lumike

Modif toucam pro 2

Messages recommandés

J'avais lu le début, je n'ai pas lu le milieu et je viens de lire la fin.

Tes soudures sur la prise ne semblent pas jolies, cela ressemble plus à du collage.

Normalement, une bonne soudure reste brillante sur toute sa surface. Si elle est faite à la bonne température, l'étain se répartit sur l'ensemble et englobe le support et le fil.

Il faut un fer propre, tu le mets si possible en dessous du support (ou sur le coté) et avec l'autre main tu appuies le fil sur le support.

[Ce message a été modifié par Astrotaupe88 (Édité le 17-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de refaire les soudures de la prise série et toujours rien à faire alors que la webcam fonctionne toujours correctement.

Cet après midi, j'enlève la cable série et je mets un parallèle pour tester sur le pc de bureau afin de voir si çà reponds mieux à la commande longue pose.
Si ce n'est pas le cas, je change le cd4011 afin de faire de plus belle soudure aussi sur lui.
Il n'y a aucun moyen de tester le cd4011 pour s'assurer de son fonctionnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai eu exactement le même pb il y a 2 semaines. la solution pour que la longue pose fonctionne a été de faire "restaurer les paramètres d'origine" dans le driver de la TOUCAM (c'est dans le deuxième onglet).

Tiens nous au courant.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui toujours moi avec une webcam LP qui ne fonctionne pas en LP.

Ce coup ci, j'ai viré la prise série et la prise jack, j'ai branché une prise parallèle directe sur le cd4011.
J'ai changé de logiciel et j'ai pris Desire qui semble le plus simple puisqu'il n'y a rien a configurer.

Et bien toujours rien à faire, que je fasse une image de 1 sec ou de 10 sec, je n'ai aucune différence malgrè avoir restaurer les paramètres usine. Je commence donc à mettre en doute le bon fonctionnement du cd4011. Comme on me l'a fait remarqué, mes soudures dessus ne sont pas belles, aurais-je pu le grillé en laissant le fer à souder trop longtemps dessus ? Et dans ce cas pourquoi le toucam fonctionne toujours pour filmer ?

J'ai un second cd4011, dois-je dessouder la resistance de l'ancien puis tenter de faire des soudures plus propres et en laissant le fer moins longtemps sur le cd4011 ?

Pour la resistance idem, comme être sur qu'elle fonctionne ? On peut la tester ? On peut me donner les couleurs exacte de la 10K pour être sur d'en avoir une bonne ?

Je cherche un peu de tout les côtés en ce moment sauf dans la webcam puisque celle ci fonctionne toujours, je doute qu'elle soit en cause. La longue pose commençant au cd4011, je commence par là, ai'je raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop

Si tu veux, envoies moi là ...

mon mail = mon pseudo chez yahoo point fr ...


nb : revérifies les connections D8/P8 D10/P10 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour séparer les pbs, as tu le moyen d'essayer d'abord avec une connexion port // sur un PC de bureau sous XP. Avec Guidemaster par exemple ?

Sinon, les couleurs pour une résistance de 10 Kohms à 4 anneaux de couleur sont :
Marron (1)
Noir (0)
Orange (10 exposant 3)
Doré ou argenté (tolérance)

soit 10 x 1000 = 10 k ohms.

As tu bien vérifié à l'ohm-mètre que les pistes coupées l'étaient bien ?

Le 4011 est quand même assez costaud comme composant, as tu bien vérifié que le 5 V et le Zéro n'ont jamais été inversés ?

A plus

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Alors réponse aux questions :

J'ai testé hier sur un port parallèle sous XP avec desire, astrosnap, k3ccd, guidemaster, et même en changeant les temps de pose dans ces 4 logiciel, j'obtiens toujours une image de même luminosité.

Pour le 4011, le 5V et le zéro n'ont jamais été inversé.
Les pistes sont bien coupés, valeur de zéro à l'Ohm-mètre.

Par contre et c'est peut-être le problème, niveau resistance, celle que j'ai reçu est Marron, noir, noir, or. Ce qui me donne sur un site une valeur de 10 Ohms et non pas 10 KOhms. Le problème pourrait venir de là ?

Donc Gibehem, je pense tout d'abord changé cette resistance avant de t'envoyer la cam, cette fichu resistance est peut-être la cause de mon problème pour la longue pose.

[Ce message a été modifié par lumike (Édité le 23-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lumike,

Oui, si tu as une résistance de 10 ohms, ça doit empêcher le fonctionnement.
Cette résistance est en "pull-up" au 5V et est reliée de l'autre coté à la broche 2 du connecteur //.
C'est à dire que lorsque le connecteur // n'est pas branché sur le PC, la résistance force la valeur logique lue sur cette broche à 1 (+5V = 1).
Si tu branches le port // et que tu commandes la longue pose, la valeur lue sur cette broche va passer à 0 et un courant va circuler dans la résistance. Dans le cas normal de la résistance de 10K, le courant sera de 5V/10000 ohms = 0,5 mA ce qui est compatible avec les circuits utilisés.
Si tu mets une résistance de 10 ohms, le courant devient 5/10 = 0,5A ce qui est complètement impossible dans cette configuration.
Conclusion, la valeur 0 à cet endroit n'existera pas donc la longue pose ne sera jamais effective.

Donc, tu peux la vérifier à l'ohmètre, si elle fait 10 ohms, il faut la changer. Une résistance de 4,7 K (JAUNE/VIOLET/ROUGE) devrait aussi faire l'affaire à la place de la 10K.

A plus

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de vérifier la référence que j'avais commandé, il s'agissait bien d'une 10Kohms.

le sachet que j'ai reçu a la bonne référence mais la resistance à l'intèrieur du sachet n'était visiblement pas la bonne.

Après contact avec cette socièté d'électronique sur le net, il m'ont confirmé que celà pouvait arrivé et m'envoi donc un lot de 5 resistance 10Kohms par le courrier d'aujourd'hui pour rectifier leur erreur.

La suite de mes aventures la semaines prochaine donc....

En tout cas merci de l'aide qui est apporté sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

me revoiçi pour vous donner des nouvelles de ma webcam.
J'ai bien reçu de la part du magasin d'électronique mes nouvelles résistance 10K.
Après modifications complètes des soudures, un nouveau cd4011 avec la bonne resistance, je peux maintenant vous annoncer que le mode longue pose fonctionne pour moi en port parallèle.
Oufff, j'ai cru ne jamais y arriver.
Prochaine étape donc, mise en place d'une prise série afin d'utiliser le mode longue pose avec un adaptateur ubs/série sur mon portable dehors.

Merci encore à tous ce qui m'ont était

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

"...mise en place d'une prise série afin d'utiliser..."

Ne te casse pas trop la tete à installer une prise série...Pour ma part, j'ai conservé la prise parallèle et fait un adaptateur série/parallèle avec le transistor, la diode et la résistance dans la DB25 de l'adaptateur.
Ca ne prend pas beaucoup de place, et ainsi, je n'ai qu'un seul cable "longue pose" mais je peux brancher sur n'importe quel portable (Parallèle, Série, USB via adapt. usb/série - TU-S9, de Trendnet , 19.90 chez Carouf).

Il te faut juste 2 prises:
1 DB9 femelle
1 DB25 femelle
et un petit bout de cable DEUX conducteurs..

BGI

Edit: le bout de cable entre DB9 et DB25: 2 conducteurs et non 3 comme indiqué précédement...

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 31-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BGI, aurais-tu un plan du montage que tu as fait en conservant le tout ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voilà la vue d'ensemble.
Pour le cablage des prises, ref. ton post du 8/7/23:40.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci BGI,

je viens de regarder une chose, j'ai fait un plan et j'aimerais savoir si celà fonctionnerait pareil. Tout d'abord la plan (rapide dans psp hein )

Pour l'instant j'ai les cables bleu et vert de branché.
Si au lieu de rajouter un convertisseur, je branche directement un cable (rouge) entre les prises 7 et 21 et ensuite un cable (violet) entre les prises 5 et 2 en y mettant diode, 47k et transistor.
Est-ce que celà fonctionnerait aussi ?
Tout simplement pour éviter le convertisseur et avoir les deux prise tout le temps branchée.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça le fait aussi...
Sur ton schéma, n'oublie pas que le tx a 3 pattes, dont l'une (émetteur) va à la broche 21 de la DB25 (masse).

BGI

EDIT: To schéma est juste, mais ton texte est faux:
Il faut (Rouge) 5 à 21 (et non 7 à 21) ; 7 à diode (et non 5 à diode)!!!

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 31-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Oui, ça le fait aussi...
Sur ton schéma, n'oublie pas que le tx a 3 pattes, dont l'une (émetteur) va à la broche 21 de la DB25 (masse).

BGI

EDIT: To schéma est juste, mais ton texte est faux:
Il faut (Rouge) 5 à 21 (et non 7 à 21) ; 7 à diode (et non 5 à diode)!!!


Effectivement, j'ai fait rapidement le schéma mais je vois que j'écris encore plus vite ^^

Pas de problème, fil noir sur le noir et fil rouge sur le rouge
Pour le transistor en effet, j'ai aussi oublié la troisième patte sur la masse.

Bon tu avais bien compris le principe et donc je vais faire mes soudures dans la foulée, je test et je te tiens au courant.

Merci des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant