astrozorg

Plus de port parallele sur les portables

Messages recommandés

Bonjour,

Voila tout est presque dans le titre ...
mon problème est le suivant : j'ai un nouveau pc portable et il n'a plus de port parallele ce qui pose problème pour le branchement de ma caméra et de tout ce qui est autoguidage.

J'entends de la les PFFFF fallait pas le vendre ton vieux pc pfff kilékon lui ...

Donc à ce jour, voici ce que j'ai déjà entrepris:
j'ai acheté un cable USB-COM avec un adaptateur COM-PARALLELE ben rien à faire car il est impossible de rajouter un port LPT il passe automatiquement en COM.

Hier j'ai reçu ce que je croyais un cable qui me sauverait la vie ... c'est un cable USB-PARALLELE direct. Je l'ai donc branché et bien entendu il fonctionne très bien mais il est déclaré dans les peripheriques en temps de USB imprimante et non dans la catégorie COM etc ...

donc si quelqu'un pouvait me donner une solution car j'imagine ne pas être le seul a rencontrer ce genre de soucis

Pour info la camera que je compte brancher sur ce cable est une SBIG ST7E donc port parallele.

Please Help me !!!!


Zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, souvent évoqué. Il doit exister des solutions que tu peux retrouver avec une recherche sur ce forum ou d'autres.

Ou aborder le pb d'une autre façon : trouver un ancien portable dédié astro avec port paralléle... d'occas ils sont trés nombreux et pas chers.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les adaptateurs USB/parallèle ne fonctionnent pas, ils sont uniquement dédiés aux imprimantes. (et ça marche encore moins avec du SUBD9=>SUBD25, la différence entre série et parallèle n'est pas que dans la connectique )

Sinon, il me semble qu'il y a des adaptateurs PCMCIA (ou ExpressCard) qui marchent pour ça, mais sans garantie (quelqu'un peut peut-être confirmer?).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Christian, j'ai trouvé un ibm T42 avec son réplicateur de port ( usb, série, dvi, //, hdmi ...) et une sacoche chez un revendeur connu et sérieux pour 271 euros port compris, envoyé en 3 jours ouvrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
j'ai acheté pour mon portable une carte PCMCIA // qui fonctionne bien pour CCD SBIG // ST7.
C'est une des rares certifiées par SBIG...toutes les autres HS
www.quatech.com


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les convertisseurs USB -> // ne marchent pas sur les CCD astro.

En fait ça devrait marcher théoriquement mais les CCD // ont une conception électronique assez mauvaise et vont transiter les signaux d'horloge sur le port.

Il existe des accélérateurs de transferts port //, par exemple sur les starlight ça devrait améliorer les choses mais rien est sur.

Les cartes PCMCIA peut être, à mon avis c'est la meilleure solution mis à part racheter un vieux portable.

Remarque : mieux vaut avoir un PC dédié à l'acquisition qui ne fait QUE ça. Il faut éviter tout les périphériques et programme susceptible de ralentir le transfert.

[Ce message a été modifié par RaphAstronome (Édité le 19-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour astrozorg

J'ai eu le meme probleme de port parallele sur mon nouveau portable.
en fouillant sur le web j'ai trouve un site ou ils parlaient d'un
adaptateur xpresscard port //,ref 66203 de chez delock.
j'ai contacté cette societe (allemagne) qui ma donné la nouvelle ref de
cette carte et le revendeur en france.
la nouvelle ref est 66220 vendue par Think ITX.
cette carte est un vrai port //,bidirectionnel,SPP,EPP,ECP, avec adresse 378 utilisable pour les webcams modifiees LP et l'autoguidage avec interface type bonduelle sur port //.

C'est la seule que j'ai trouvé, car toutes les autres sont declarées dans le gestionnaire de peripherique comme port d'impression USB, malgre la sortie en DB25, et ne sont pas utilisables pour la webcam.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
suite à mon post précedent
--------------------------------
Salut,
j'ai acheté pour mon portable une carte PCMCIA // qui fonctionne bien pour CCD SBIG // ST7.
C'est une des rares certifiées par SBIG...toutes les autres HS www.quatech.com
-------------------------------
l'xpress card de la même marque ne fonctionne pas avec SBIG.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

est-ce que quelqu'un a déjà ouvert cette fameuse prise de pierre-astro pour voir comment sont les branchements sur la prise usb ?

Juste par curiosité hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ben déjà, il doit y avoir un peu d'électronique sous le capot
Sinon, USB => parallèle, is not possible !
On ne peut pas passer d'une transmission série à une transmission parallèle juste avec du câblage.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je remonte ce post, j'ai le même problème : j'ai récupéré une ST7-E et mon portable n'a pas de port parallèle.
L'un de vous peut il me conseiller une carte PCMCIA pas trop chère et qui fonctionne avec une ST7 (une carte Quatech vaut 140$) ou alors je n'ai plus qu'à acheter un "vieux" portable.

Merci
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel : on trouve actuellement à 200 euros le portable ibm T42 avec licence xppro, c'est une affaire à mon avis. C'est solide et fiable possède un port // , 2xusb2.0, ethernet 10/100 et 2xpcmcia en natif. Et s'il est livré avec son dock, c'est la totale : série, usbx3, //, ps2, dvi ..

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 10-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre
merci pour l'info, je pensais aussi à un HP Compaq Business Notebook nc6120, même processeur, XP pro, ça à l'air kif kif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel : aucune idée de ce que vaut le portable que tu mentionnes. J'ai acquis un T42 chez Laptopservice (un peu cher que les 200 euros actuels, voila un an ; ) ). Leur SAV fonctionne, mon interlocuteur était arrangeant. Ce portable a vécu des conditions difficiles avec moi, (humidité très élevée, froid intense, ...), il tient encore la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
la carte Quatech reste moins chère d'un Pc d'occase !!
Et elle fonctionne, j'en ai une pour la ST7.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait un petit montage à ajouter au bout d'un adaptateur usb/parallèle pour faire pouvoir faire de l'autoguidage.

C'est documenté dans ce document, page 29 :
http://sourceforge.net/projects/qastrocam-g2/files/Docs/manual-fr.pdf/download

PS : je viens de voir quelques fautes, soyez indulgents ;-)

[Ce message a été modifié par Thx8411 (Édité le 11-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les PC portables récents n'ont pas de port PCMCIA mais Express card.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est fort ce Pierro! Je viens d'acheter un eepc sous XP, le dernier de son genre avant la déferlante Vista, ce câble est tout ce qui me manquait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant