zorro

DOBSON DE 400 le meilleur RQP ?

Messages recommandés

Bonjour,

quel serait votre choix sur un dobson de 16" avec le meilleur rapport qualité prix ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(1) Un vieux Meade Starfinder d'occasion (miroir primaire en Pyrex!)

(2) ou mieux: un instrument fait maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de répondre...

-Budget "modeste" : LightBridge/GSO
-Budget maitrisé : Lukehurst
-Budget libre : Skyvision/Obsession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ben écoute si ça peut t'aider dans ton choix, et bien on m'a offert instrument que je n'aurai jamais acheté , le LB 16" . Et bien j'avoue être très agréablement surpris. Mon exemplaire optiquement parlant tiens la route, et me dévoile des images planétaires relativement sympa . Afin d'illustrer mes commentaires je te met deux dessins de Jupiter réalisés avec mon scope , et si tu as des questions fais moi signe

Au plaisir, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Bin moi j'suis enthousiasmé par tes dessins. Je trouve ça euh.....bin je trouve ça beau tout simplement...Chapeau.
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut malgrè tous les commentaires et surtout vu mon budget je me suis offert le LB 16 comme précédemment super en + j'ai réalisé un petit bricolage pour rendre le rocker démontable si tu veux voir c sur mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses,en effet le LB 16" commence a avoir une bonne presse,de plus je cherche un modele motorisé pour le suivi des objets.
L'adresse de ton site m'interesse.
A l'origion le modele de chez ORION OPTICS en 16" m'a semblé fort interessant sur sa qualité optique le probleme c'est qu'il n est pas motorisé,il doit y avoir un bricolage possible.
Sinon tes dessins sont fort birn reussis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir sur le LB16 " sur la structure en melaminée n'est elle pas trop fragile a l'usage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir sur le LB16 " sur la structure en melaminée n'est elle pas trop fragile a l'usage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la monture en mélaminé, je ne sais ps encore, mais j'ai eu un SkyWatcher 10" pendant 2 ans que j'ai trimballé un peu partout et même au Restefond et qui n'a pas bougé.

Je fais tout de même gaffe de ne pas le laisser trop longtemps à l'humidité... on verra bien.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pour la structure en mélaminé je ne peux pas t'en dire long car ça fait à peine 6 mois que j'ai mon scope...mais théoriquement ça devrait tenir un certain temps du moins le temps de l'amortissement... Sur le miens j'ai bricolé une brouette permanente pour faciliter le transport, ce qui fait que le tube reste monté en permanence et il me faut 2min pour le sortir et l'installer dans mon jardin !! c'est pas mal hein pour un tel tromblon Au moment ou j'écris ses qq lignes il es t dehors entrain de se mettre en T° . Sur ce si besoin est, n'hésites pas ...
Au plaisir, Yohan(Vendée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est motorisé, sur une table équatoriale maison.
Il est en permanence dehors, sur la terrasse, protégé par une bâche Telegizmo et un grand parasol étanche.
En ce moment, il y a fort Mistral et j'ai préféré ne laisser que la base; j'ai donc démonté les tubes et l'anneau du secondaire.
De toutes manières, il y a trop de lune et je fais quelques prises de nébuleuses en Halpha avec un mak Intes.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas du mélaminé c du plastique projeté c moins costaud le moindre coup et ça se barre (dejà testé) dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant