Fylen

Choix d'un appareil photo numérique

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Depuis mon dernier message, je me suis pas mal documenté mais quelque questions percistent. J'aimerai savoir si vous pourriez m'aider.

Pour l'instant, voila ce que je pense avoir compris:
Sur un f/10 l'image a peu pres exploitable tiens dans un cercle de 35mm de diametre. D'ou mon choix à l'origine d'un full frame. Cependant, pour faire du ciel profond, il faut ramener le raport focal/diametre à au moins f/6.3. Cela ramene l'image exploitable a un cercle de 25mm de diametre.
Dans ce cas la, un APS-C est mieux. cependant, un appareil full frame comme le Mark II 5D offre une resolution max de 21Mpixel. Donc meme en faisant un crop (en decoupant donc l'image pour ne prendre que la partie interessante) on reste dans une tres bonne resolution. De plus il permet toujours de pouvoir exploiter son f/10 à fond.

Aprés il est vraie que je sais pas si un APS-C se preterait au jeu à f/10.

Enfin derniere zone d'ombre, la taille des pixel. j'ai entendu dire que de petits pixel entrainaient plus de bruit. Donc vaut-il mieux reduire la resolution pour augmenter la taille des pixel et réduire le briot ou diminuer la taille des pixel pour augmenter la resolution mais risquer d'avoir du bruit.
Enfin, pour l'instant je ne m'interesse pas encore au prix, je veux juste apronfondir mes connaissances techniques et trouver des reponses pour faire le meilleur choix possible.

Merci d'avance pour vos conseilles :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Aprés il est vraie que je sais pas si un APS-C se preterait au jeu à f/10.

Enfin derniere zone d'ombre, la taille des pixel. j'ai entendu dire que de petits pixel entrainaient plus de bruit. Donc vaut-il mieux reduire la resolution pour augmenter la taille des pixel et réduire le briot ou diminuer la taille des pixel pour augmenter la résolution mais risquer d'avoir du bruit.
Enfin, pour l'instant je ne m'interesse pas encore au prix, je veux juste apronfondir mes connaissances techniques et trouver des réponses pour faire le meilleur choix possible.


houla.. tu part du principe que tout va bien aller
mais dans la vrai vie, avec un Schmit cassegrain par exemple, la moindre decolitmation, changement de température et de turbulence, voir les imperfection optique von runier tes espoirs de résolution :
Tu n'atteindras jamais a f/d10 la résolution 1étoiles = 1 pixel avec ce genre de bécanes.... jamais

donc cela nous amènes à ta seconde question : tu peux tout a fait privilégier des pixel plus gros (genre 5* ou plus) pour tes photos astro, qui outre uen meilleurs gestion du bruit, te donneras des étoiles moins pâteuses
Frédo
Matériel à vendre

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 23-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins, on sait qu'il a du matos à vendre le fredo !
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant