jm-fluo

Une APO de 235 mm en France !!!!

Messages recommandés

Bonsoir,
Je ne connais nullement les performances optique et mécanique de cette lunette, mais une chose et certaine ce n'est pas la plus grande lunette apo de france.
En effet une "connaissance" possède une TMB de 305 mm!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce foin pour une lunette de 235mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello bha moi j'ai une 250 zeiss une 500 et une 760 dans mon jardin... Bon ok pas apo. Voila voila voila bonne journee erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais j'aimerais bien regarder dans une tel apo de ce diamètre là vu que je n'ai pas cette expérience (même si j'ai eu une apo dans le temps ). Dailleurs, j'ai beaucoup aimé cette lunette Apo mais surtout pour la qualité de l'instrument lui même... car le diamètre de 102mm était particulièrement poussif par rapport au Dobson de 300 que j'utilise à présent en routine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
" car le diamètre de 102mm était particulièrement poussif par rapport au Dobson de 300 que j'utilise à présent en routine."

Qualifier de poussif un instrument 9x moins lumineux n'est pas très honnête
Moi je dirais que c'est le dobson qui est poussif (ben tien, s'il n'est pas motorisé, ce qui m'étonnerait ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
car le diamètre de 102mm était particulièrement poussif par rapport au Dobson de 300 que j'utilise à présent en routine

Hérétique !! Tout le monde sait que les petites APO explosent les télescopes de plus grand diamètre...

okjesors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, on ne le répètera jamais assez: Pourquoi grossir?
Un bon régime, et on reste à 50x.
Et là: la petite lunette à la taille mince est bien meilleure que le gros lourd!

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Hérétique !! Tout le monde sait que les petites APO explosent les télescopes de plus grand diamètre..."

Farpaitement!!!!
Hé d'ailleurs les dobsoniens sont des jaloux et des complexés qui compensent par un gros diamètres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant