alain

pocket pc ou telephone windows mobile 6

Messages recommandés

bonjour
je viens d'installer un logiciel d'astro sur mon pocket pc.
le logiciel tout va bien mais le pocket me lache HS (trop vieux)
j'ai voulu faire un achat pour le remplacer a part internet ,pas trouver dans les magasins(grenoble)
ma question:
est il possible de faire fonctionner un logiciel astro avec un telephone, avec le systeme windows mobile 6 ; sans sa carte sim.
si oui,cela me semble plus judicieux et moins cher avec mes points
les vendeurs n'ont put me donner une reponse.
qui utilise cette maniere de faire ?
alain

[Ce message a été modifié par alain (Édité le 23-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas un eepc qui coute a peine 200 euros neuf ? genre le dell que j'ai acheté début d'année à carouf pour 199 euros...

Déja c'est plus grand, ça permet de voir un peu mieux et tu as ainsi acces a stellarium !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Techniquement c'est possible si le logiciel existe pour WM 6. Car apres tout il n'y a pas de différence entre un pocket pc et un pocket pc avec téléphone, le systeme est le meme.

Par contre au dela de la question du prix, un eeepc ou autre netbook est plus confortable pour commander une monture Maintenant tout dépend de l'usage et du prix que te propose ton opérateur ;-)

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
merci de vos reponses.
je viens d'acheter (2 jours)astromist pour pocket pc.
je ne desire pas acheter de nouveau le logiciel pour une autre configuration.
pour le telephone 149 euros le dernier modele toshiba ou htc avec windows mobile 6.
et ça loge dans un strock pas le mini pc.
le logiciel est complet pour mon usage.meme si l'ecran est plus petit qu'un pc portable.
je possede un ordi portable de petite taille avec de nombreux logiciels astro.
donc si ce telephone peux fonctionner sans carte sim ;c'est tout bon.
pas d'utilisateur de ce systeme ??
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Juste une question peut etre un peu idiote.
Tu veux en faire quoi au juste ? Avoir un atlas sous les yeux ?

Deneb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par un temps, j'utilisais TheSky sur mon téléphone (Orange M600)... dans certains cas intéressant (vu que je l'avais toujours sur moi), mais finalement dans la pratique, j'avais toujours mon PC portable avec moi lors de sorties astro donc rarement utilisé sur le terrain (en gros, ça servait juste ponctuellement, si je cherchais des infos en dehors des sorties).
Il faut dire que ça reste petit comme écran.

Depuis que j'ai changé de téléphone (le nouveau n'est plus sous Windows Mobile), j'ai conservé le M600 au cas où mais bon, là encore, je ne l'allume presque plus (ceci dit, je suis impressionné par l'autonomie une fois la fonction téléphone désactivée : de 5 jours avec la communication GSM, ça passé à 3 semaines sans!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un htc touch il y a deux ans (WM6), il pouvait fonctionner sans carte sim car la fonction téléphonie est un module qu'on active...ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'oubliais de préciser : sur le M600 c'est pareil, si on active la téléphonie ça marche sans carte SIM (par contre, de mémoire, je crois qu'il fallait d'abord désactiver la téléphonie avant de retirer la carte SIM car sinon il bloque au démarrage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
merci pour toutes vos infos.
apres essai sur deux telephone portable (toshiba et htc)les deux demande d'inserer la carte sim au demarage.le probleme peut etre résolu en installant une carte pre-payer 10 euros tous les 6 mois.
j'ai trouver un pocket pc avec windows mobile 6 ,et comme cela ne se fabrique plus,et c'etait le dernier ; j'ai négocier un tarif très interessant.un hp ipaq 214
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'utilise mon Iphone avec le logiciel Starmap pro c'est vraiment génial et en plus ça fonctionne également sur Ipod touch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant