lumike

Aide au pointage sur telescope maison

Messages recommandés

Bonjour,

je viens demander vos avis conseils critiques sur la "meilleur" solution d'aide au pointage pour un telescope maison.
Il s'agit d'un telescope de 400mm de fabrication maison monté sur une monture à fourches de fabrication maison elle aussi.
Le tout posé ad vitam eternam sous une coupole et tout celà appartient à une association astronomique.

Donc la monture n'ayant aucune référence avec les montures vendu dans la commerce, elle possède quand même une simple motorisation pour compsenser l'axe terrestre.

Après recherche sur le net, il apparait qu'il existe des solutions telles que l'intelliscope, le skycommander ou l'argo navis existe.
D'après ce que j'aurai pu lire, les système argo navis s'adapterai sur toute les montures même de fabrication maison mais comment en être sur ?

donc je suis en recherche sur ces système, lequel serait adaptable à votre avis ?
En existe-t-il un adaptable quelque part autre que celà ?

Je ne recherche pas un système goto qui à mon avis serait impossible sur une monture maison mais bien un système d'aide au pointage.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le Sky Com est moins cher que l'Argo Navis et s'adapte parfaitement aux montures EQ comme Altaz (donc à fourches...)

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci BGI,

existe-t-il un site en france ou l'on peut commander le sky com ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant