skywalker

Observatoire des Côtes de Meuse

Messages recommandés

Bonjour Skywalker,

Je connais cet observatoire et j'ai pu mettre l'oeil à l'oculaire de trés impressionnant scope de 0,83 m !!!! Dans un ciel, ce jour la, pas terrible (brumeux et turbulent), les images étaient assez impressionnantes (diamètre oblige !!!) En ce qui concerne la photo longue pose, en 1999, la monture avait quelques pb au niveau suivi de précision selon le propriétaire des lieux (et pas d'autoguidage). Depuis, je pense que la situation s'est normalisée à ce niveau. Un petit coup de fil devrait t'en dire plus long !!! http://pagesperso-orange.fr/observatoire.t83/

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je m'y suis rendu en août 2006 pour une soirée d'observation. Ce soir là, une petite quinzaine de personnes s'était donnée RDV. Tout commence par une balade sur la voute céleste, assis dans l'herbe et attentif aux commentaires de l'animatrice (la femme de Marc si je me rappelle bien) puis direction la vieille tour au sommet de laquelle siège le 83 cm pour la séance d'observation. Vers minuit, je me suis retrouvé seul avec Marc et on s'en est mis plein les yeux en observant jusqu'à 4 h du matin environ. A postériori, j'ai peut être abusé de sa gentillesse en quittant les lieux si tard mais quelle soirée, sans lune et sans aucun nuage, assez rare dans la région. Vraiment un excellent souvenir. J'ai dormi dans une chambre de leur gîte superbement restauré.
Copieux petit déjeuner le matin avant de se séparer. Marc m'accompagne à la voiture devant laquelle on re-discute encore une bonne demi-heure supplémentaire. Je prends congé en promettant de revenir. Si vous avez l'occasion de passer par là, allez-y, cela vaut vraiment le détour. Les propriétaires sont des passionnés et font preuve d'une rare gentillesse.

Emanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Mes gosses l'ont visité dans le cadre d'une classe verte, ils sont revenus enchantés, jz suis passé maintes fois à coté sans m'y attarder; j"ai quelques spots dans le coin ce que je peux assurer même si la météo n"est pas toujours geniale; la région ne subit pas trop la PL pour l'instant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant