Elie Rousset 2

Des idées et conseils pour une présentation du ciel

Messages recommandés

Bonsoir à tous ;o)

En Corse (du moins pour l’association astronomique Bastiaise) le nuit des étoiles c’est le 31 dans un village du centre de l’île et au mois d’août pour l’animation principale (en plein centre de Bastia) (comme l’année dernière nous avons fixé des dates différentes de l’animation nationale )
Pour le 31 comme nous ne disposerons pas de tous les membres habituels, je vais devoir m’y coller pour la présentation du ciel et des constellations, comme se sera la première fois (du moins devant un publique nombreux) je suis à la recherche d’idées (fil conducteur, anecdotes trucs intéressants à raconter … ) pour l’instant je pense partir des principaux alignements (Grande ours triangle d’été) , présentation des principales constellations , et des objets les plus intéressants, des couleurs des étoiles, de leurs distances … Le truc bête c’est que comme lors des animations des années précédentes, je n’ai jamais eu le temps d’assister à la présentation que propose avec brio l’un des copains du club, je ne sais pas encore trop comment je vais procéder et ce que je vais raconter aussi si vous avez des idées je suis preneur ;o)

Merci pour votre aide et vos idées

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant