Aline

Vue qui baisse, au secours !

Messages recommandés

Salut à tous.

Alors voilà, j'ai un gros soucis, ma vue se dégrade vitesse grand V...

Alors bien sûr mon homme (que j'ai rencontré ici sur Astrosurf) se plaint sans cesse : tu n'aime plus l'astro, tu ne vient plus observer... Et pourtant que si que j'aime ça ! Mais je ne profite plus du spectacle ! Et plutôt que d'être frustrée, ben je préfère avoir 50 mille sbonnes excuses (le petiot qui dort tout seul dans la maison, la fatigue, le boulot...)

J'ai toujours une bonne sensibilité à voir un satellite de saturne là où mon homme ne l'avait pas vu au premier abord ou à apercevoir le double amas de persée ou andromède (quand le ciel est pas trop pourri) à l'oeil... Mais je ne peux plus rester des heures l'oeil à l'oculaire Je fini par voir flou et ne plus pouvoir accomoder... moi qui aimais le dessin astro, surtout la Lune : fini Et observer avec les lunettes, je ne peux pas, j'y arrive pô et puis pas moyen de faire une mise au point correcte )

Donc voilà, c'est un grand cri de désespoir. Peut-être que d'ici quelques temps quand ma vue se sera stabilisée je pourrais me faire opérer... qui sais, au moins le droit, le gauche je m'en fous il ne zieute pas dans l'oculaire ! lol

Allé, ne soyons pas pésimiste, de toute façon, le ciel est pourri en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Aline !

Tu m'as donné des conseils pour le dessin et là je peux te donner des conseils pour les yeux!
Mon premier investissement astronomique c'était justement une paire d'yeux sans lunettes!Je voulais pouvoir m'endormir à la belle étoile sans avoir la marque des lunettes sur ma joue le lendemain matin.j'ai donc décider il y a 5 ans de me faire opérer.Et je ne regrette pas.J'étais myope (-3)et (-2,75)et un peu d'astigmatie.donc une bonne myopie qui m'obligeais à porter des lunettes en permanence.Maintenant je n'ai plus besoin de lunettes et ma vue est correcte.
Avant d'envisager une opération je pense que seul un ophtalmo pourrai te renseigner d'une part sur ton problème visuel et aussi sur les éventuels remèdes.
Pour les opérations au laser sur la cornée il faut effectivement que la vue soit stabilisée.J'ai entendu dire également que les femmes pouvaient avoir une variation de vue en raison de leurs grossesses.Il leur ai donc conseillé d'attendre d'avoir le nombre d'enfants désiré avant d'envisager une opération.

Voilà pour mon expérience sur l'opération concernant la myopie.

stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane,

C'est effectivement suite à ma première grossesse que j'ai la vue qui flanche...

Alors bon, je vais décider mon homme à faire la tite soeur, comme ça après, zou une ch'tiote opération des neuneuils et on en parle plus !

Mais bon, ça laisse encore quelques années à pester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye les lentilles si les lunettes te gênent.Je voyais mieux avec des jetables qu'avec mes lunettes.
Et l'autrre avantage, c'est que tu n'as pas de buée quand tu souffles sur ton chocolat chaud!!

[Ce message a été modifié par stéphane50 (Édité le 16-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis myope et je porte des lunettes, mais pour les observations astro, je mets systematiquement des lentilles jetables. C'est simple comme bonjour, pratique et très efficace. Donc je te conseillerais d'essayer aussi.

50 euros la boite de 45 paires, c'est pas la ruine. J'en porte également pour faire du sport.

C'est tout de même moins radical, qu'une operation chirurgicale. Personnellemnt, celui qui me découpera les yeux à coup de bistouri n'est pas encore né.

Amicalement
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Effectivement, je pense que les lentilles jetables vont être ma solution de secours.

Car je fais aussi de l'équitation et je ne peux pas garder mes lunettes avec mon casque Alors les lentilles vont être géniale, mais gare à la poussière dans les yeux

Enfin, je vais tester !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut yves !

Le boustouri c'est fini ,maintenant c'est la laser!Mais bon je pense que c'est pas pour toi non plus!Ce qui me fait le plus sourire, après coup ,c'est le bruit et l'odeur dégagé pendant l'opération:l'odeur du cochon brulé et le bruit d'un moustique qui grille sur un allogène...Délicieux...
Mais à part ce moment gastronique particulier,je ne regrette vraiment pas.

Stéphane


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Aline, la chirurgie, Laser ou pas, n'est pas exempte de complications (keratites infectieuses par ex comme un de mes potes), et même quand ça se passe bien,tu peux avoir des troubles séquellaires discrets, genre halos lumineux, troubles chromatiques, pb de vision nocturne, qui, s'ils sont peu gênants pour le commun des mortels, peuvent être catastrophiques pour un(e) passionné(e) d'astro !!!
A ta place, je mettrais des lentilles jetables comme te le conseillais fort justement Yves, et je me ferais pas toucher les yeux.
Avis personnel d'un rhumato (oui je sais c'est pas ma spécialité), mais également celui d'un Ophtalmo renommé à Toulouse, et qui n'est sûrement pas le seul. Encore un argument, je m'étais renseigné lors d'une visite de contrôle, car j'ai mon brevet de pilote : intervention interdite pour les pilotes sous peine d'avoir les plus grandes difficultés à ré-obtenir leur licence : ça doit pas être pour rien.....
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant moi même trés myope, je me suis fait opérer des yeux, par chirurgie laser, il y a maintenant 4 ans.
Et bien j'ai du attendre prés de 6 mois pour retrouver une vue "correcte", c'est à dire 10/10.
Seulement voilà, exempt d'autre problème que la myopie avant l'intervention, je me retrouve astigmate !!
Et là, pour l'observation nocturne, c'est pas terrible !! gros problème pour avoir des images nettes...
De plus, depuis, ma vue sur un des deux yeux semble avoir baissée un peu, assez pour me gêner...
Je suis peut être un cas particulier, seulement je voulais te le faire savoir...ça arrive ! :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok...

Je vais peut-être opter pour les lentilles tout compte fait. Mais bon, encore faut-il les supporter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Aline,

Je suis myope également de -4.50 et -5.00. cela fait quelques années que je me tâte de me faire opérer... mais en pensant au coût, non négligeable, et aux complications éventuelles genre astigmatisme, j'ai préféré moi aussi passer aux lentilles. le R-E-V-E !!

Un conseil, n'hésite pas à essayer TOUS les modèles!!! C'est important si comme moi tu veux les garder jour et nuit. Il existe des modèles que tu peux garder 1 mois en continu. Elles me convenaient bien mais elles sont pas spécialement aimées des ophtalmos... J'en ai essayé plein d'autres; pas compatibles, gênes... jusqu'à ce qu'on me propose une lentille mal supportée en général; dès la pose, le pied total. Le seul moyen de savoir que j’en ai perdu une, c’est que l’image devient floue !

Stéf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fille s'est faite opérér il y a 5 ans , elle est enchantée de ne plus porter de lunettes et d'avoir une meilleure vue . Seulement la nuit autour d'objets lumineux elle voit un petit halo mais comme elle ne pratique pas l'astro l'handicap est mineur .
Sinon attention aux carences en vitamines A qui peuvent être à l'origine d'une perte d'acuité visuelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été opéré il y a 6 ans des deux yeux et pour l'instant j'en suis ravi pour le sport et la vie pratique.

Effectivement, comme ta fille dva, je vois un halo lumineux autour des objets très lumineux la nuit comme par exemple les panneaux de signalisation ou les bandes blanches au sol je les vois légèrement en double.En vision diurne je n'ai aucun problème, je vois mieux qu'avant, même par rapport a l'utilisation de lentilles.

Je débute l'astronomique,donc je n'ai pas encore beaucoup de recul par rapport à mon observation...

J'avoue que ce post commence à m'inquiéter un peu...

j'aimerai bien avoir l'avis d'un observateur confirmé opéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens à la charge (non j'ai rien contre les ophtalmos qui font la chirurgie de la myopie !!) avec un autre problème, spécifique à ceux qui comme moi ont atteint la quarantaine. La myopie les a préservé plus longtemps de la presbytie (bien qu'il ne s'agisse pas de deux affections "contraire", elles se compensent pendant un moment pour des raisons optiques simples...). MAIS le jour où ces myopes de plus de 40 ans se font opérer, c'est la presbytie qui leur tombe dessus d'un coup, et là c'est plus le ciel qu'ils voient moins bien, c'est leurs cartes qu'il n'arrivent plus à lire !! Il faut donc choisir entre la peste et le choléra, mettre des lunettes pour lever les yeux vers les étoiles, ou en mettre pour baisser le nez vers les cartes... Ya donc pas de miracles à attendre de la chirurgie des troubles de la réfraction !
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant