elian 30

Petit probleme hier sur la titan

Messages recommandés

bonjour à tous

hier soir j'ai refait des éssais pour comprendre comment fonctionne le gemini, (grosse galère) !!!
lors d'un éssais de pointage, j'ai ensuite voulu déplacer la monture pour centrer l'objet, la monture s'arrete et la raquette m'affiche "moteur stalled" !!!
pourquoi ce message d'erreur et quel est la cause et sa signification ??

merci
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle me fait çà aussi de temps en temps quand je suis sur Batterie, jamais quand je suis sur secteur!!!! pourtant la batterie est chargée et la monture parfaitement équilibrée!!!! si qq'un à la soluce çà m'intéresse aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si le moteur a calé, faut sortir la vitesse et tourner la clé de contact.. non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'avez pas une liste Yahoo Losmandy ou un truc dans le genre à l'instar des listes pour les marques Meade, Takahashi et autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah disons que si Franck ou Gilles passent par là çà évitera de trop chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas un film là-dessus ... le choc des titans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous etes super en forme ms et pulsar !!! lol
non plus serieusement, j'aimerais savoir ce qui se passent !!
car j'ai eu le meme probleme avec mon lx 200 gps et c'etait mon moteur qui avait un souci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Elian30

Tout d'abord, ta monture fonctionne sur secteur ou batterie?
C'est en général la première des causes.

Ensuite viennent plein d'autres petites choses, de type, longeur du câble d'alim., pb d'axe de monture, type de monture dans le setup, telescope bien équilibré et j'en passe...
Mais la principale cause est l'alimentation. (ampérage, voltage) et de +, la température exterieure est également une cause de disfonctionement de la batterie.

http://astrophotographie-en-moselle.com/

[Ce message a été modifié par geostat62 (Édité le 20-07-2009).]

[Ce message a été modifié par geostat62 (Édité le 20-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarqué dès la réception de la monture un jeu de l'ordre d'un peu moin d'1 mm sur l'AD, est ce que cela peu etre la première cause ? et actuellement je suis sur batterie.

sur la doc il dise qu'apres un choc lors d'un transport, si la monture a pris du jeu cela peut faire "caler les moteurs" !!

à vérifier

[Ce message a été modifié par elian 30 (Édité le 20-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je pense que le mieux c'est de téléphoner à Franck ou Gilles qui t'ont vendu la monture : ils te fourniront l'explication ou la marche à suivre

D'autre part, si tu constates un jeu, comme la monture a été inspectée et testée par eux, je ne pense pas que ça soit rédhibitoire ....

Appelle les c'est le plus simple : ils bossent donc ils ne sont pas forcément connectés au forum astrosurf ....

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Surement une alimentation trop faible,j'alimente la G11 avec 15 volts (la notice dit de 12 à 18 )intensité 5 à 7 ampéres.
Ou alors un jeu trop serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Batterie ? parfait.

JE SUIS SUR, QUE CELA PROVIENT DE LA BATTERIE.

Il faut une batterie STABILISEE, dont la puissance minimum doit être de 3A/H sur 12 voir 18 volts. Le goto est très gourmand.

Sur ma G11, j'ai le Power Tank de Celestron (7A/H sur 12v)

Fonctionne à la perfection à +20° comme à -5°. La température exterieure est une notion très importante.

Maintenant tu parles d'une différence de 1mm sur l'AD.... aucun rapport

[Ce message a été modifié par geostat62 (Édité le 20-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je possède aussi une powertank de 7a !!
donc pas de souci, sur la notice ils disent qu'un jeu important peut suffir à faire "caler" le moteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ce soit directement le jeu.
Au contraire, cela pourrait provenir vraissemblablement des vis sans fin qui pourraient être trop serrées.(il faut du jeu, mais très peu).

D'autres pistes à explorer, quoique je trouve inutile vu le coût de cette monture (mais on ne sait jamais),

- débrayer les 2 axes à fond et vérifier qu'ils bougent librement, sans blocage ou une quelconque résistance aussi minime soit elle.

- Bien vérifier le type de monture dans le setup. Car la Titan peut gérer plusieurs sortent de monture, et elles ne tournent pas toute à la même vitesse.
Donc, une vitesse trop importante, peut également planter les moteurs.

- Si tu as le même power tank que moi, cela ne devrait pas poser de problèmes, à mois que tu es rallongé l'alimentation de plus avec un câble plus fin, qui provoquerait une baisse de tension.

-Attention au bon équilibrage de ton matériel
L'axe de RA doit tjrs être en contact avec la vis sans fin.
Cela implique à rendre ton axe RA légerement plus lourd à l'Est.

- En fonction de la charge de ta monture, il faut diminuer la vitesse de pointage et de GOTO.

Et bien sûr, vérifier que tout tes câbles soient bien enfichés.

A part ça, je vois rien d'autre, mais c'est déja pas mal.
http://astrophotographie-en-moselle.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,
je possede une Titan alimentée en 16/18V -5A sur secteur .
Cela m'est deja arrivé au debut d'avoir ce message.
Cela venait de la vis sans fin qui n'était pas bien perpendiculaire a la roue dentée ( des fois trop de jeu, des fois pas assez)
suffit de demonter les moteurs, et de trouver la bonne position de la vis sans fin en desserant les 2 gros ecrous qui la tiennent)
on doit pouvoir faire tourner la monture sur les 2 axes en manipulant a la main les pignons au bout des vis sans fin)
cela doit se faire sans avoir de point dur (motor stalled a ce moment la)
c'est un peu long car on doit faire si possible un tour complet des roues dentées. en Dec pas trop possible.
depuis que j'ai fais cela et si la monture est bien équilibrée plus de problemes. Cette monture porte un tube Meade de 14" + Crayford + lunette de guidage en // + 2 CCD et 40kgs de contrepoids.
Et ça marche nickel depuis.
@++
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai repris le jeu en AD, reste plus qu'a tester, mais d'après O.V le probleme doit venir de là !!
a ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

problème résolu !! merci à franck valbousquet pour sa patience !! lol
dans le setup de la raquette, la vitesse du goto était reglée à 800 alors quelle ne doit pas dépasser 600, éssais éffectuer desuite, ça fonctionne !!!

a +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Voilà qui est réglé! Plus qu'à attendre encore 2 semaines le porte-oculaire et t'auras un très bon instrument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le porte occulaire je suis pas trop content !!!!
ca fait plus d'une semaine que j'ai passé la commande !!
en plus j'ai envoyé un mail, aucune réponse !!

a ++ bruno (sympa ton collegue !! lol !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas sérieux de leur part, et çà ne va pas arranger leur image! Il peut se passer des choses dont ils ne sont pas responsables, mais répondre aux inquiétudes du client c'est la moindre des choses! C'est super chiant d'attendre lorsque le ciel est bon, le préjudice est là. Bien que lorsque j'avais commandé chez eux çà c'était bien passé.

Lorsque le produit s'y trouve je privilégie Optique Unterlinden, c'est selon moi la boîte la plus sérieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila,

Il s'agissait bien d'une des raisons que je t'avais décrite : vitesse trop rapide du suivi ou GOTO.....

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise la G11 avec une batterie au plomb gélifiée 12V 7Ah ; la vitesse du GOTO est limitée à 600X ; absolument NO problem. 600X permet également de contrôler ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai geostat ! merci mais j'ai réagit que maintenant !!
bruno : je sui entierement d'accord, en tout cas le magasin dont je t'ai dit le nom hier ! lol à j'espere une bonne raison !!! sinon ça va ronfler !!

ce soir je dois enfin essayer ma monture en fonctionement normal, j'espere seulement que le mistral va se calmer y'en a marre !!!

laurent : j'avais pas vu que la vitesse était régler à 800x au lieu de 600x, j'ai fait un petit test ce matin ça devrait le faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j-p

tu aurais pu faire le test avant quand meme !!! lol !!
ps : superbe photo, j'adore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant