lumike

Modif toucam pro 2

Messages recommandés

Avec du retard du au étude, je commence juste la modification longue pose de ma toucam pro 2.

Et dejà une première question. Sur les schémas, on voit qu'il faut coupé deux pistes, la 8 et la 10 or il y a deux pistes qui sont cote à cote donc comment savoir laquelle est la bonne ?

Pour la piste 10 à couper, pas de soucis car en suivant la piste on arrive bien sur le trou numéro 10.
Par contre pour la piste 8, même en sachant que le trou 8 est celui de droite, la piste 8 est en bas ou en haut ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie.

En fait je pensais qu'il y avait 2 pistes qui allait vers le trou numéro 8 et je me demandais donc lequel coupais mais avec ton image grand format, je comprends bien qu'il n'y a qu'une seule piste malgrè qu'il y ai 2 trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore moi et mes questions ^^

J'espère que pulsar67 sera dans le coin car je suis son conseils pour mettre ma toucam en port série or j'ai un petit soucis.

Si je regarde le plan qu'il m'avait donné :

On voit que la resistance sur le cd4011 va des pattes 14 à 7

Pourtant si je regarde la modif sur les autres site :

On voit que la resistance va des pattes 14 à 6

Le fait de mettre en port série n'est pas le même montage sur le cd4011 ?

Merci de votre aide, il ne me reste que ces cables à relier, le plus dur (soudure sur webcam est fait)

De même sur les deux schémas, je viens de voir que le 0v n'est pas placé au même endroit ??

[Ce message a été modifié par lumike (Édité le 08-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux mettre un adaptateur USB directement sur le montage "normal" qui est vendu chez pierro astro si tu n'as pas de port parallèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lumike, tu as raison!!!
Sur le schéma du haut, ça revient juste à mettre 10kOhms entre le +5 et la masse...Tres utile pour chauffer les mouches!!

Le schéma du bas montre bien un "tie-up" de l'entrée du 4011 avec les 10k qui servent aussi de charge au Tx...

Il faut bien metre les 10k entre les broches 14 (+5) et 6 (entrée du 4011)

Bon ciel.

BGI

Re-edit: perso j'ai gardé la prise port // au bout du cable de la webcam, mais j'ai fait un adaptateur série/parallèle avec une prise DB9 et une DB25, en mettant le Tx, la diode et la résistance à l'intérieur de la DB25. Ainsi, je peux répondre à toutes les configs de portables: port //, port série ou USB (avec adapt. USB/Série)

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 09-07-2009).]

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 09-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'ai donc suivi le plan du second schéma.
J'ai fini tout çà hier soir assez tard donc ce matin je me dit, il faut maintenant tester le mode webcam classique pour vérifier que tout est toujours bon.

1 : la webcam est toujours détecté par le pc
2 : dans qfocus, elle s'allume bien
par contre en trois, impossible d'obtenir une image
Voiçi un exemple de ce que ça me donne sur ma fenêtre (avant la modif, on voyait clairement les rideaux transparent mauve :

La webcam n'est pas grillée puisqu'elle s'allume mais alors pourquoi je ne peux plus obtenir d'image correcte ?? Quelqu'un a déjà eu ce problème, ou bien quelqu'un serait de quoi ça peut venir ?

[Ce message a été modifié par lumike (Édité le 09-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

A mon avis, sur ta photo, tu satures ta cam.
Avec la modif longue pose, tu gagnes énormément en luminosité.
La lumière du jour, meme avec des rideaux est trop intense.
Essaie dans la pénombre (par ex une pièce noire éclairée juste par l'écran du PC)...Là, tu devrais te rendre compte .

BGI

Edit: par contre si tu ne branches pas la longue pose, tu dois retrouver l'image d'avant avec tes réglages d'origine.

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 09-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Gilles (Pulsar67) c'est planté sur son shéma ... (ça m'étonne de lui ... avait-il mal au cheveux ???)

Prends la modif du bas, et pour le port série tu connectes la sortie de 2n2222 à la patte 6 du 4011 et la broche 5 du port série à la masse.

Sinon, ton image déconne ...

Tu as soit une mauvaise soudure, soit inversé les connections entres les pattes et les pads ... revérifies tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

Oups j'avais zappé l'erreur sur ce schéma... il faut dire que je n'avais pas regardé la partie modif longue pose (ce schéma n'est pas le mien, il vient de ce site : http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=76 ). Je le donne toujours comme exemple pour la modif série sachant que pour la longue pose, je prends comme référence le site d'Etienne Bonduelle ( http://astrosurf.com/astrobond/ebtruc.htm#truc06 ).
Je viens d'envoyer un message à l'auteur pour qu'il corrige.

Sinon, pour les bandes, revérifies les connexions sur le D16510... les fois où j'ai vu ce phénomène, c'était lié à une mauvaise connexion à ce niveau (soit sur la pin 8 ou 10 soit sur le pad 8 ou 10).


Encore désolé pour le schéma erroné.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
A mon avis, sur ta photo, tu satures ta cam.
Avec la modif longue pose, tu gagnes énormément en luminosité.
La lumière du jour, meme avec des rideaux est trop intense.
Essaie dans la pénombre (par ex une pièce noire éclairée juste par l'écran du PC)...Là, tu devrais te rendre compte .

BGI

Edit: par contre si tu ne branches pas la longue pose, tu dois retrouver l'image d'avant avec tes réglages d'origine.


Je rentre juste du boulot et je regarde vos réponses.
Donc pour précision, cette image est une simple capture avec la webcam branchée seule (sans le cable longue pose), c'était pour vérifier dans un premier temps qu'elle s'allumait toujours. J'ai pris cette image car elle me prouve que la webcam capte la lumière mais si je la dirige vers un endroit plus sombre ou même sur l'écran de mon pc, j'obtiens beaucoup de noir et impossible de faire une mise au point.
Bon vous êtes deux à opter pour une mauvaise soudure soit sur les pattes 8 ou 10, soit sur les trous 8 ou 10.
Une petite precision, j'ai percé les trous 8 et 10 avec une aiguille à coudre abimé au bout pour faire un foret, la différence entre mes trous et les photos présente sur le web et qu'on ne voit pas énormément de cuivre en provenance des pastilles. Si un des fils des trous 8 ou 10 ne fait pas contact avec le cuivre, cela pourrait expliqué ce phénomène ?

Sinon je vais revérifier toutes les connections après manger et je vous tiens au courant.

[Ce message a été modifié par lumike (Édité le 09-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors résultat de mes vérification :

vous aviez raison, la cause de mon problème était dû à un problème de soudure sur le trou numéro 8. Le fil malgrè une soudure qui le tenait bien en place ne faisait pas contact avec le cuivre, après avoir rajouter un peu d'étaint pour élargir le contact voici je que j'obtiens avec la cam placé comme ce matin :

Et pour plus de détails sur mon fameux rideaux ^^, une image d'une vidéo :

Je suis donc content, malgrè des trous à percer, des pistes à couper et des soudures microscopiques à faire, moi qui n'ai jamais touché une fer à souder, j'ai réussi à ne pas grillé ma webcam.
Maintenant je m'attque à faire mon cable série pour tester la longue pose.

Merci de votre aide en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je n'avais pas réalisé que ta 1ere tof était en mode normal...

Bon tout est bien qui finit bien!!!
Par contre, tu auras intéret à faire des darks en LP car tu as apparemment
3 pixels morts (2 sur le rideau, 1 à gauche du lustre).

Bon ciel.

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 10-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je vois bien pour les pixels morts dont tu parles.

Donc ce matin, j'ai réalisé mon cable série afin de piloter la longue pose selon le schéma que pulsar m'avait proposé.
Un hic maintenant et que qcfocus et astrosnap ne veulent apparement pas faire fonctionner le mode longue pose ??
La webcam est bien détecté mais j'ai un défault de type "priviliged instrustion" avecles deux programmes...

Après avoir recherché un peu sur le web, j'ai l'impression que ces deux programmes ne gère pas le mode longue pose en port série.
J'ai trouvé le soft k3ccdtools (gratuit 35 jours) mais malgrè une bonne détection de la cam, un réglage du SC en mode COM1, je ne vois pas comment enregistré une image de 5 sec par exemple. J'ai bien la petite fenêtre avec le temps à choisir puis record, play en bas, le compteur avance bien jusqu'à 5 sec puis je retrouve une image webcam classique ? L'image longue pose s'est-elle enregistré ? Ou ??

Sinon vous me conseillez quel soft pour gérer la longue pose par la port série ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous K3CCDTools, dans les options, inverse les bits de commande (1 > 0 et 0 >1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "privileged instruction" est lié à l'ouverture des ports d'entrée/sortie sous WinXP et suivants... Les programmes qui ne font pas les choses proprement (ASPro ancienne version...) nécessitent l'utilisation de portTalk ( http://www.beyondlogic.org/porttalk/porttalk.htm ). Ceci dit, il me semble effectivement qu'ASPro ne gère pas la longue pose sur port série (je n'y mettrai pas mes c***lles à couper par contre).

Sinon... je ne sais pas quel autre programme... les seules webcams où j'ai fait la modif série n'étaient pas à moi et je les testais avec Guidemaster (mais on peut enregistrer les images avec Guidemaster aussi).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Sous K3CCDTools, dans les options, inverse les bits de commande (1 > 0 et 0 >1)

Pfff 22h pour débaucher, c'est pas du boulot c'est de l'esclavage....
Bon déjà merci de ta réponse sur les bits de commande mais je dois inversé lesquels ?

Screen de ce que j'ai dans les options pour l'instant :

Je dois mettre tout les 0 en 1 et inversement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non, chez moi ça fonctionne comme ça ...
Par défaut, les bits sont inversés, mais là, c'est bon normalement.

Vérifies que tu soies bien à 1/25s et 5i/s ...

[Ce message a été modifié par gibehem (Édité le 10-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ne pas oublier de décocher les cases "automatique" dans le driver de la caméra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis absent de chez moi pour le week-end, je teste ça dès Mardi et je vous tiens au courant.

En attendant merci de votre aide et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, revoilà le pénible que je suis avec mes tests qui ne fonctionnent toujours pas à mon grand désarroi.

Donc j'ai conservé les paramètres du com1 à savoir : 00 / 00 / 01 / 11 / 11 / 11 / 00 / 00.
Je me suis mis à 5im/s avec un shut à 1/25 comme sur l'image suivante :

Ensuite je clic sur le bouton long exposure, une petite fenêtre apparaît, je clic ensuite sur preview et la mon aperçu devient noir comme sur cette image :

Une fois le décompte (ici 5 sec) terminé, je me retrouve avec une image comme à l'origine mais en aucun cas avec une image longue pose qui devrait être blanche avec 5 sec dans une piece éclairée.

Alors toujours la même question ,d'ou peut venir ce problème ? Le cd4011 fait-il bien son boulot ?
Je ne sais pas trop vers ou chercher : composant défaillant ? Reglages incorrect ?

Encore merci à vous

[Ce message a été modifié par lumike (Édité le 16-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai essayé de faire des photos du mieux possible mais pas évident lorsqu'on a pas d'apn perfomant :-(

J'espère que ces images te permettront d'y voir quelques choses pour m'aider.

Je viens de revérifier encore une fois les soudures, elles me paraissent toutes bonnes.
Là je vais tenter de brancher la prise série en direct, sans passer par la prise jack pour voir.
Si çà fonctionne toujours pas, je peux toujours aller acheter un boitier sub25 pour tester avec un autre logiciel pour voir.
Enfin, j'ai encore un cd4011 en reserve si je dois le changer, un cd4011 peut-il grillé ou être défaillant ? Comment le tester ?

Merci

[Ce message a été modifié par lumike (Édité le 17-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant