marsululu

la petite dernière de chez Taka ;-)

Messages recommandés

quote:
Tout est une histoire de change, pas de marge commerciale. Et ça, beaucoup ne le comprennent pas.

Ben dans ce cas, je vais m'empresser de commander un tube sur Dakar. A 3950 F CFA, je veux bien en offrir quelques une aux amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo de la TSA prise par Marsululu, le triplet semble bien lourd: la lunette est très tirée vers l'arrière dans ces colliers.
Va falloir remplacer le trépied par une colonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Sur la photo de la TSA prise par Marsululu, le triplet semble bien lourd: la lunette est très tirée vers l'arrière dans ces colliers.
Va falloir remplacer le trépied par une colonne

Re,

Au moment de la photo, la lulu venait d'être installée, mais pas encore équlibrée, par la suite c'était beaucoup plus normale

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il peut y avoir des problemes de compréhension. Ca n'est pas la 1ere fois et ça ne sera pas la dernière. On voit beaucoup de gens qui s'emballent au vu du prix d'un matériel aux USA (par exemple) et ils font simplement la conversion du taux de change. Mais le USD est bas en ce moment et il peut y avoir des choses intéressantes à réaliser en terme de gain d'argent (au risque du transport et SAV...)

Les 2600€ que tu as calculés tiennent compte de quoi ? le prix US * taux de change ? Ou tu as ajouté transport + TVA + droits de douane + frais bancaires de change ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques petites comparaisons et quelques petits exemple de change. J'ai juste fait une conversion euro/dollar avec un taux de change de 1,4637 USD pour 1 euro, et un yen à 130 yen pour 1 euro :

Prix de la TSA-120 aux USA : 2593 euros
Prix de la TSA-120 en France : 5708 USD
Salaire minimum fédéral américain : 4,95 euros / heure
Salaire minimum horaire français : 9,69 USD / heure
Salaire annuel moyen aux USA : 30 821 euros
salaire annuel moyen en France : 36 449 USD

Remis dans l'ordre (et dans leur contexte), ça fait :

Prix de la TSA-120 aux USA : 3795 USD
Salaire minimum fédéral américain : 7,25 USD / heure
Salaire annuel moyen aux USA : 45 113 USD

Prix de la TSA-120 en France : 3900 euros (estimation)
Salaire minimum horaire français : 6,62 euros nets / heure
Salaire annuel moyen en France : 24 902 euros

Prix de la TSA-120 au Japon : 399 000 yen (3036 euros, 4445 USD)
Salaire minimum horaire au Japon : 673 yen / heure (4,40 euros, 7.50 USD)
Salaire annuel moyen au Japon : 3 millions de yen (22 830 euros, 33 420 USD)


On peut donc faire dire n'importe quoi à des chiffres, simplement en faisant une simple conversion (et je n'ai pas tenu compte de taxes et cie, conditions de vie, etc.). Le plus important, c'est le contexte, pas forcément la valeur absolue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut défalquer la tva car le commerçant doit la rendre au trésor (tous les 3 mois en régle général).
Aprés il est imposé sur le BIC:
6.50% maternité
0.70% indemnités journalières
16.65% retraite de base
7.10 retraite complèmentaire
1.30% invalidité/ décès
5.40% Allocations familiales
8% CSG/ CRDS
0.15% formaion professionnelle

Après de tete il y a 15% d'impots jusqu'a 38120 euros et 33.33% au dessus (sur les bénéfices et pas le CA...)
Je ne compte pas les salaires et autres charges.
Donc il faut que ça fasse un tube entre 1400 et 1800 euros....
Bon les maths c'est pas trop mon truc, mais ça doit etre ça, s'il y a un comptable dans le coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de calculs ... Mais au final ce qui compte c'est le prix payé ( une fois les diverses taxes et frais de douanes ajoutés ) sauf si celui ci n'est pas un problème pour l'acheteur. Aucun revendeur ne vend à perte ( et c'est normal ) et le prix du tube doit être le même à la sortie de chez Taka.
J'ai toujours l'impression que même si le tarif était de 5000€ certains en arriveraient à la même conclusion. A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je viens de prendre le cours de compta de ma vie ! Mais j'ai l'impression que vous êtes meilleurs lorsque vous parlez d'astronomie

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andromède, BIC et IS, en général c'est l'un ou l'autre pas le deux, suivant le régime de l'entreprise. Par contre il y a des charges sur les rémunérations du gérant et des salariés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres ces cours de compta quelqu'un a t'il une info sur l 'optique,est ce une nouvelle version plus aboutie pour l imagerie ?
Y aura t'il une version en 4" ?
Et les prix sont ils sur a ce jours,car je vais l acheter rapidement je pense.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas faire le calcul exact ?

TSA120 tarif US $3,795.00
Port par transporteur environ $300 (plutôt plus en général)
Total $4095
Soit 2776€ le 11/10/2009
TVA (19.6%), Douane (5%), Frais transporteur 3%, frais bancaires : 1.5%
Supplément = 29.1%
Soit total rendu client en France 3583€

Cela peut être un peu moins si le vendeur distingue bien le port afin de ne pas payer 100% de douane et de TVA dessus (mais c'est la loterie) ce qui est tout à fait légal (normalement, je pense que la douane et la TVA ne s'appliquent que sur 1/3 du prix du port).

Si j'ai bien compris, un peu inférieur au prix affiché en France (3950€) de 10%.

Est ce que ça vaut le coup ; independamment de l'aspect moral qui est rarement déterminant dans le commerce, c'est franchement "limite" car en cas de moindre pb, c'est 300€ de port dans l'autre sens (et peut être bien dans les deux sens) avec les risques qui vont avec.

L'achat aux US vaut effectivement le coup pour certains matériels ; notamment les matériels fabriqués aux US. Pour les matériels d'importation, je ne pense pas.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 11-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours cette bonne vieille polémique sur les marges des revendeurs et les achats aux US.

A titre d'exemple j'ai commandé un Feather Touch® 2.0" Dia Dual Speed 2.5" DTT, Brake, CRing (FTF2025BCR)il y a peu :

Le PO : 303.00 euros avec le port
les taxes à l'arrivée : 78.00
Total 381.00

Vendu chez g......o pour 427.00

Le gain n'est pas fabuleux mais le service en revanche impeccable. Livraison très rapide (usps express).Alors évidemment avec usps standard...... les taxes à l'arrivée...........

Entièrement d'accord avec la dernière intervention, les meilleures affaires se font sur le matériel purement américain pour le reste bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant