pierreG

SkyviewPro et autoguidage

Messages recommandés

Bonjour. J'utilise une lunette Orion 80 Ed sur skyview pro et GOTO. Après mise à niveau du trépieds, mise en station (me semble-t-il précise), je n'arrive pas initialiser correctement le système : je m'explique : j'essaie d'aligner sur trois étoiles et, à chaque fois : "alignement failed". La dernière fois que j'ai essayé : première étoile : Arcturus : la monture pointe à quelques degrés prés, je corrige avec la raquette puis deuxième étoile : Mérak : elle pointe également à quelques degrés prés et je corrige, troisième : Véga et là, la monture pointe à l'horizon sud??? (mes coordonnés : 5°est, 47°nord). J'ai vérifié plusieurs fois toutes les procédures : si la mise en station était approximative, il me semble que l'erreur devrait se corriger à l'alignement de la troisième étoile et non s'aggraver? J'ai pensé qu'il s'agissait peut-être d'un problème de moteur? Je précise que lorsque je corrige l'alignement des étoiles à la raquette, je passe à une vitesse de moteur plus importante (sinon j'y passerai la nuit!): est-ce que cela dérouterait la monture? Merci d'aider un apprenti-débutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire remonter. Hypothèse : après avoir fait la mise en station, je mets la lunette en direction de la polaire soit parallèle à l'axe d'AD, le contre-poids en bas, y'a-t-il une manip autre avant de mettre en route le Goto? Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que j'y suis : dans la raquette : il y a le temps sidéral : actuellement : 16 00 16 avec les secondes qui défilent or, il me semblait que le temps sidéral correspondait aux coordonnées celestes. qu'est-ce que c'est que ce binz ! si ce temps est faux ne serait-ce pas la cause du comportement erratique de la monture? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je dispose d'un monture Orion EQ5 avec Goto.
comme mon pseudo l'indique, je ne suis pas un expert -donc prendre ma faible expérience avec les pincettes qui vont bien-
pour ma part, la procédure failed lorsque je "bidouille" ou cherche un peu trop longtemps/avec trop de déplacement pour trouver l'etoile.

Pour que la procédure fonctionne, je recommence...

-> as tu les bons parametres pour le goto ?

D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse mais je suis vraiment très C.... en reprenant toutes les procédures (et je me suis fait fûmer les neurones) je me suis rendu compte que j'avais mal monté le moteur de déclinaison : en fait la démultiplication n'était pas bonne !!!! évidemment, cela amenait la monture bien au-delà de la position souhaitée : si j'avais été malin, j'aurais dû le remarquer mais quel C.... Amicalement. Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant