stp28

smartguider lvi

Messages recommandés

Bonjour,

qqun aurait il testé le smartguider lvi? qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je viens tous juste(ce jour)de recevoir le mien....je sais pas encore ce que sa vaut mais j'en ais lu que du bien sur le forum,mantenant faut voir
tien du coup moi aussi jaimerai avoir un retour
a tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Oui ce système fonctionne parfaitement sans avoir recours à un ordinateur.
Un oculaire permet de trouver et de focaliser avant la mise en place de la caméra ,il faut parfaire par de petites retouches.
Le temps d'exposition est automatique ,l'étoile guide est affichée sur la raquette, la calibration facile si l'étoile n'est pas trop prés du bord.
Je l'utilise sur une G11 quand j'ai des difficultés à trouver une étoile guide sur le capteur de la ST7.
Il y a eu une discussion sur le sujet , faites une recherche en remontant les messages.
73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Oui ce système fonctionne parfaitement sans avoir recours à un ordinateur.

==> On ne doute pas un seul instant que ce système fonctionne parfaitement.

Maintenant, ce que j'aimerais savoir, c'est si on a un backslash (En DEC) plus important "que la normale", c'est de voir comment se comporte le systeme :
- Y a t-il un timeout qui déclarerait un coté de rattrapage HS, ou bien le processus de calibration est aborté.
Ce systeme est interessant pour ceux qui veulent guider en DEC sur le coté qui va bien, et pas sur l'autre, cause turbu par exemple.

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 26-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté qd je suis en itinerant je n'arrive pas a depasser un temps de pose en photo de 120 à150 secondes sans avoir un bougé sur mon eq6.

Donc avec ce systeme puis je poser 10 minutes sans le moindre bougé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis (encore) entrain de pauffiner mon setup pour l'astrophoto.
Ce LVI me fait de l'oeil, mais je vois en fait 3 types d'utilisations.

  • La personne qui fait de l'imagerie uniquement au moyen d'un reflex.
    Là, c'est tout bonus, pas de pc portable.
  • celui qui image avec une CCD, qui possède un portable assez ancien et se pose la question de savoir si ce dernier va tenir le coup avec une CCD pour imager et une autre pour autoguider.
  • Enfin le troisième qui possède un portable performant qui image avec une CCD, là le LVI est il potentiellement valable...

    Pour l'option 1, cela permet de se démarquer d'un portable avec tout les soucis que l'on peut rencontrer sur le terrain. (si si ca arrive !)

    Je pèse le pour et le contre, en mettant face à face une Orion et le LVI.

    Difficle de les départager.

    Bon ciel

    [Ce message a été modifié par domi60 (Édité le 27-07-2009).]

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    évite le guideur ORION et assimilé pour le moment (bien que cette cam en découle)
    trop de soucis de drivers.
    les orions : on arrive pas à le faire marcher dans guidemaster, (elles marchent dans phy guider) c'est instable, y'a des bandes de niveaux partout bref : pas pressé d'acheter ce truc
    avec le qhy5 c'est un peut pareil : le drivers sont -au minimum- merdique, l'installation de la cam une abbérations, la compatibilité guidemaster : supermoyene et la sensibilité n'est pas au rdv par rapport an ma toucam défiltrée

    un truc tout con : je suis obligé de cocher colored camera dans le option qhy5 pour quelle donne une image exploitable

    [Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 31-07-2009).]

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    salut
    dis fredo tu parle de l'autoguideur SOLITAIRE orion,qui est un clone de la LVI
    ou de la camera de guidage orion qui elle demande un ordinateur?
    a tchao

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    camera d'autoguidage avec ordi
    bref pour le moment ces engins manque de maturité

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    J'ai commandé un smartguider LVI ce matin.

    Plus qu'à trouver une lunette de guidage et en route les essais !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il existe la caméra QHY5v qui est similaire à la LVI mais fonctionnant avec ordinateur (même capteur etc...). Il est quand même rare de faire de l'astro photo sans ordinateur... tu en as ici : www.pierro-astro.com et il y a aussi les PL2M qui sont identiques

    Nico

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Pourquoi rare sans PC ?

    Si on image avec un reflex + LVI, voit pas l'interêt d'un PC (qui cause souvent des tracas .....sur le terrain)

    Si la QHY c'est celle ci, elle est justement en cause ! http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/030975.html

    Bon ciel

    [Ce message a été modifié par domi60 (Édité le 28-07-2009).]

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    salut

    ça a l'air bien ce systéme mais il faudra toujours un PC portable
    sur le terrain rien que pour la MAP déja,moi j'utilise DSRL FOCUS ce qui implique un ordi.

    A+

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Non non je ne parlais pas de la QHY5 (PL1M) mais de la QHY5V (PL2M) qui n'a rien à voir.

    A+

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je ne vois pas trop pourquoi il faudrait un ordi obligatoirement en plus du reflex et du smartguider?

    Pour la mise au point on arrive toujours a la faire apres 2ou 3 essais.
    Donc le truc c'est plus de savoir si le smartguider compense impecablement pour faire des longues poses, le reste c'est de la poesie pour moi.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Bonjour,
    Certain l'on déjà essayé.

    Recu le mien hier en provenance de O&V.
    Pas encore testé, un bon point à signaler il y a un mode d'emploi en francais mais traduction réalisé par O&V.
    Moi je dis : bravo, se donner la peine de traduire un mode d'emploi pour ceux qui ne maîtrise pas l'anglais.

    J'espère vous en dire plus dès que mon setup sera au complet.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    salut
    ah ouai...geniale la trduction,en plus c'est un veritable petit bouquin!ils auraient pu se contentes de feuilles agraphées,et ben non! il est relier GENIALE!!!!
    a tchao

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Bonsoir,

    je possède le LVI depuis quelques temps déjà.
    Sa plus grande utilité est de pouvoir se passé d'un ordinateur pour l'autoguidage(déjà expliquer).

    Pour la mise en oeuvre :
    - Choisir l'étoile guide à l'aide d'un oculaire fourni, qui donnera la mise au point pour la caméra ccd (bien centrer l'etoile).
    - après le démarrage le LVI va détecter l'étoile guide, puis la calibrée.
    - possibilité de recentrer l'étoile dans le capteur par un graph représentant la forme du capteur, avec la position de l'étoile guide renouveller toutes les 3 ou 4 secondes. Correction à l'aide de sa raquette de monture si nécessaire.
    - mettre la monture en mode photo
    - viens la calibration des moteurs de la monture en 6 étapes qui sont identifiés par un sablier ainsi qu'un décompte des phases.
    - la calibration effectuée, le LVI commence par un graphique qui indique le deplacement de l'étoile guide sans autoguidage.
    - pour lancer l'autoguidage, appuyer sur start, le graphique donne maintenant les corrections apportées à la monture.
    - prendre sa série d'image.

    Deux information importantes:
    - possibilité de régler l'agressivité de la correction, à compléter avec le suivit de guidage de sa monture (monture G11, guiding x0.3 pour ma part).
    - si la caméra n'est pas toucher, lors d'une autre aquisition on peut conserver les données de calibrage pour une autre série de photo.

    Je l'ai tester avec des poses de 20 minutes sur Sadr, 10 minutes sur NGC 6992 et le suivit est parfait.
    Il faut prendre le temps de bien positionner l'étoile guide au centre de l'oculaire, pour ma part je commence par un oculaire réticulé et je refais la mise au point à l'aide de l'oculaire fournis avec la LVI.

    Voici ce que je peut dire sur le LVI.

    [Ce message a été modifié par fredy (Édité le 31-07-2009).]

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Bonjour à tous,

    J'aimerais également avoir d'autres retours d'expériences sur ce produit:
    En effet, je fais partie de ceux qui imagent à l'APN, avec un intervalomètre, je stock les images sur les cartes compactflash (4Go avec mon 400D en mode raw me donne une autonomie de 350 à 400 photos), la mise au point avec disks genre hartman prend une dizaine de photos en utilisant le zoom du Canon. Je vis donc sans micro durant les séances d'imagerie et l'approche de l'autoguidage avec micro, batteries supplémentaires et softs correspondant me font peur. Le smartguider LVI repond à une de mes attentes, si ses résultats sont avérés. Jusqu'à présent, je n'ai lu que très peu de retours d'expériences, et si ces retours sont bons, alors je pense que je vais craquer!

    Salut,

    Guy.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    je suis dans le meme cas que toi et si j'ai un autre retour d'experience ok je fonce et je l'achete car le portable ca consomme de trop en plus lors des soirées astro et ce n'est pas tres resistant coté humidité donc vu qu'il me sert a autre chose,ce petit appareil m'arrangerait bougrement !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant