Superfulgur

Problème d'écran

Messages recommandés


Chais pas si on a droit de poster çà dans Astropratique... Si çà plait pas aux Admin, enlevez le...

J'ai un écran 20" LCD Samsung SyncMaster 206 bw depuis environ 3 ans, je sais plus... J'en étais plutôt content...

Insidieusement, il a commencé à faire apparaitre des bandes verticales, extrêmement discrètes, larges et légèrement colorées (brun-jaune) qui ne sont gênantes que pour le travail photo... Elles sont assez régulièrement distribuées, un peu comme des figures d'interférence. Pour la photo, évidémment, c'est énervant.

Depuis quelques jours, c'est pire : un léger gradient de luminosité est apparu entre le haut, plus sombre, et le bas, qui reste normal.

Bon, je suppose qu'il faut que je change d'écran, OK... mais je voulais savoir si c'était "normal" et/ou "courant", ce genre de désagrément avec un écran ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas vu d'infos à ce sujet sur des forums informatiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi je sais .
C'est probablement un probleme de faux contacts.(Soudures seches par exemple).
Mais bon, pour corriger cela, il faut démonter la carcasse de l'écran. Bref, comme tu dois avoir probablement deux mains gauche, c'est pas de ton ressort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne pourrait pas être un problème de carte graphique ?
J'avais eu aussi un problème d'affichage bizarre sur un portable et ça venait de la carte graphique, pas de l'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme les propos de jjd (au passage salut! ), j'ai eu le même problème sur un écran Samsung, résultat>>> changement d'écran!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...

Je me demande comment jjd sait que j'ai deux mains gauches...

debricon, la carte graphique, je crois pas : j'ai changé la résolution de l'écran (1080 au lieu de 1680, par exemple) les motifs verticaux colorés sont restés au même endroit : j'en ai déduis que c'était l'écran, pas la carte, mais j'y connais rien.

Merci à tous pour vos remarques...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je me demande comment jjd sait que j'ai deux mains gauches...

C'est simple, en principe, ceux qui écrivent, ne sont pas doués pour la bricole.
Statistiquement, j'avais donc peu de chance de me planter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'était donc çà...

Alors si j'écris aussi bien que chuis nul en bricoll, chuis bon pour le Nobel de littérature, au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Superfulgur

la panne que tu decrit est une maladie qui peut arriver sur les ecrans lcd
tu pouras rien reparer. ca provient de la matrices qui se trouve dans le lcd,

pour comprendre simplments la collones que tu decrit est tous simplments plus sous tension la puce qui produit cette chose se trouvent coulé dans la dalle LCD elle meme ou dans une nappe en plastiques qui es tracordéer a la carte electronioque de demultiplexage , defoit en appuyant legerment elle peut disparaitre ou bien provoquer d'autres collones defaillentes

Elle sont souvent provoquer a force grace a une deformations mecaniques, Qui brisent les micros fils interne et c'es totalment irreparables

il faut changer la dalle completes

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je disais !

Merci Emmanuel. Bon, changer la dalle ou changer d'écran pour un plus mieux, c'est vite choisi.

Merci !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant