a722

Alignmaster, qui connait ?

Messages recommandés

Salut

Je l'ai acheté (c'est un des 3 logiciels "payant" que j'ai, avec XP et Nebulosity 2) ... il est super.

Il me faut 10 minutes (et encore ...) pour faire une mes impec. (je ne guide plus en DE)

Même plus besoin de procédure d'alignement avec EqMod. En position park, mon Atlas fait un tout pile sur n'importe quel cible à chaque fois.

Vraiment très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Est-ce que ça fonctionne avec toutes les montures? J'ai une Clestron CGE. Je n'ai vu d'indication sur le site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvue A722
je vais l'essayer ça peut toujours servir pour comparer avec astrosnap,pourquoi pas..
Sunny, une monture equatoriale(Celestron,Taka,meade...)c'est toujours le meme principe pour l'alignement..pas besoin d'ascom pour piloter l'altaz de la monture on le fait à la main...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
J'essaie ce logiciel.
Il ne démarre pas : erreur d'exécution 5.
AQvez-vous ce problème?
merci de vos réponses.

EQmod, cartes du ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Altaz pas de souci je sais faire à la main

Mais le logiciel ne se connecte-t-il pas sur la monture pour chercher les étoiles et ensuite on le corrige (manuellement avec les flèches) pour affiner? Je n'ai peut-être pas compris le principe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien reçu le message(pour essai de 30jours) avec le mot de passe mais quand j'ouvre le logiciel il me demande de mettre le N° de serie.. et que je n'ai pas reçu
de plus j'ai cru comprendre qu'il fallait renter la position et l'heure exacte pour qu'il fasse ses calculs...
c'est bien ça ??
Sunny,c'est la cam qui va gerer les calculs sur une etoile choisie...
c'est bien ça les autres.. ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gebehem,tu peux nous en dire un peu plus..
comment tu procedes..?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Patastroph
c'est parti pour PoleAlignMax c'est gratos
désolé Sunny je pensais que ce logiciel etait un clone d'astrosnap qui gere la MES via la camera ..
donc il faut connecter la monture via ascom pour celui-ci

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je me demande si ces opérations de MES ne peuvent pas se faire d'une manière similaire mais sans logiciel. Je m'explique:
-aprés avoir fait un alignement approximatif sur la polaire, faire un Goto sur une étoile. Regarder à l'oculaire et rectifier la position en agissant sur les vis de réglage en AD et en DEC. Relancer un Goto sur une autre étoile et revérifier à l'oculaire si l'étoile est bien centrée. Rectifier à nouveau avec les vis de réglage en AD et en DEC puis refaire un nouveau Goto etc.. jusqu'à obtenir un pointage précis.
Qu'en pensez vous ?
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SACI

Aprés avoir mis ton nom, prénom, adresse mail, tu clique sur Mail inquiry
Ensuite tu recevra un n° de clé provisoire sur ton adresse mail.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
c'est ce que j'ai fait et j'ai bien reçu un mot de passe...
et je repete,quand j'ouvre le logiciel il me demande un N°de serie que je n'ai pas reçu
voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doit y avoir un Pb dans ta procédure, je l'ai acheté, j'ai reçu un mot de passe par mail, aucun n° de série et je n'ai pas eu de souci pour l'enregistrement
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Aries, as tu essayé la proposition que tu décris dans ce post?
Ça m'intéresse.
jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jazzons

Enfin quelqu'un qui a remarqué mon post. Eh! bien non, je n'ai pas encore tout mon équipement, j'attends le père Noel. Mais je compte bien expérimenter cette idée. En attendant, s'il y en a d'autres qui veulent bien essayer, j'attends des retours d'expérience; pourquoi pas toi ?
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai essayé il y a longtemps ... et ça marche pas ... du moins je n'ai jamais réussi ...
Il faudrait que tu partes d'une position vraiment précise de ta monture ... axes bien verticaux je pense ...

Je n'ai pas approfondi ... si y'a des volontaires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Aries,
Effectivement, pourquoi pas moi?
Je vais essayer dès que j'ai un moment, probablement dans la semaine à venir.
Entre boulot, enfants et préparation du jour de la nuit...
Ton idée me semble intéressante.
Je poste dès que j'obtiens des résultats.
A bientôt jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien sûr, cela ne coute rien d'essayer. Sur le papier, l'idée semble logique. Aprés tout, c'est à peu prés la même méthode que celle décrite dans le soft Alignmaster, sauf qu'au lieu d'utiliser la base de données d'étoiles d'Alignmaster, on utilise la base de donnée qui se trouve dans tous les systèmes Goto. De toute façon c'est à essayer. Bien sûr, cela suppose d'entrer correctement l'heure,les coordonnées du lieu d'observation et d'avoir une première MES sur la polaire la plus précise possible...et une monture bien de niveau.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Bon, j'ai essayé hier soir, et je ne suis arrivé à rien de concluant.
J'essaie alignmaster ce soir, je viens de recevoir le n°série.
D'autres expérimentateurs?
jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Que veux-tu dire par rien de concluant? Pas de pointage précis aprés rectifications de la position de la monture avec les vis de réglage en AD et en DEC ?
Pour Alignmaster, tiens moi au courant pour savoir si ça marche bien.
Merci
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le pointage ne se rectifie pas au fur et à mesure des couples d'étoiles essayés. Peut-être, quelque chose m'échappe? jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant