vegaltair

Pb connexion CG5/PC

Messages recommandés

Bonjour,
j'aimerais piloter ma CG5 par le PC. Je me suis donc fait un câble RS232 d'après ce site: http://www.astronomie-aisne.com/html/bricolage/db9.htm
J'utilise un adaptateur Série/USB. J'ai installé la plateforme 5 d'Ascom ainsi que les drivers Celestron Unified 5.0.14.

J'ouvre le logiciel "Cartes du ciel"
Dans le panneau de configuration, j'utilise Celestron telescope comme driver, Advanced C8 SGT comme "scope type" sur le COM1.
J'ai vérifié dans windows, c'est bien le com1 qui est sélectionné.

et là, dès que j'essaie de connecter le télescope, j'ai une alarme: "There doesn't appear to be a Celestron scope connected to the COM port"

J'ai essayé aussi avec la version d'essai de nexremote, je sélectionne le port com, adv series GT et Gem 4.10 et là pareil, "unable to communicate with telescope".

J'ai désinstallé et réinstallé le pilote de l'adaptateur usb/rs232, pareil. J'ai redemmarré, pareil.

Je sais plus quoi faire...
Est-ce que quelqu'un a une idée?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Souvent, le simple câblage des fils de communication ne suffit pas au bon fonctionnement d'une connexion RS232.
Il faut donc également shunter les broches 1 avec 4 et 6 (DCD, DTR et DSR) ainsi que les broches 7 et 8 (RTS et CTS) sur la prise 9 broches côté PC
S'assurer ensuite que c'est le bon port COM qui est déclaré.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, ça fonctionne! Honte sur moi j'ai inversé deux fils dans mon câble. C'est fou ce que ça fait plaisir d'entendre son si doux bruit :-)

AG: merci d'avoir répondu, j'aurais peut être mis plus de temps à voir d'où venait la panne...

Astroamicalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

moi aussi j'ai le meme souci a la différence que moi ja'i acheter le cable et aucun logiciel ne reconnais mon ma monture biensur les pilote et la vérification du port com est faite mais ca marche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant