clovis

Webcam/camera, laquelle ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, ayant tenté cet été des vidéos de la lune et de jupiter avec une webcam, bas de gamme ne pouvant être règlée en gain. Bah j'ai eu beaucoup de mal !!! J'étais tout le temps saturé, les seules prises que j'ai pu faire, c'était quand des nuages passaient devant, en moyennant, ils disparaissaient....

Donc c'est bien gentil, mais c'est pas optimal !!
Je voudrais investir une centaine d'euro dans une webcam ou une caméra. Que pouvez vous me conseiller ?
Le but c'est de faire du planétaire en priorité, si je peux faire de la longue pose, alors tant mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr clovis

pourquoi tu n'essayes pas de trouver une phillips pro d'occase. elle marche tres bien , je possede une depuis longtemps ,et en plus est elle modifiée en longue pose

salutation et bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien , c'est bien sur une possibilité !! (encore faut-il la trouver !)

Après il y en à peut être d'autres !

Il y a une grande dif entre les toucam pro I et II ?

Les camera dédiée à l'astro sont filtrée de manière particuliere j'imagine ? (pas comme une webcam comme la toucam...)

A votre avis ça vaut quoi ça : http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/webcams--ccd -et-imagerie-numerique-23/camera-usb20-tem1300-1986.html

[Ce message a été modifié par clovis (Édité le 15-09-2009).]

[Ce message a été modifié par clovis (Édité le 15-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J’utilise depuis des années des Vesta Pro de chez Philips et elles marchent très bien (ce sont de vieux modèle, oui, mais elles ont fait leurs preuves !).
En Allemagne, dans les kits internet de la Deutsch Télécom il y en avait une , et tu les retrouvais sur Ebay Allemagne à la pelle pour une bouchée de pain : Je n’ose dire combien j’en avais acheté, …, de quoi en faire différentes versions : Des noir et blanc, des longues poses, des couleurs ( !), ….
Le modèle du site, je ne connais pas, et je n’ai pas trouvé d’images sur le net : En ce moment, les DMK ont la cote (mais c’est plus cher) , mais ce sont des capteur CCD comme les bonnes vieilles Philips : Le modèle que tu as repérés est un CMOS…
Je ne me prononce pas plus : Il y a des pointures sur le forum qui en connaissent un rayon et qui sauront t’orienter vers LA caméra qu’il te faut…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai compris il est préférable de prendre un capteur ccd, pourquoi ??

C'est quoi la dif entre toucam II et toucam pro II ?

[Ce message a été modifié par clovis (Édité le 16-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La difference réside justement dans le capteur, la "pro" à un capteur ccd alors que l'autre à un cxapteur Cmos. sur les webcams, le capteur cmos à le désaventage d'etre "beaucoup" moins sensible que le ccd, donc beaucoup plus compliqué pour chopper une étoile guide (pour du guidage) et une qualité d'image finale bien moindre au cas ou elle serai utilisé pour de l'imagerie. (de plus, je ne sais pas si les toucam non pro sont modifiable longue pose et cie?... a voir, mais si c'est le cas c'est encore un gros handicape)
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma vieille Philips ToUcam avec un capteur modifié (noir et blanc) m'épate encore sur des clichés lunaires ou planétaires. Comme c'est un produit ancien et rare, je ne sais pas si tu trouveras ça facilement dans les petites annonces. En tout cas, je ne pense pas que les capteurs "standard" des webcam de base puissent t'amener bien loin.
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 16-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu qu'il y a la spc900nc qui est un peu plus récente, mais y a peut etre des probleme avec vista (pas de pilote). On peut aussi la modifier en longue pose. Il n'y aurait pas de modele plus récent ? Et eventuellement modifiable longue pose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez vous de cette offre sur amazon.com. Elle vaut quoi cette caméra ?
http://www.amazon.com/Celestron-NexImage-Sola r-System-Imager/dp/B0002X5Q72/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1253466510&sr=8-1

Elle est à 200€ à la maison de l'astro et à 87€ sur amazon.com

En fait amazon ne les livre pas en france, mais il y a ebay...
et une meade lpi ? vous pensez quoi ? http://cgi.ebay.fr/MEADE-LPI-DEEP-SKY-IMAGER-II-2-LUNAR-PLANETARY_W0QQitemZ160341532661QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item2555199ff5&_trksid=p3286.m63.l1177

[Ce message a été modifié par clovis (Édité le 20-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais mettre 100€ max. Evidemment je suis bien conscient que ce serai quelques chose de légèr, mais c'est pour débuter...

Je veux faire du planétaire avec et si possible du ciel profond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

J'ai vu qu'il y a la spc900nc qui est un peu plus récente, mais y a peut etre des probleme avec vista (pas de pilote).


Etonnant: je viens de passer sous Windows 7, ma vieille Toucam Pro 2 a été reconnue comme une spc900nc, et le pilote spc900nc installé ...

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant