Thomas Mollier

Iris et astrométrie

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Ne parvenant pas à utiliser Iris pour faire de la réduction astrométrique je me tourne vers vous. Voilà, j'ai réglé Iris 5.57 pour qu'il sache ou se trouve le catalogue. j'ai en locurrence UCAC (inutile avec Iris) et USNO-SA (j'ai copié la zone demandé dans la leçon n°14, image à cette adresse: http://www.astrosurf.com/buil/iris/zip/lecon151.zip . Puis me demandant la zone0000.acc, j'ai copié la zone dite à ce lien: ftp://ftp.nofs.navy.mil/pub/outgoing/usnosa/

Le soucis est que je n'ai pas encore de CCD. Donc je dois utiliser un format que Iris peut lire... Donc voilà ou j'en suis. Iris ne trouve pas le catalogue... pourtant les réglages sont correctes. Je connais Astrometrica mais il demande des formats version CCD. Le reste sont payants... Iris devient donc idéale. Mais le catalogue...

Le message d'erreur après la localisation (problème résolue) est : "Problème d'écriture"....

Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Je ne suis pas certain de comprendre, si tu n'as pas de CCD, alors sur quel type d'image essayes tu de faire de l'astrométrie ?
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le format que le logiciel lambda me demandra. Le but est que je me fasse la main. N'ayant pas encore l'argent, la CCD attendra. Je pense qu'on peut faire de la réduction sur un Jpeg, Tiff ou Fit non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jeté un oeil rapide sur Aladin. C'est génial! J'approche de ce que je recherche. J'y suis même. Je vais; à la prochaine image faire de la réduction avec Aladin. On verra ce que ca donne. Merci PascalID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant