marsululu

la petite dernière de chez Taka ;-)

Messages recommandés

Sympathique lunette

J'avais envie de te répondre sur le tarif, andromède, mais finalement je n'ai pas envie de m'énerver ce soir... Il fait suffisamment beau pour faire un petit test d'astro. Donc tout va bien.

Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent Bouttard (Édité le 28-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui ! ce sont ces mecs qui vont passer 3 plombes au téléphone avec des vendeurs compétents pour avoir pleins d'infos et pis qui vont aller commander aux states et pis quand ils auront un problème, reviendront la queue entre les jambes vers ces mêmes vendeurs pour qu'on leur solutionne leurs problèmes...et après ils vont encore gueuler que le chomage augmente en France, que c'est la faute au capitalisme,....
bref no comment...
T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les vendeurs outre antlantique ils ne sont pas compétent eux?
Pour info j'ai déjà lacher près de 8000 euros chez optique unterlinden..., j'ai donc lutté contre le chomage, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andromède,

En fait, je voulais simplement dire que les parités des monnaies n'étaient pas favorables aux européens en ce moment (en plus, le yen est assez fort depuis presque 1 an). Les américains, avec leur dollar faiblard, sont bien mieux lotis.
L'énervement aurait pu provenir de la comparaison totalement artificielle et toujours absurde des prix en Europe et aux US. Rien n'est comparable et, encore une fois, ce n'est quasiment qu'une histoire de change.
Donner un prix américain en euro est stupide, si je peux me permettre (tout comme donner un prix européen en dollars US à des américains) ; les américains eux-mêmes achètent chez eux la lunette 3795 dollars US (et non 2600 euros). C'est parce que l'euro est fort que le différentiel paraît impressionnant (d'ailleurs, le rapport équivaut à peut près à la parité euro/dollar). En fin de compte, pour les américains, ça revient exactement au même que chez nous en Europe.
Tout est une histoire de change, pas de marge commerciale. Et ça, beaucoup ne le comprennent pas.

PS : Mon test a tourné court. Une méchante brume s'est invitée au programme, sournoisement... (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Le prix concerne:
Tube optique avec accessoires ou nu?
Tube optique avec pare buée rétractable ou pas?
Merci.

Pour être honnête je n'ai pas fait gaffe mais je pense que cela doit être tout compris, mais cela reste à confirmer.. un petit coup de fil à O.U

Le pare buée est bien rétractable, lui

Quand au tarif ... Vincent à bien résumé la chose ...

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apprécie OU et ce depuis de nombreuses années mais des gens compétents il y en a sur les 2 continents. Jusqu'à ce jour j'ai toujours acheté en France. Mais tout de même il y à une énorme différence de prix et ce sont les mêmes instruments ... Après les taxes, la parité, les marges ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et n'oubliez pas que vous prendrez 24% de frais de douane en l'achetant aux US...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si frais de douane de 24% : 2600 x 24% = 624€ + 2600 = 3224€. C'est mieux ... A 3500€ en France, j'achète ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila !
Donc la différence de prix n'est absolument pas chocante. On oublie nos taxes française dont la TVA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Si frais de douane de 24% : 2600 x 24% = 624€ + 2600 = 3224€. C'est mieux ... A 3500€ en France, j'achète

tu oublie les frais de porcs et d'assurance, les frais de dossiers des douanes et les frais de réexpédition si y'a un soucis...
hummmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<<< Le commercant "récupére" la TVA...>>>>

lol
Et s'il y avait un scenario plus simple :

Le matériel est dédouané et les taxes diverses (transport, droits de douane, TVA) sont facturées par le transitaire à l'importateur.
L'importateur paye la TVA sur le prix d'achat du matos chez son fournisseur. Cette TVA est déductible des impots apres revente.
Lors de la vente du materiel a un client, ce client s'acquitte de la TVA sur le prix final. Le vendeur (importateur) paye des impots sur cette TVA + prix de revente qu'il va déclarer au fisc. Le fisc lui reprendra alors l'intégralité de la TVA avec au passage un impot dessus. Sans compter les autres impots sur les bénéfices.

Mais la TVA aura été payée une seule fois. Par le client.

C'est simple non?

Maintenant, vous enlevez l'importateur :
Alors vous payez la TVA et les taxes sur le prix d'achat au cours de la devise le jour du dédouanement.
Vous aurez peut-être gagné quelques pourcents par rapport au prix en France. Mais pas sur. Sans compter le service derrière.

Au final vous payez aussi la TVA. Et vous avez aussi été imposé sur vos revenus qui vous ont servi à payer cette tva...


PS : Bien entendu ceci n'est que pure invention puisque la TVA est soi-disant "récupérée" et donc personne n'aurait à la payer. looooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vendeur ne paiera jamais un impot sur la tva, car le chiffre d'affaires sur lequel le BIC sera calculé est HT...
Le vendeur est simplement un collecteur d'impot a titre gratuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je ne vois pas où est le probleme. Au final le client paye la TVA. Le vendeur pourrait afficher un prix HT, il n'empêche qu'il serait obligé de te facturer la TVA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’entends parler de taxe, TVA, frais de porcs ( bien vu Fredogoto ), d'assurance, de frais de dossiers des douanes, de frais de réexpédition si il y'a un soucis, de quelques pour cent de gagné par rapport aux USA ( et pas sur ) etc … Ce qui est sur c’est qu’on a le conseil, le service … et en français ( selon les importateurs ). Même en France sur deux importateurs différents on arrive à avoir de grandes différences de tarif. On entend peu parler des marges . Je connais des personnes qui achètent aux US depuis des années et ils n’ont jamais payé plus cher du matériel. Toujours intéressant même après avoir payé les frais de douane et tout, et tout, et tout …
J'ai comme une impression que même si le tarif était de 5000€ certains en arriveraient à la même conclusion.

Ceci dit quelqu’un saurait il si le porte oculaire est en 4 ‘’ ? Aux RCE il était question d’un PO de ce type sur la TSA102 ( enfin je crois ). Vivement qu’on en sache un peu plus et que le tarif Taka. soit mis à jour.

PS: Je tiens à préciser que j'apprécie énormément OU et le matériel Taka. et que cette remarque est aussi valable pour d'autres importateurs de matériels astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andromède, on s'en fiche un peu de la façon dont la TVA circule. Ce qui compte c'est que toi tu la paies dans les deux cas (France ou US). Et donc le prix devient comparable dans les deux pays.
Donc OU ne se fiche pas de toi. Le biais vient du fait qu'on compare le prix OU TTC avec le prix US HT. Et forcément ça semble choquant.
Quand tu appliques la TVA, les frais de douane et le transport sur le prix US, tu retombes à très peu de choses près sur le prix OU.

Maitenant, si tu trouves un moyen de t'affranchir des taxes en achetant US, là c'est une autre affaire, mais tu violes la loi française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JD tu sais lire, j'ai dis qu'elle était a 2600 euros outre atlantique c'est vrai ou faux?, Vrai.
Le reste c'est vous qui supposez une arrière pensée dans ma phrase, vous etes parano chers amis..., décidément sur ce forum il y a des problèmes de compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indépendamment de la TVA et des frais de douane, il y a un autre facteur qui entre en compte: le coût de la vie. Les biens coûtent moins cher aux USA, sans que ce soit dû aux taxes. Le prix d'un bien n'est pas absolu, il dépend aussi du pays dans lequel il est mis en vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant