elian 30

Probleme sur mon lx 200 !

Messages recommandés

bonjour à tous

il y a quelques temps je vous avez dit que mon lx 200 ne fonctionner plus en ad, j'avais trouvé un fils coupé sur mon moteur, suite à ça je ressoude et là marche pas mieux !! hier j'ai trouvé un autre fils coupé sur un capteur à effet hall qui est collé entre la vis sans fin et sont support !! il est coupé court est je pense pas pouvoir ressouder tout ça !!

qu'en pensez vous ?

http://img19.imageshack.us/img19/3120/img0879i.th.jpg[/IMG]

sur la photo c'est le fil noir qui est coupé !

[Ce message a été modifié par elian 30 (Édité le 20-09-2009).]

[Ce message a été modifié par elian 30 (Édité le 20-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
C'est quoi les fils sous la VSF ??
on peut voir une autre vue ??
apparemment tu as un fil de déssoudé à l'arrière du moteur
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fils sous la vsf sont les fils du capteur à effet hall, jaune, rouge et noir, ressouder ? c'est pas possible il est cassé à raz !! donc je suis à la recherche d'un capteur dont la réf est : A44E 303

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mooooonnnnnnnn


Qulle type, Quelel tension de base, Quelle Puissances. Il ya en a des centaines. Je voit que une solutions Micro chirurgie, et recabler.

La reference que tu indiquent n'est pas dans mes bases de donées !! Defoit les chiffres indiquer dessus ne sufisent pas ci ces des fabricants chinoix !!

Ta la posibiliter de venir avec ca chez moi????

au pire tu peut me l'envoyer.

manu

au cars ou : Emmanuel.rietsch@sfr.fr


+++

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 22-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci emmanuel, je te contact par mail tres vite !!

Pour le composant j'ai pas plus d'info !! le telescope est un lx 200 gps meade, j'ai envoyé un mail à meade france mais toujours pas de réponse !!

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pesne que c'est normale, Tu touche a la base a des info Breveté !!

JE pense pas que on va te repondre, j'ai pas recu de mail de ta part. de toutes facon ta pieces est Obsolete donc a par en trouvé une d'ocase(un vieux stock) ou achetter un ensemble chez meade. il te resteras que la micro chirurgie que je peut te pratiquer

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'attente d'une solution trouvé par emmanuel, je continu à envoyé des mails à meade france, qui ne répond pas !!!!
Pour vendre du materiels y'a pas de souci mais pour dépanner les clients, on s'en fou !!! merci le SAV

Sinon je suis toujours à la recherche du "composant perdu" !! ou équivalent (A44E 303)

a+ jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

voila le mail de meade france, ils s'embete pas, faut tout changer, remarque j'ai de la chance, ils m'ont pas dit de changer ma fourche complete !!!! Que penser de Meade aprés ça ?????

"Bonjour
Nous vous proposons de changer de moteur AD pour votre télescope LX200 GPS 10 ‘’
Le moteur de AD pour votre LX200 GPS 10’’ est disponible au prix de 125 € ht + 15 €ht (port) + 19,6%.
Veuillez nous adresser par courrier un chèque de 167 €47 à l’ordre de MEADE France et l’adresse postale précise pour l’envoi de la pièce.

A réception, MEADE france vous enverra la pièce commandée.

Service pièces détachées"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« voila le mail de meade france, ils s'embete pas, faut tout changer, remarque j'ai de la chance, ils m'ont pas dit de changer ma fourche complete !!!! Que penser de Meade aprés ça ????? »

Heuu … je ne pense pas que cela soit spécifique à MEADE France ou uniquement au domaine du matériel Astro, pose la même question ou le même problème dans n’importe quel autre domaine (pièce voiture, pièce PC, TV etc ) tu auras toujours la même réponse , plus rien ne se répare on change c’est tout (faut dire avec le prix actuel de la main d’œuvre en France , si tu passe 2 heures sur une réparation tu dépasse souvent le prix de la pièce incriminée,avec en plus aucune garantie que cela soit réparable) donc il faudrait se réveiller un peu on n’est plus en 1970 ... la seule solution si tu veux réparer ta pièce à moindre coût c’est de trouver quelqu’un ayant suffisamment de connaissance dans le domaine (ou une bonne âme sur la liste ) qui accepte de passer du temps pour expertiser ta pièce et si cela est possible effectuer la réparation ... sans te faire payer le temps passé , ou alors dénicher une pièce d’occase sur les petites annonces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme!

Cà fait cher, c'est presque le prix auquel j'ai payé mon monture Vixen SP d'occasion!
C'est aussi du foutage de gueule, pour un télescope acheté aussi cher. Un composant à 2 euros ils s'en foutent, c'est plus facile de tout changer! Ce qui me fait peur c'est qu'une fois le truc changé, c'est quoi le prochain composant que va lâcher?

Si tu continue à chercher ce composant et que tu ne le trouves pas, je te conseille de laisser tomber, d'utiliser ton autre monture et de revendre l'épave de la Meade à un bricoleur.

Dans un autre genre, il y a quelques années j'avais perdu un cache de mes jumelles 8X56 lors d'une soirée ventée au Champ du Feu (ms si tu passes par là, tu t'en souviens?). Je suis allé voir le revendeur Médas local, ce fut la surprise lorsqu'il m'annonça le prix astronomique de 15 euros+ des frais de port (livraison pas chez moi mais dans la boutique! Il font la même chose avec les oculaires, ils rajoutent 10 euros de frais de port par oculaire, quelque soit la quantité commandée, et en plus çà a l'air de les faire chier) pour la paire de caches, j'ai dit NON! Je préfère pour ce prix là acheter une bonne bouteille de vin. A ce prix-là la jumelle complète doit revenir au coût d'un observatoire!
Je me suis débrouillé autrement, j'ai attendu d'avoir d'autres choses à acheter puis j'ai commandé des caches pour oculaires chez l'Astronome à Lorient, pour 1 euro pièce.
Je comprends parfaitement qu'ils doivent vivre. Mais ce n'est pas la bonne stratégie. En France on préfère ne pas vendre que de baisser un petit peu le prix.

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 26-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi bruno ! je suis déçu que le gars de chez meade ! il va envoyé un mail bateau ! le gars aurait pu réflechir un peu pour essayer dr me trouver un solution mais non !!
c'est pas grave !!!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le connecteur d'alimentation de mon portable était HS après 3 ans. Quand j'ai demandé au fabricant (marque ayant pignon sur rue) ce qu'on pouvait faire, il m'a indiqué qu'il fallait changer la carte mère (450 €). "Normal", le connecteur est soudé sur cette dernière...

Heureusement j'ai trouvé un atelier de réparation qui a bien voulu me dépiauter tout le portable pour accéder au connecteur, le dessouder et le remplacer...pour 60 €.

Comme tu vois, c'est pas que chez Meade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais laisser tomber la fourche de mon meade est garder que le tube !! (je possede une losmandy titan)

D'apres vous à combien je peux la mettre au niveau prix, il ya juste un capteur a effet hall à remplacer, hormis ca elle fonctionne super bien.
le telescope était un lx 200 gps 10" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ma toujours pas appeler

on peut reparer ta pieces, alors appele moi

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elian
peux tu me donner le mail de meade france stp
car j'ai envoyé un mail il y a 1 mois sans réponse
juste pour vérifier qu'on a le meme

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant