crabe

CROA au dessus du brouillard

Messages recommandés

Du plus proche au plus éloigné : La D22c ou Notre Dame des Dombes dans la Dombes, Lieudieu sous Bourgoin, le Col de Fay, le Col de Portes et le Plateau du retord dans le Bugey.
Tous les détails sur les sites sont ici :
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9826

Les rendez-vous de sorties sont là :
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9770

On s'organise, hein !


[Ce message a été modifié par demarez (Édité le 26-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desmarez,
Intéressant ton lien sur Webastro!
Nous avons testé un site pas loin du Col de Porte et qui doit être pas mal mais la seule fois ou j'y suis allé il y avait un vent pénible et un froid de canard
A partir de ta cote 873, continuer sur Ordonnaz et prendre le dernier chemin goudronné avant Ordonnaz (cote 859). Remonter la route sur peut-être 1 ou 2 km jusqu'à une partie non goudronnée (à l'époque). Au bout d'un moment on se trouve dans un large vallon orienté Sud-Est sans aucune lumière directe. Il y a des prés assez plats de chaque coté.

Sinon nous allons souvent, (enfin à l'échelle des temps géologiques, vu la météo ) au col de la croix de Thel dans la vallée d'Azergue, au dessus de Dième, mais ce n'est pas vraiment ta direction et le ciel va du bon au médiocre suivant les conditions atmosphériques.

Sinon je suis intéressé par la route D22c, pour l'été. A l'occasion je me ferais un petit repérage de jour.

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu l'as compris si tu as potassé un peu le topic, le coin de ciel bleu foncé logé sous Chalamont est le plus proche de la métropole. Et c'est vrai que la PL n'y est pas trop envahissante, reste qu'il faut éviter les périodes trop humides. Mais par contre, on a encore jamais trouvé un site vraiment sympa. Le petit bout de route où l'on se pose présente le désavantage d'être trop en bordure de la D22c. Il y passe plusieurs voitures par heure. On les voit venir de loin et on a le temps de fermer les yeux mais c'est quand même un peu dommage. Si tu trouves mieux et pas plus loin, fais le nous savoir. Personnellement, j'y suis allé des tas de fois sans jamais trouver mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben en tout cas pour ce soir c'est rapé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ciel de la région lyonnaise n'est effectivement pas la panacée du simple lampadaire bien "boul...ée" jusqu'au brouillard...mais en montant haut, on peut se régaler un peu malgré tout...et essayer des nouveaux 350, des 300 et autres galettes taillées maison et dobson made in CNRO )
puis ma foi de quoi apprécier à -5, -9 une bonne tisane améliorée avant de mettre la buée sur les oculaires et pester contre le Telrad....enfin le bonheur de pouvoir observer encore sur le terrain, et en MANOUELLL
astronomiquement vôtre
GRAT GRATT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et là... c'est le drame ... la pleine lune arrive, les nuages partent !
Dis donc GRAT GRATT t'observe où dans le coin ? ON m'as dit qu'il y avait un petit coin sympa vers Messimy (vers un lac ?) tu connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messimy reste le site "pour la sortie thérapeutique" comme le dit si souvent Maître GO TO (un registre de cartes du ciel ambulant imitant le bruit du moteur avec sa bouche et menant son dobson au doigt et à l'oeil....tout ça sans pile, sans batterie !!
cordialement à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croa DANS le brouillard :

c'était hier soir, durée de la chose 5mn, le temps de débaler le 150, de viser une espèce de jaune d'oeuf périmé (Saturne) un lun.. ah ? bah non , a pu ! a pu de lune , partie !
La plus courte sortie de tous les temps, une sortie.. homéopathique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant