Kaptain

GSO400 vs Lightbridge400

Messages recommandés

Finalement, personne ne répond à la question de Kaptain sur le GSO 400...

C'est vrai que les tous les avis sur le LB 16" sont interressant, mais dans la gamme des Dob 400 "à pas trop cher", il y a le GSO de chez les teutons et le Kepler de chez l'alsacien aussi.

Bref, il existe aussi une autre vie en dehors du matos Meade.

Personne ne les achete ces deux là ? Personne ici ne peu donner un avis expérimenté sur ces deux 400 ? Pourtant à moins de 2000 € le bout, c'est tentant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir tâté (trop peu à mon goût) du fameux Kepler, il me semble tout à fait à la hauteur d'un Meade LB. La qualité perçue me semblait excellente et 500 euros de différence, ça paie quelques accessoires et c'est pas négligeable. Bref, connaissant O.U. j'ai du mal à croire qu'ils s'engagent sur ce matériel sans avoir quelques garanties. Il faut les appeler et en discuter avec eux. Ils ont toujours été d'une grande honnêteté avec moi: quand ils trouvaient un matériel pas très bon, ils n'ont jamais hésité à me le dire, même si au finish, ils me vendaient un truc moins cher...

Amicalement.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Bonjour :-)
Ce manque de retour sur ce scope qui est sorti,n il y a un moment maintenant, m'étonne toujours. Sur les quelques commentaires (essentiellement cloudynights et 1 commentiare sur webastro) que j'ai pu lire il semble avoir de nombreuses qualités.....
Personne ne semble l'acheter.
Maintenant en France sur quel site avez-vous vu un descriptif avec des photos de la bête??? Nulle part!!
J'avais envoyé un mail à OU pour leur demander pourquoi il n'y avait rien sur leur site. Réponse: Cela ne devait pas tarder....C'était fin 2008 début 2009.
Avec le peu de pub (voire aucune sur le net) faite sur ce scope, pas étonnant qu'il n'attire pas les foules. Je ne comprends pas trop la façon de faire de OU là-dessus...
Sans doute quelque chose qui m'échappe.....???
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pu tester le mien le meade mais même miroir en fait ce qui blaisse c la comas le 26mm vendu avec c une honte 2/3 de comas !!! le reste l'hyperion 21/13 pas mal le 8 hier c'était trop le widescan 30mm s'en pas trop mal 1/4 de comas déjà testé au rap donc je savais pour le miroir reste à tester avec correcteur baader pour voir de plus près ce miroir avec mes oculaires .
pas de prbl d'équilibrage j'ai pris les contre poids donc frein libre
en gros content à vérifier si comas dûe au fd 4.5 (j'avais avant un SC de 200mm donc inconnue la comas) ou à un prbl miroir contrainte etc ...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

dits moi 06 ou as tu acheté ton 16",car j anvisage le meme achat que toi,si tu peux me donner les plans de ta table equatorial je suis preneur.
dans tous les cas merci pour ton intervention et tes repliques fondées,car bien souvent les avis sont basés sur des y parait que.....

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour zorro > Je peux te passer en privé les photos et les calculs faits pour ma table équatoriale.
Contacte-moi: moebius9 arobase wanadoo point fr.

C'est fait pour une latitude théorique de 45° (chez moi, c'est 43° 40'); ce n'est pas l'idéal, mais avec une cale, on peut incliner l'axe polaire pour s'approcher de la latitude réelle.
En tous cas, pour du visuel, ça fonctionne plutôt bien pour un coût d'environ 200 euros. Il suffit d'une bonne boussole et d'un petit niveau pour faire une mise en station tout à fait acceptable.
Il faut en revanche récupérer un presse-papier d'imprimante en diamètre 8mm, muni de 2 rouleaux en néoprène.

Toujours satisfait du télescope lui-même; je m'habitue même peu à peu au crayford assez rustique comparé au MoonLite de mon 300.
J'ai tenté de mettre une camera PL1-M au foyer, mais la mise au point est impossible en l'état.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry24, tu as dit: "Finalement, personne ne répond à la question de Kaptain sur le GSO 400..."

Pas sur astrosurf mais ici oui et c'est assez détaillé avec des croas : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=40976

Et il y a ça aussi, beaucoup plus complet: http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=1817

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 16-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Joël pour les liens

Les 2 CROA donne vraiment envie...Il semble vraiment meilleur que LB, aussi bien mécaniquement que qu'optiquement...


[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 17-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant