RedDaron 1 Posted September 6, 2009 Bonjour,Jai commencé lastro avec une brave EQ6 qui ma rendu bien service depuis mes débuts.Actuellement, jai un setup qui salourdi, composé dune FSQ + STL et lunette guide et aussi un C9 et autoguidage.Bien que je natteigne pas les 18kg de charge de lEQ6, ça vibre énormément, la MES précise est difficile vu la conception "primitive" de la mécanique Je cherche donc une monture qui aurait une charge denviron 30kg, une meilleure EP et qui soit montée non pas sur un trépied, mais sur un pylône super stable (je suis en poste fixe).Pour le budget, je ne peux pas taper dans les super montures à plus de 10.000 type Paramount !Merci de vos avis,Amitiés,Red Daron. Share this post Link to post Share on other sites
jpb56 2 Posted September 6, 2009 salut ,bin pourquoi pas une CGE OU CG11 les prix sont bien au deça des 10.000et pour ce materiel ça devrait passer . jp http://jpb56.populus.ch/ Share this post Link to post Share on other sites
RedDaron 1 Posted September 6, 2009 En effet, une G11 serait dans mes prix,sur quel pylône la monter? Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 52170 Posted September 6, 2009 Salut,Sur l'adaptateur spécial pour G11.C'est une pièce cylindrique avec un fond plat qui reçoit la monture.Ce truc s'appelle MA (pour Meade adapter) dans le catalogue Losmandy car il est prévu à l'origime pour monter une monture G11 sur un pied Meade.Amicalement,AGAprès, tu as le choix pour le pylône [Ce message a été modifié par AG (Édité le 06-09-2009).] Share this post Link to post Share on other sites
didou 0 Posted September 6, 2009 une G42 avec son pied et le pulsardavid holmiere www.dhastronomie.fr Share this post Link to post Share on other sites
scc 152 Posted September 6, 2009 30 kg (60 lbs) c'est la charge max d'une G-11. Share this post Link to post Share on other sites
cdespres 4 Posted September 6, 2009 Bonsoir.... As-tu regardé la nouvelle ASA DDM-60 Direct Drive ?Elle peut porter 25 KG et sera disponible prochainement.Prix : entre 6 et 7.000 ? ( de mémoire )... et là c'est du Direct Drive !A+Claude DespresMiou210/FS128/EQ6Goto/Mx916. Share this post Link to post Share on other sites
geostat62 0 Posted September 6, 2009 G11, poids maxi 30kg en visu, soit 24 kg en photo (conseil)Moi, je prendrais une Titan car je suis très content de ma G11 http://astrophotographie-en-moselle.com/accueil_022.htm Share this post Link to post Share on other sites
RedDaron 1 Posted September 6, 2009 En fait, mon budget est d'environ 5000 tout compris Share this post Link to post Share on other sites
geostat62 0 Posted September 6, 2009 Comprend pas ton montage!!Soit, tu mets ta FSQ + STL et lunette guide Soit, C9 + autoguidageLe premier montage dépasserait 25 kg? http://astrophotographie-en-moselle.com/accueil_022.htm Share this post Link to post Share on other sites
macfly51 21 Posted September 7, 2009 Pourquoi pas regarder du coté de Trassud ?La 25... mais elle sort à ~8.000 avec le système FS2.Sans, on est à 7.000 sur une belle colonne. Share this post Link to post Share on other sites
macfly51 21 Posted September 7, 2009 Oups! J'avais pas vu la limite à 5.000. Même si tu leur laisses le choix de la couleur (que tu peux choisir à la commande) il va malheureusement en manquer un peu. (pas beaucoup, 3.000..... Arf! une monture, ça se garde longtemps Share this post Link to post Share on other sites
RedDaron 1 Posted September 8, 2009 Geostat,En effet, j'ai un setup avec la FSQ et un autre avec un C9.Je sais que je n'atteinds pas les 18KG, mais ce que je constate, c'est que ce n'est pas stable. Share this post Link to post Share on other sites
geostat62 0 Posted September 8, 2009 Je te le fais pas dire que ce n'est pas stable avec ce type de monture, je l'ai bien constaté avec mon ancienne CG5.Donc, comme je le suggérais, une G11 devrait faire l'affaire. Et là, question stabilité.....et le reste aussi, aucunes comparaisons.Stable, robuste, ,ep superbe et sans passer par O.V.Si j'étais passé par eux, l'ep aurait été presque 2 x mieux, mais c'est plus cher.(c'est un choix)Si t'as regarder mon site, tu constatera que l'ep est bonne, et sans avoir été obligé de démonter le tête. http://astrophotographie-en-moselle.com/accueil_022.htm Share this post Link to post Share on other sites