astrobruxelles.

sac Orion Optics 400mm

Messages recommandés

Vu le poids, des sacs avec 2 ou 4 poignées (29kg le tube)?

Sans rire, j'ai bigrement envie de m'acheter un dobson 400, ce serait deja fait s'il n'y avait une question de poids.

Soit en général 23 à 26kg par éléments pour les plus légers.

Je ne me vois pas le transporter, si tu as une solution ...

Deja le tube du dobson 300/1500 GSO faisait environ 20kg, et j'en avais plein les bottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi aussi j'ai envisagé le 400OD d'OOUK mais il y a le poids, la longueur et aussi le délai. Un sac de transport pour le tube ? Voir du côté de Geoptik mais il faudra du très solide et puis il restera la monture !

J'ai opté pour un LB16" Serrurier d'accord, mais avec des pièces de l'ordre de 26kg, je ne le transporte que de ma terrasse au chalet de jardin où je le stocke.
J'ai bon espoir de lui refaire (avec l'aide d'un ami) une monture maison moins lourde qui me permette de le charger seul dans ma voiture et qui tienne dans le coffre.

Sinon, il reste la solution des compacts Obsession, Skyvision ou Kentaro.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait de trés bon dobsons du commerce de 300mm, la différence vaut elle la peine ???

Le doute m'assaille !!!

Le 400 se transporte moins facilement, il sortira moins souvent.

Ma motivation baisserait elle, ou est la raison qui l'emporte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes déplacements, j'ai un 300mm Hilux.

Optiquement, je dirais que je ne sens pas effectivement une énorme différence avec mon LB16" sur les objets les plus courants.

Le 16" a sans doute une magnitude limite supérieure mais ce ne sont pas ces objets extrêmes qui font mon quotidien.

En revanche, le Hilux est un réel plus.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponces... mais il existe déja des sac pour 300mm.. chez Orion USA pour sont XT12, puis Géoptik fait aussi des sac pour 300mm.. mais je voulais savoir si il en existais pour 400mm.. Starway fait dans coffre pour 400mmm... mais je me voie mal transporter un cercuille dans ma voiture.. donc un sac serais plus approprié... en fait c'est plus pour protéger qu'autre chose... si vous avez un lien??? pour des sacs pour 400mm.. je suis preneur... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant