babar001

Zeiss telementor

Messages recommandés

Salut

J'ai trouvé sur les PA une Zeiss Telementor et je me suis laissé tenter.
Peut-être plus par curiosité que par réel besoin.
Est-ce vraiment aussi "bon" qu'on le dit (je ne l'ai pas encore reçue donc pas encore testée)?
J'aimerais l'avis des éventuels utilisateurs (pour me faire patienter).
Enfin si elle ne me satisfait pas, on la retrouvera très vite sur les PA
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu une comme lunette guide durant quelques temps.
C'est lourd, ça sent bon l'ex-allemagne...
Ca fait une bonne lunette solaire mais ça reste quand même chromatique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'en ai une et je trouve le piqué et le contraste supérieur à une ED80 que je possède également (comparaison faite sur le même ciel, avec les mêmes oculaires, les 2 lunettes côte à côte).
Peut-être que la différence de focale y est aussi pour quelque chose.

Je la trouve également très lumineuse pour un diamètre de 63, à peine moins que la 80 sur jupiter, le fond de ciel bien noir en plus.

Je n'ai pas remarqué plus de chromatisme que sur l'apo... je l'utilise avec des orthos Zeiss.

Enfin, je trouve la monture fabuleuse avec une mise en station ultra rapide et une transformation en azimutale très facile.

Bref, c'est pour moi un petit bijou, que j'ai pensé revendre pour financer des oculaires grand champ pour mon nouveau dob 300, et que j'ai finalement préféré garder pour la beauté de l'optique et de la mécanique.

En espérant qu'elle t'as été fournie avec une bague 44/31.75 pour y mettre un RC 31.75 car c'est un peu la m....e à trouver (c'est un tourneur qui me l'a faite).

As-tu des oculaires avec?

Bonnes futures observations.

Cyril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai eu une en doublon de ma FS60. Je l'ai gardé 2 mois en doublon, je l'ai revendu. La FS60 m'apportait bien plus de plaisir que la telementor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Malheureusement pas d'oculaire mais bien le coulant 31.75mm
C'est dommage pour les oculaires car j'ai déjà un simple Huygens Zeiss de 25mm au coulant de 24mm et je le trouve excellent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

tout dépend du prix pour une centaine d'euros comme on en a vu une passer sur les PA une fois ça fait une belle déco de salon
Je connait qq'un qui en utilise une comme support de plante grimpante dans l'entrée de son chalet

ça reste un tout petit diamètre, ancien, lourd, mais une jolie pièce de musée qui fait des images quand même.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des oculaires, j'ai un ortho Zeiss 16mm en double que je prévoyais d'utiliser une bino.
Ayant abandonné le projet, j'ai un 16 "de trop".

Lorsque tu l'auras reçue et essayée, si tu comptes la garder et que le 16 t'intéresse, je pourrai m'en séparer pour pas très cher (pas les prix APM, hein!).

Mon mail: zapatawin(arobase)gmail.com

Cyril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci du lien d'ailleurs j'y avais participé en étant sceptique.
Puis je me suis renseigné sur le net et tout le monde est d'accord sur la qualité de la lunette.
Mais bon, est-ce que c'est réel ou suggestif en fonction du prix que l'on a payé: "je l'ai payé cher pour une 60mm donc elle DOIT être bonne"?
C'est un peu pour cela que je veux le vérifier par moi-même.
J'ai quelques anciennes 60mm japonaise (et la 52mm perl étudiant) pour faire la comparaison ainsi qu'un ETX 90mm.
Une fois que le bête sera testée, je verrai si je la garde, pour soit décorer mon salon ou encore pour un rapide coup d'œil à la lune ou si je la vends quitte à perdre quelques euros mais je pense que ce seront des euros bien investis si c'est pour infirmer ou confirmer un mythe!
merci à zapatawin: je te contacte quand je l'ai

[Ce message a été modifié par babar001 (Édité le 10-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras!
je n'ai pas un modèle mais observé dedans, cela rappelle le 60mm clavé,
le FS60mm pour les grands puristes inconditionnels, avec rien en plus visuellement.
Pas les mêmes focales mais ce 60mm zeiss un grand jus.
J'ai la 76mm unitron complète qui est du m^me jus, avec l'apport de diamètre.
Qui fait mars avec 10" de disque avec beaucoup de détails, énormément.
Où sont les apos? sans rapport en plus, voir bien moins.
Ceci dit à vous de voir.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Andromède

J'ai été trop vite, je pensais que la parution de l'annonce allait prendre plus de temps et que d'ici là je l'aurais reçue.
Bref, je ne l'ai pas encore mais de toute façon je la revendrai, c'est juste pour voir ce qu'elle à dans le ventre par rapport à d'autres ouvertures similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais peut-être la revendre à Andromède?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je croyais. Depuis que tu fréquentes le forum tu as dû acheter une FS 152, une Pentax 75, une Traveler 105, alors je croyais...(lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est tout a fait exact, j'ai par contre vendu la pentax 75 et la FS 152 (tube trop long), je devais la remplacé par une AP 155 mais au dernier moment le vendeur s'est rétracté..., enfin bref actuellement j'ai une traveler sur EM10 et un newton de 400 mm en fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drole de pratique, mettre en vente ce qu'on a pas encore recu et testé et affirmer qu'il est en bon état!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Viannou

1) je pensais entre-temps que je l'aurais déjà reçue.
2) le vendeur m'affirme qu'elle est en bon état et je lui fais confiance vu les photos et donc si ce n'est pas le cas tu peux lui retourner le compliment.
D'ailleurs sur les PA, la règle d'or c'est la confiance sinon autant s'abstenir.
3) cela me permet également de voir s'il existe des amateurs à ce prix (le prix que je l'ai payé + mes frais d'expédition et le petit rabais qui fait plaisir quand on marchande
4)le post a comme sujet la qualité de cette lunette et non pas les tehniques de vente
5) si j'avais des chose à cacher j'aurais mis une autre adresse email et un autre nom pour éviter que des monsieurs mêle-tout viennent mettre leurs grains de sel juste pour le plaisir. (d'ailleurs si il y a une prochaine fois- ce que je doute - c'est ce que je ferais): ceci à prendre avec humour naturellement
6) si elle t'intéresse, je te la garde
7) bonne journée

[Ce message a été modifié par babar001 (Édité le 13-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tac!...
Babar001, je suis désolé, j'ai l'impression que c'est de ma faute tout ça, j'aurais du la "fermé" mais j'étais vraiment curieux de savoir pourquoi elle était en vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babar001,

Je peux te vendre une lunette ED f/6.4 pour essais. Ensuite je te la rachèterai aux 3/4 du prix de vente puisque tu l'auras utilisée.

T'es preneur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SCC

Non, ta lunette ne m'intéresse pas, c'est pas un objet collector et l'optique est pourrie et elle doit être parfaitement alignée sinon les images sont "caca".
Maintenant si tu a une APQ, je veux bien te l'acheter, la tester, et te la revendre plus cher (ben quoi, c'est rare non!)

PS: j'ai encore une AP 155 EDT qui doit trainer quelque part.
Je me demande si c'est pas déjà un collector, si oui, je peux te la refiler pour le prix d'une 160 EDF neuve.
Correcte non?

[Ce message a été modifié par babar001 (Édité le 15-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant