avec votre cabane inserée dans votre propriété!!!!!,c'est a combien de metre de chez vos voisin d'un coté comme de l'autre!!! et pi faut que sa aille a la DDE"

Arffff !.
Pour moi, c'est exactement l'inverse !.
- Vous faites un abri de jardin en bois ne dépassant pas 20 m2 ?
- Oui
- Alors, pas de problèmes !. Vous le mettez quand il vous plaira. Pour la déclaration, je n'en ferais pas, parce qu'il y a trop de papier a remplir. Y en a marre !.
Au revoir Monsieur.

=> Bon, je n'oublierais pas quand meme le jour ou je recevrais l'abri, d'envoyer une lettre recommandée avec AR, signalant l'implantation.
Car si un jour, il y a contrôle, ca m'embetterais que les autorités supérieures me fassent enlever l'abri, sous le seul prétexte que la secrétaire de mairie a un poil dans la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Zorro : La LdV du plancher de mon observatoire est complètement enfermée sous le plancher. Mon Abri est en dur. Comme je le précise dans le message plus haut il faut mettre en place une coupure étanche sous le dallage en béton.
Le mieux et peut-être d'aller voir sur mon site tous les détails de réalisation dans la rubrique observatoire www.astrosurf.com/fguinepain


Autre chose, en cas d'abri en dur, il entre dans le calcul de la taxe foncière (dans mon cas ils ont retenu 2m² sur les 6m² de la construction)
de même qu'il faut s'acquitter de la taxe locale d'équipement...

Pour un abri en bois je ne crois pas que toutes ces taxes soient appliquées...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant