domi60

Instrument idéal pour autoguidage

Messages recommandés

Bonsoir,

Toujours dans la "construction" de mon nouveau setup orienté photo, je me pose la question suivante.

Quelle lunette est idéale pour autoguider ?
Quelle focale, quel diamètre ...

Pour info l'imageur sera une 80 Equinox SW.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cette focale, même un guideur devrait suffire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet question est assez récurrente sur le forum, utilise le module de recherche pour obtenir les infos que tu souhaites.

pour ma part, je te dirais que tu peux guider un peu avec n'importe quoi, ça marchera toujours pour peu que tu choisisse une solution rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme les dire de peppuccio : ses images sont parfaite en guidage

tu peux également te lancer dans le guidage radial , qui donne de tres bon resultats a condition d'avoir une capteur d'autoguidage un temps soi peut performant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toures les reponses, ici données sont de bon conseils .
Ta focale courte va te permettre une certaine indulgence quand au suivit "parfait".

Pour ne pas te prendre la tete :

Une lulu guide bien lumineuse (le chercheur peut faire office, mais à de grosses limite), et un cam de guiduage(plus sensible qu'une web cam de base)

Tres bonne lulu que la 80, tu va bien t'amuser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre collaboration !

Bon, normalement mon setup est bouclé, au moins dans les grandes lignes.

Sur un post précédent, j'avais affirmé que mon intention était de me faire plaisir sans chercher à rivaliser avec les Maîtres dans la galerie photo.

- Monture CG5
- Lunette SW 80 Equinox
- Lunette de guidage Orion 80/400
- AutoGuideur Orion StarShoot
- Pour le planétaire un Mak SW 127
- Une Caméra monochrome DMK 31AU03.AS
- Reflex numérique Sony A.700

Dans un premier temps chatouiller le CP avec la DMK et bien sûr son terrain de prédilection le planétaire.

Achat futur une CCD monochrome si les résultats ne sont pas satisfaisants avec la DMK, et trouver un Canon 1000.D défiltré.

J'espère quand même arriver à quelques choses et surtout à me faire plaisir.


Cordialement

[Ce message a été modifié par domi60 (Édité le 03-07-2009).]

[Ce message a été modifié par domi60 (Édité le 03-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis sur le point de commander une CG5, peut importe le magasin, ils affiches tous le même tarif.

Je me pose une question peut être que certain d'entre-vous ont la réponse.

Si je commande cette monture et moyennent finance bien sûr connaissez vous un revendeur qui soit en mesure de changer la graisse de cette dernière et d'effectuer un réglage de la monture aux petits oignons avant de me la livrer ?

Cordialement

[Ce message a été modifié par domi60 (Édité le 05-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu ajouteras le coût de l'opération, tu t'apercevras que tu aurais pu te payer le modèle au-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui peut le plus, peut le moins! attention mon cher DOMI pas d'erreur de choix! bon si tu achètes une HEQ5, on galèrera ensemble! ceci dit, je pense que la CG5 fonctionne aussi bien ou aussi mal, pour moins cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste une question sur le reflex Sony. Pourquoi ce choix et pas un éprouvé EOS350D ou postérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TYCO
Nan, j'étais déjà équipé en optique Minolta depuis trés longtemps, donc vu mon parc d'objos beaucoup de "blanc" le Sony s'imposait d'office.
Je pense me tourner pour l'astro vers un 1000D, ou une petite CCD.

JP
Je ne vais pas galèrer longtemps, déjà eu par le passe HEQ.5, EQ6... Je suis en terrain connu.Nottament pour la MES.
Pour qui peut le plus peut le moins, une chose est sûre je ne rachaiterai pas d'instrument ni demain ni jamais.
Mon 18" en visuel me comble et pour la photo et surtout juste pour mon plaisir la lulu et le mak sont parfaits.

La décision est prise depuis hier apm, un coup de fil à Colmar trés enrichissant et le choix est fait se sera une Orion Sirius sans goto pas besoin (kif kif HEQ.5)

[Ce message a été modifié par domi60 (Édité le 08-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi,
Je sais bien que tu n'achèteras pas d'instrument plus gros que ta 80, je voulais dire simplement qu'une monture qui peut le plus sera largement suffisante pour ta 80!
Pour l'Orion Sirius, c'est un bon choix, fabrication idem à l'HEQ5 sauf qu'elles seraient mieux controlées par l'importateur.j'ai un peu regretté de ne pas avoir fait ce choix!

[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 08-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant