Stei

PC portable puissance consommée

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite acheter un groupe electrogène en 220V pour brancher Pc + monture + ... etc

Pouvez vous me dire combien de Watts consomme un Pc ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dispositif bruyant et polluant olfactif ... Tu ne préfères pas des batteries ? 100Ah répartis sur deux batteries pour une soirée représentent déjà une bonne réserve d'énergie.

Pour ma part, j'emploie une batterie de 60Ah pour le PC et 40Ah pour alimenter la monture, la ccd ou l'apn.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 14-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non

on vaux en acheter un, le mettre à 50m et y brancher au minimum 5PC et 5 montures

puissance consommé montures Ok
PC = ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, j'adore : "je pousse la pollution loin de moi histoire de me sentir moins coupable".

Pour la conso des PC, bah ça dépend des PC... le mien consomme moins de 3A, mais je connais quelqu'un qui a besoin de plus de 7A pour le sien.

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 14-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins cher, moins fatigant dans tous les sens du termes, pas polluant, ..... un netbook, ou ultraportable !
Le petit Acer 11,6" tient plus de 6hoo en utilisation intensive. Eventuellement une deuxième batterie, ou comme proposé plus haut, un bonne batterie de voiture; ca serait bien mieux !
Le groupe electrogène, beaucoup en sont revenus! Pas difficile de se demander pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sans compter les pertes dues à la longueur du cable. 50m avec 5 PC derrière, je suis pas sur que ça tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si ça peut tenir, selon la capacité du groupe électrogène, il y en a pour tous les goûts. On en trouve même de la taille d'un shelter !

Nan, z'êtes quand même pas sérieux ? Le bruit du bidule va vous importuner même à 50m, on entend beaucoup de choses la nuit pas définition plus calme... enfin, c'est selon la source d'alimentation des bouzins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu longuement (voir quelques messages précédents) concernant groupe et astro.
Maintenant, oui un netbook (j'ai un ACER 11", en version batterie musclée, ça tient plus de 6 heures) ça permet de s'affranchir du groupe.
Reste que le process est lent (Atom 250) faut voir si, après retrait de tout ce qui tourne en fond de tâche et qui bouffe de la ressource (même XP en balance un lot) la capture vidéo est possible : je n'ai pas encore fait l'essai. Mais, pour avoir une idée, Stellarium ne tourne pas dessus : trop de calculs, le rafraichissement des images est laborieux.
Nous avons au club un groupe... qui ne sert qu'à l'installation du matos et au retrait en fin d'observations : 2 ou 3 spots halogènes pour vérifier que rien n'est oublié sur le site. Entre les deux... ah ! le calme des nuits profondes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 pc style ACER = 3 A
maintenant en comptant tout
PC+CCD+roue filtre+résistance chauffante+monture EQ6+CCD autoguidage.....
compte en tout un petit 10 A/h

perso 2 batteries
1 pour monture + roue à filtre..+résistance 40A/h
1 pour PC+CCD, Hub....tout ce qui consomme 100 A/h

tranquille et en plus je peux "respirer"

[Ce message a été modifié par typhoons (Édité le 14-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je suis de l'avis général, batteries=courant continu bon pour l'électronique, contrairement au groupe électrogène délivrant un courant plus ou moins alternatif à fréquence non stable, en plus cela fait du bruit particulièrement "gonflant" la nuit. Perso, j'ai acheté un pack batterie 17Ah en boutique auto, genre power pack Célestron mais en moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l’on préfère les vrais portables aux netbook et autres petits pc ultraportables, je peu vous donner ma recette qui fonctionne à merveille depuis des années:
J’ai un vieux portable DELL (C600), pas bien puissant, mais suffisamment pour le terrain, qui autorise le remplacement de ses lecteurs de disques par une batterie supplémentaire : Résultat, 2x plus de capacité… Largement les 6 h (je ne les ai jamais vidé…).
Ces PC se trouvent encore chez les marchands qui reconditionnent des machines d’occasions pour une centaine d’euro (109 euros exactement!), il faut juste prévoir le prix de la batterie supplémentaire en plus.

Le rapport prix d’achat/ capacité / efficacité me semble super intéressent : à creuser…

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j utilise un petit groupe 4 temps de 700w pour les observations a
l exterieur ; il a une autonomie de 4 a 5 heures ce qui est parfait pour la nuit
il est relativement silencieux monté avec une rallonge de 40 m on l entend presque plus et je trouve que c est vachement plus pratique que le pack de batteries (lourd et a maintenir en charge ce qui oblige a "prevoir " les observations pas toujours evident avec notre meteo )
avec le groupe on le met dans la voiture et on part
avoir du 220v dans la nature ca change surtout lorsqu il y a un peu
d humidité utliser un vrai seche cheveux c est le panard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir du 220 V dans la nature avec des fils qui traînent et de l'humidité c'est aussi s'exposer à d'autres petits problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,
après ces discussion interessantes, on ne sait pas encore combien de watts (car les Ampere ca depend de la tension p=UI2) ca va consommer. Il sera en 220v. Donc il suffit d"additionner les puissances indiquées au dos des chargeurs.
Dans mon cas, j'adore tirer sur le groupe de mon pote... j'ai aucun scrupule, remord, ou odeur dans la voiture.
En fait groupe + batteries (pour les pannes) c'est sans doute le mieux.
JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut juste une pince amperemétrique.

Un ampèremètre est aussi possible mais ça demande à être inséré en série. Pas facile si on veut éviter de charcuter les câbles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Acer 751 est donné pour 13W en conso maxi !... Classé "EnergyStar". Superbe écran de 11 pouces sous xp ou Seven, plus de 6 heures d'autonomie, le tout pour 345 euros. Que demande le peuple ?

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 20-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais (naivement) que pour calculer la puissance max, il suffisait de regarder sur le trasfo de l'alimentation les indications qui y sont portées en "output" : U la tension et I l'intensité max et d'appliquer P= UI pour avoir la puissance en W.

J'aimerais par contre savoir si cette puissance max est réellement consommée en permanence. Je suppose que lors de l'allumage de l'ordi avec les nombreux transferts du ou sur disque, c'est la période de consommation maximale. Mais ensuite, quand l'ordi ronronne, quelle conso ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des petis kits d'électronique domotique à monter soi-même pour mesurer sur une prise secteur la puissance consommée.
Si j'étais dans ce cas de figure je crois que j'investirai dans une batterie de poids lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biquet,

Il y a toujours sur tout matériel électrique une certaine marge pour éviter de faire chauffer les composants. Les indications sur le transfo donnent le maximum que le transfo peut accepter, pas ce que consomme le PC. Il est entendu que le constructeur ne vas pas coller un transfo de 3 kW pour alimenter un PC consommant 300 W, mais sois sûr que le coefficient de sécurité est important.
http://www.codinghorror.com/blog/archives/000562.html http://wiki.answers.com/Q/What_is_power_consumption_of_a_laptop http://www.google.com/search?hl=fr&q=power+consumption+of+a+laptop&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGGL_frBE177BE231&ie=UTF-8

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 21-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant