marsululu

la petite dernière de chez Taka ;-)

Messages recommandés

Salut!

Quel est l'intérêt par rapport à la TOA 130? Une formule optique légèrement différente, ou alors un diamètre intermédiaire entre la TSA 100 et la TOA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le poids est un bon argument! Avec 7 kg on peut encore espérer utiliser une GP-D, alors qu'avec 10 kg + les accessoires il faut une EM200, bien plus couteuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il est possible de calculé approximativement son prix en se basant sur ceux qui sont en ligne sur le site de takahahsi, elle est a 399,000 yens.
Elle se situera entre la TSA102 et la TOA 130.
C'est un choix qui peut etre assez intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

A mon avis c'est uniquement pour faire face à la concurrence chinoise avec leurs modèles entre 110 et 120mm.
Sinon pourquoi ne pas faire une TOA 130 "light"?
Qui pourrait donc être moins cher (porte oculaire plus petit, etc...)
Quand j'ai été chercher la fS128 chez OU, les deux instruments étaient exposés l'un à coté de l'autre et on avait l'impression que la 130 était plutôt une "150mm".
De toute façon avec la longueur du tube cela va être limite pour une GP/GPD.
Pour le visuel cela peut passer mais pas pour la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babar001 : concurrence ou pas, si la 120 est du même acabit que la 102, on est bien au-delà de ce système à celui qui fait mieux à moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... çà veut dire quoi " の光学性能を目標に開 "..... j'ai un doute....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre je suis entierement de ton avis si elle est aussi bonne que la TSA102S alors elle merite une attention particuliere.
Mais a votre avis l'(optique a t'elle evoluée?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les focales restent proches 816 contre 900mm. Il n'y a que le diamètre pour les départager? Quand même pô... Une crémaillère 4" ?

A propos, je la trouve un peu petite sur la photo cette TSA-120.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une tres bonne idée...

J'ai eu la chance de trouver une fs128 d'occas à l'époque mais je n'aurai pas acheté une TOA130 : trop lourde, besoin de changer de monture, bete pour faire de la photo, instrument pour Pro...(je fais du visuel principalement)

Aussi cette TSA120 remplace bien la fS128, je suis certain qu'ils vont bien la vendre, elle remplit réellement un manque dans l'offre Taka.

J'attends juste maintenant une TSA150 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de visuel, la TSA-102 donne des superbes images en planètaire, encore vérifié sur Jupiter le we dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cà fait un moment que je rapporte à mes amis que Taka a pris un certain retard par rapport à la concurrence dans cette gamme de focale.
A part la TSA 102, on ne trouve rien dans les 800 mm.

Moi qui prend tout mon temps pour me décider quant à l'achat d'un instrument dans ce créneau, je vais suivre cette lunette de près.

Si la TSA 120 entre dans mon budget, elle pourrait avantageusement prendre le pas sur l'ASA qui me fait rêver.

Quant à la qualité, je ne me fais pas de souci. Comme d'habitude, elle sera au rendez-vous.

Argh, des infos, vite! Je n'en puis déjà plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard, rémi, ne faites pas mine de ne pas nous lire.
Vous risquez d'ores et déjà la mise au piloris si vous ne communiquez pas les renseignements que nous attendons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richman,

Je compatis à ton impatience

Que veux-tu ? Des infos sans la lulu sous la main ?
Po crédible !
Une TOA légère ? nan visiblement ça ne s'allègera pas de sitôt une TOA !
Sauf à en réduire considérablement le diamètre mais ça n'en prends pas le chemin
TSA120 : du lourd en TSA c'est sur ! .

Vincent est sur la doc c donc pour pas loin de demain.
Riton aux taquets sur les tests c donc pour euh... qd la lulu sera sur sa monture (proto bientot dispo)
Perso, me restera pas grand chose à faire, zieuter sur le banc, tripatouillé le tube optique et prendre ton chèque peut-etre

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rââââh

C'est malin, j'ai bavé sur mon clavier ! Et puis y a maintenant la ST-2000 qui pialle en disant que ça lui ferait un super échantillonnage

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben même s'il faut patienter, ce qui me réjouit, c'est que ce n'est pas un hoax!
Cà fait un moment que je parlais de l'Arlésienne à l'ami Pierre, mais il faut me rendre à l'évidence: oui, elle existe bien!

Pour ce qui est de prendre mon chèque, surveille plus attentivement ta messagerie. Je désire te passer commande (incessemment sous très peu, voir même tout de suite) d'un Moonlite pour le M180.
La question que je posais dans le mél était de savoir s'il fallait le motoriser ou non, sachant que le tube ne servira que pour le planétaire.

ps: z'avez vu comment je leur ai fait peur à nos Colmariens, tout costaud qu'ils sont ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain : un site anglophone (étasunien? asiatique?) avait parlé voila 3 ou 4 mois d'une hypothétique TSA-120 . Je n'ai pas retrouvé depuis ce lien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On reconnait les Taka addict: ils s'interrogent plus sur les caractéristiques que sur le prix !

Bon, celà dit, je n'ai pas encore effectué mon choix, hein!
Comme dit Rémi, faut d'abord voir la bête...

Et puis, d'ici là, les japonais nous auront peut-être ressuscité l'E200 à F/4 !
On a le droit de rêver, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Je trouve qu'avec un choix Taka on se met dans une seringue : ensuite on est dépendant de prix " gratinés " pour les bidules à rajouter.

Mais je me trompe certainement

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Celle - là je l'attendai. Vivement plus d'infos et espérons que le prix entrera dans le budget.
A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Rémi,
(je suis encore en phase d apprentissage du robofocus sur la FSQ106ED ...
pris vendredi dernier...(benoit Niort...hihihi)


le prix ce cette TSA120 devrait se situer vers les...4000 roros ??

je pense qu'elle se vendrait peut etre plus que la TSA102.. à voir...
en tout cas TAKA c est sur c est du lourd...

salut
benoit R.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant