pierreG

photo à l'oculaire

Messages recommandés

Bonsoir à tous. quel(s) accessoire(s) me faut-il pour faire de la photo à l'oculaire sur une lunette orion 80 ED. J'ai un APN EOS avec une bague T. J'ai vu un adaptateur photo variable (coulant 31,75) mais je ne sais pas si le filetage mâle est en diamètre 42 pour s'adapter directement à ma bague T ou bien, faut-il une pièce intermédiaire? Merci de votre aide. Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas le modèle que tu retiens, mais sur le mien, il n'y a pas de souci, la bague T se visse directement dessus, normalement c'est le but

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour PierreG,

Je vends un oculaire TMB Burgess spécial Planétaire de 6 mm, comme neuf , bonette réglable, si ca te dis : mon mail : belier1762 "aro base" "yahoo" point fr.

Bonne journée et bon ciel.

marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses : astrotaupe : en effet, il vaut mieux (j'ai meilleur temps dirait-on ici) de demander au vendeur le diamètre du filetage de sortie. Une question bète : faut-il un objectif entre l'oculaire et le boitier? auquel cas la bague T est inutile.
Bélier : merci pour ta proposition mais je suis déja équipé en oculaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un réflex, le mieux est de ne pas mettre d'objectif... et tu règles ton grandissement par le choix de ton oculaire et ton tirage.

Si tu as un bridge ou un compact, tu n'as pas le choix et dans ce cas ton montage est en afocal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci astrotaupe, j'ai un reflex ; y'a plus qu'à commander un adaptateur pour oculaire. Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant