Sign in to follow this  
vega28

Problèmes avec Iris et Registax V5

Recommended Posts

Bonjour.

Je rencontre ce genre de problème:

- avec Iris V 5.57 je ne parviens pas à importer les RAW en .CR2 de mon EOS 50D ; la fenêtre d'import des RAW me propose d'une façon assez aléatoire soit l'import de cr2 soit l'import de crw (mais il y a certainement une raison que j'ignore) !!! et quand je tente un " glisser - déposer " rien ne se passe.

- avec Registax V5 le stack donne une image qui comporte des zones floues à périmètres géométriques bien marqué à côté de zones nettes !

Merci de vos conseils.

Paul Théo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

salut!

Bienvenue au club moi aussi j'ai des traits sur mes images lorsque j'active la registration "multizones" sur Registack V5.

Je ne comprends pas

Lionel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut

Pour Iris, il ne faut pas oublier de sélectionner l'appareil photo utilisé. Pour cela, cliquer sur l'i^cône en forme d'APN (sous le menu Traitement). Puis dans la liste déroulante sélectionner son APN.

Après, tu ne devrais plus avoir de pb pour importer tes images.

A+

Fred

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour.

Cela ne le fait pas Fred.

Je parle du menu " Photo numérique ... " et de l'item " décodage des fichiers RAW... " qui ouvre une boite où on fait un glisser-déplacer des images du disque dur qu'on veut traiter. Ces images ne se placent pas dans la boite.

@+

Paul Théo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon, alors voici comment je fais.

1) Réglages
Aller dans Fichier > Réglages... et sélectionner le bon "chemin du répertoire de travail" (là où se trouveront les images traitées) et sélectionner le format PIC.

2) APN
Cliquer sur l'icône en forme d'APN situé à peu près sous le menu "Traitements". Sélectionner son APN (pour toi CANON (5D/20D/40D/350D/450D) qui marche aussi avec le 1000D).
Sélectionner le mode "Gradient" pour l'interprétation des fichiers RAW en CFA. C'est plus lent mais ça provoque moins d'artéfacts.

3) Importation des images
Dans le menu "Photo numériques", aller dans "Décodage des fichiers RAW" et vérifier que la mention "Fichier .cr2" s'affiche bien dans la liste déroulante (qui ne contient encore rien). Puis glisser dedans les fichiers à traiter. Mettre un nom dans la case "Nom" puis cliquer sur "->CFA" pour importer les images. A la fin, cliquer sur Fermer.

Si rien ne marche, il est parfois utile d'effacer le fichier IRIS.INI qui se trouve dans le répertoire de Windows (c:\windows en général). Puis relancer Iris.

J'espère ne pas avoir raconté trop de conneries.

A+

Fred

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this