stéphane50

1er CROA !!

Messages recommandés

15 jours que j'ai reçu mon XT 10 et à part saturne 2 fois très rapidement et M42 une fois, je n'avais encore pas eu l'occasion d'observer bien longtemps!

Et oui dans le nord cotentin y a souvent quelques nuages !!

hier soir vers 20H00 un petit coup ,plein est, à travers la baie vitrée pour montrer ,entre 2 averses et de gros nuages,saturne à mon fils de 4 ans.
Bon alors comment tu la trouves?ben je vois rien !!mais si elle est en plein dedans !!fais un effort!!
Du coup je l'attrape ,le met sur mes genoux, lui cache un oeil ,et repose ma question d'un ton un peu insistant :bon alors tu l'as vois saturne cette fois!!?ah oui c'est bon je la vois ,bon je peux descendre maintenant ...
Au moment de le coucher :alors ça t'a plus de voir saturne ?tu l'as trouve comment ? ben elle est toute bleue...pff jevous jure faites des gosses!!

et cette nuit à 5 heure j'entrevois des étoiles à travers le vélux!!miracle !!bon je me lève ou pas !!suis pas trop du matin moi!!mais bon faut savoir ce que tu veux!!tu veux observer ou pas !!bon ok je me lève ,m'équipe pour affronter le grand froid et sort dehors: ciel bien dégagé et plus de vilain lampadaire pour arroser le jardin (ben oui il est tombé en panne le soir où j'ai reçu le télescope(lol)!!
donc je règle l'intelliscope!vertical,pointe capella et véga et c'est parti!!
je tape M37 et là il m'envoi au moins a 60° du cocher!y a comme un truc bizarre :de la vrai merde ces trucs électroniques!!
bon je regarde mieux le ciel :j'ai quand même pas pu me planter d'étoiles ...t'es sûr que c'est capella!!le con c'est pas le cocher mais le bouvier (ben oui j'ai pas l'habitude de me lever à cette heure là non plus et le ciel à 5h00il resemble pas à celui de 20h00!!c'est pas Capella mais arcturus!
Donc re manip et là je vois sur la raquette WARP 0,1!!
pas possible Zirkel il a jamais fait mieux que 0,2!
bon j'essaye quand même...
M5:direct dans l'oculaire de 10mm uah c'est beau la technologie !
je fais un autre essai :
M 57 :directe dans le champs du 10 aussi
bon j'arrête un peu de m'extasier avec la raquette après avoir fais ,quand même une bonne dizaine de fois la navette entre M 57 et M 56!!
Bon je laisse tomber le coté techno et me concentre un peu plus sur ce que je vois!!Et là je reviens sur M 5 : vraiment beau!!y vraiment tout plein d'étoiles et le centre en laisse deviner bcq d'autres .
j'essaye M31 et là bof pas terrible très faiblard,c'était mieux aux jumelles l'autre jour:mais bon je suis super près de l'horizon !ça doit être pour ça !
je reviens encore une fois sur M57:vraiment impressionant ce rond de fumée!au départ je pensais que c'était une étoile défocalisée!!
Bon j'arrête le soleil commence à pointer !!
j'ai passé 2 heures sans voir le temps passer sur seulement 4 objets!je regrette pas de m'être levé tot du coup!

Stephane


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme croa, je me rappel avoir montrer la lune a ma petite soeur a l'age de 5ans et 1/2 et ben elle est restée accroché au scope un bon moment, ça lui plaisait.
Tu vois que ce lever tot est parfois agréable et puis comme on dit, "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt"

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et, en plus, se coucher tard... nuit ! (cf R.Devos)

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 13-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une astuce pour les petits. Ne leur demandez pas s'il voit ça ou ça car ils se sentent obligés de voir ce que vous décrivez, demandez leur tout simplement ce qu'ils voient. S'ils vous disent j'ai vu une balle blanche avec un cerceau, c'est bon c'était Saturne ! lol

Moi, mon petiot de 22 mois, me montre déjà la Lune et est mort de rire le soir en me montrant les étoiles... ça promet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Paul

Et oui un normand et manchot de surcroit!mais du grand nord...Cotentin
Je n'ai d'ailleurs pas l'impression qu'il y ait beaucoup de manchots sur le site.
Snif...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant