bebs

besoin de conseils svp

Messages recommandés

Bonjour à tous , et merci de me lire.
Je me presente :
J'avais commencé l'astro il y a une dizaine d'année avec un newton 115/900.
puis pous des raisons professionelles et familiales j'ai arrêté il y a 8 ans.
depuis , j'ai eu des enfant (l'ainée à 7 ans) qui on grandit et qui , ADN et herédité aidant sont passionnées par les étoiles et les planetes.
J'ai décidé a ressortir le vieux 115/900. et là , surprise !!!
le tube est en bon état , mais la monture n'a pas supporté les multiples déménagements.
Elle est HS et de plus , impossible de remettre la main sur les occulaires de 12 et 6 mm
(il me reste que le 20 mm et au diamètre de 24,5) !

Je me suis donc décidé d'acheter un nouveau scope qui me permetrais d'initier mes enfants mais aussi
de faire de l'astrocam planetaire .
Je me suis décidé pour l'orion Space probe 130/900 motorisé.

ici : http://www.optique-unterlinden.net/a...025&itemType=2

je voudrais avoir votre avis sur le scope et la boutique

en vous remerciant par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bebs,
Alors pour le scope je ne le connais pas. Par contre la boutique est très sérieuse et bien connue par un grand nombre d'astronome sur ce site. J'ai déjà passé commande chez eux et je n'ai jamais eu de problème.

Bonne observation en famille.

A+ barbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
la monture en question est pour moi beaucoup trop légère pour l'instrument qu'elle supporte, et il n'est motorisé que sur un seul axe, pour l'imagerie planétaire ce n'est pas idéal.
Dans les autres offres de ce vendeur, le 150/750 Astroview me semble être un choix nettement plus judicieux. C'est un budget un peu plus élevé, si ça fait trop tout de suite, il est préférable d'attendre à mon avis, ou bien regarder du côté des occasions.
Dans un cas comme dans l'autre, il faudra aussi penser aux accessoires, pour faciliter la vie de tes enfants je te conseille de prendre un terlrad ou autre pointeur du même type ; il faut un oculaire de plus courte focale pour observer les planètes et enfin, une barlow pour l'alignement optique et l'imagerie. Tout ça peut être investit dans un second temps, de même que le moteur que tu n'es pas obligé de prendre tout de suite.

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue,

Le scope, je ne connais pas.
Mais la boutique, c'est ce qu'on trouve de mieux dans l'est de la France
Tu peux même leur donner un coup de fil pour te renseigner sur ton futur achat, ils ne sont pas avares ni de conseils ni de leur temps.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder l'astorview.
il a l'air pas mal par contre j'explose mon budjet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors regarde du côté des occasions en cherchant vite fait, avec deux annonces là tu restse dans le bon budget
Tu prends le tube optique de celle là :http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=44013
Et la monture ce celle là http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=44166
et le tour est joué.
Ou sinon, tu patientes pour essayer d'allonger le budget, ce n'est que 200€ de plus pour la version motorisée, ça se trouve. Il vaut mieux différer un achat de 6 mois que de perdre 300€ aujourd'hui de façon impulsive dans un instrument de mauvaise qualité (du moins sa monture dans le cas présent) qui ne donnera pas satisfaction.
Ou alors tu fais ton deuil de l'imagerie planétaire et tu te tournes plutôt vers les Dobson, dans ton budget tu as des modèles intéressants et aptes à donner satisfaction.
En restant sur la même marque, le Starblast 150/750 est à 250€. Je pense même qu'il n'est pas trop compliqué de le faire évoluer ensuite pour qu'il s'adapte sur une monture équatoriale (que tu pourras trouver à 150€-200€ d'occasion). Au moins, à ce prix là tu auras un télescope stable et agréable à utiliser.

A+

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos conseils.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à acheter le tube et la monture d'occasion et séparément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant